Adobe lance Photoshop Camera : sa propre appli de filtres photos sur iOS et Android

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
11 juin 2020 à 17h35
2
Photoshop Camera © © Adobe
© Adobe

Dévoilée l'an dernier lors de la conférence Adobe MAX, Photoshop Camera est aujourd'hui lancée officiellement sur le Google Play Store et l’App Store. Une application de filtres photo qui, croyez-le ou non, faisait défaut au catalogue de l’éditeur sur smartphones .

Mais si la nouvelle application porte le nom et la renommée de Photoshop sur ses épaules, elle n’a pas grand-chose à voir avec le programme à tout faire de l’éditeur. Voyez-y plutôt un concurrent à l’application VSCO de Visual Supply Company.

Des filtres prêts à l’emploi

Sur la page dédiée à Photoshop Camera, Adobe va droit au but et vous propose de « naviguer entre des objectifs et des effets de caméras intagrammables à appliquer avant ou après le déclenchement de l’appareil ». Vous l’aurez compris : Photoshop Camera s’adresse avant tout à celles et ceux qui souhaitent retoucher très rapidement une photographie avant de la poster sur les réseaux sociaux.

Outre une quantité astronomique de filtres photographiques, Photoshop Camera permet aussi d’éditer l’arrière-plan des photos pour créer des visuels encore plus personnalisés. Une galerie est également à l’honneur et permet de récupérer, gratuitement, des filtres et effets signés d’artistes. Pour le lancement, c’est notamment la superstar Billie Eilish qui est mise à l’honneur.

Photoshop Camera © © Adobe
© Adobe

Plus sommaire, Photoshop Camera offre aussi des réglages basiques comme l’exposition, le contraste ou la saturation des photos. Une fois l'application connectée à Lightroom Mobile, les clichés peuvent être exportés facilement pour pousser le développement des photos plus loin. Mais contrairement à cette dernière, Photoshop Camera ne semble pas être en mesure de prendre des photos au format RAW, bien plus permissif pour le post-traitement.

Source : Adobe

Modifié le 11/06/2020 à 18h15
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
SauPhi
J’ai voulu l’essayer mais elle est incompatible avec mes 3 appareils dont mon OnePlus 5T. C’est réservé a quelle élite ?
xarok
Tu peux la trouver sur apk mirror.<br /> Cela dit c’est une perte de temps de l’essayer… Elle est zéro cette app… Juste bonne à mettre des affreux filtres. C’est un peu le Jacky tuning de la photo.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

L'abonnement PlayStation Plus 12 mois tombe à seulement 42€
Forfait mobile : 10Go de plus sur le forfait Free pour le même prix !
Huawei lance le
PS5 : ce qu'il faut retenir de la présentation de Sony
PS5 : Sony dévoile deux modèles pour sa console
Volkswagen ID.3 : livraisons en septembre... mais des fonctionnalités absentes
Lufthansa envisage la suppression de 22 000 postes dans le monde
Zynn, l'app Android la plus téléchargée aux USA, supprimée pour plagiat
Le OnePlus 8 128 Go pour la première fois à moins de 500€
ASUS annonce son nouveau système Wi-Fi mesh : le ZenWiFi AX Mini
Haut de page