AMD : Lisa Su est la P.-D.G. la mieux payée au monde

03 juin 2020 à 15h23
20
Lisa Su

Lisa Su est actuellement la P.-D.G. la mieux payée des 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse, selon le rapport annuel S&P 500, de The Associated Press.

À la tête d'AMD (Advanced Micro Devices) depuis 2014, elle aurait gagné 58,5 millions de dollars en 2019.

Une longueur d'avance

Première femme à prendre la tête du classement S&P 500, réalisé pour The Associated Press, Lisa Su a, à 50 ans, gagné environ 13 millions de dollars de plus que le second nom de la liste (David Zaslav, P.-D.G. de Discovery).

En 2019, sa rémunération totale a été multipliée par quatre par rapport à l’année précédente. Toutefois, la majorité de ses revenus provient
d’une prime de performance de 1,2 million de dollars, qui s'ajoute à son salaire de base de 1 million de dollars, et de ses différentes actions (56 millions de dollars).

À noter que l’analyse n’inclut que les P.-D.G. en poste depuis au minimum deux ans. On remarque par ailleurs que les femmes restent nettement sous-représentées : 20 femmes figurent dans cette liste, avec 309 hommes.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (20)

carinae
effectivement étonnamment on ne va pas entendre les féministes de tous poils s’insurger contre de tels salaires …
Nmut
mokocchi:<br /> Et le cours de l’action est passé de $2 à plus de $50.<br /> C’est d’ailleurs de là que vient une bonne partie de sa «&nbsp;rémunération&nbsp;» record: l’augmentation des ces bonus en action.
sami17220
58,5 Millions de dollars par an, c’est certain qu’elle bosse certainement plus qu’un joueur de foot, mais c’est démesuré. Je n’ai même pas envie de diviser ce salaire annuel en smic, et je ne compte pas les actions.<br /> Cela n’engage que moi bien évidemment…
PEPSIMAX
A priori rémunération exceptionnelle sous forme d’actions ce qui se fait de plus ne plus. Le CV de cette femme est hyper impressionnant. Ce n’est sans doute pas elle qui a mis au point les dernières puces mais c’est elle qui a donné la direction à suivre. Et cela a payé très fort donc elle est payée trçs fort aussi.
carinae
Mouais … elle a certainement fait des choix comme tout patron mais quoiqu’il en soit ce n’est pas elle qui conçoit et réalise les produits. De même elle travaille oui… comme tant d’autres millions de personnes… Est-ce que le salaire est justifié.??. A voir … Comme pour tant d’autres personnes a commencer par les footballeurs… mais bon en même temps tant mieux pour eux…on serait a leur place on serait ravis je pense
v1rus_2_2
Mérité quant à moi. Elle a quand même bien réussi à remonter une entreprise qui ne savait pas où aller
ygloo_one
C’est une honte. Amd n’est pas une société en excellente forme. Elle mange à elle seule les rares bénéfices de cette boîte très endettée.<br /> ça me rappelle un précédent pdg qui était dans ses eaux là, déclarant le mériter et ayant déclarer que l’architecte des rizen n’était pas indispensable à amd et ne méritait pas d’être payé plus que ça pour commenter le départ de celui-ci.<br /> Je ne vois pas ce que Mme su a apporté à AMD… Elle profite de l’aubaine, c’est tout. Enfin, au moins elle ne la gâche pas.<br /> La dernière fois que c’est arrivé, intel a sorti le core 2, toujours globalement d’actualité, laissant Amd sur place. C’est le même architecte à la base du petit succès des athlons… Mais il n’était déjà pas indispensable. On la remercié en le laissant partir. Même scénario ?<br /> Cette fois Intel l’a récupéré. On va voir…
newseven
On pourrait la remplacé par une marionnette et ça ferait la même chose.<br /> C’est grâce à l’ingéniosité des ingénieures et des programmeurs qu’AMD est devenu aussi grand.<br /> Aussi grâce à l’association avec Sony et Microsoft pour concevoir les APU des consoles de jeux.<br /> Il ne faut pas oublier TSMC qu’il y est pour quelle que chose.<br /> Pour moi : tout le mérite devrait revenir à tout le personnelle de la compagnie et non à un ou une unique individu(e).<br /> Par-contre comme tout grande compagnie , elle est aussi divisé en plusieurs section et des fois les choses changent comme qu’est qui est entrain d’arriver avec Sony.<br /> ha je viens d’apprendre une une chose il ne faut pas écrire ( = ) tout seule .<br /> = c’est pour les caractères gras. <br /> Aussi gras que le salaire de Lisa Su
lapin-tfc
On pourrait alors supprimer tous les dirigeants du monde puisqu’ils ne servent à rien ? c’est sur qu’elle a du passer le plus clair de son temps à dormir pour faire revenir AMD dans la course…
Fodger
Tu ne connais pas ses horaires moyens …
frigo
Je ne comprendrai jamais ce système de PDG.<br /> En France tout du moins LE PDG est une personne qui à peine sorti D’une Grande école (de Commerce) Peut se voir attribuer un Titre de PDG alors qu’il ne connait strictement rien à ce que l’entreprise produit ! Beaucoup d’entreprise pourrait se passer de PDG (Cela ferait une Grande économie cf Carlos Ghosn Renault.)<br /> Pour le cas de AMD,cette Lisa su dispose à n’en pas douter d’un Potentiel de Gestion marketing,un Peu comme chez Nvidia et son emblématique PDG. Un Asiatique brandissant un Semi Conducteurs,Un Cpu,Une carte graphique…lors d’une conférence est beaucoup plus vendeur qu’un Homme de Type Caucasien.D’ailleurs ,c’est l’inverse en Chine,Pour les publicités à caractère technologique,il y a toujours un acteur de type caucasien barbus d’un certains age avec une blouse blanche et des lunettes qui présentent le produit.<br /> Pour le Reste cette Lisa SU n’est compétente que pour le Packaging si j’ose dire.Le client associe le produit Ryzen à la personne de Lisa SU.<br /> Dans les faits ce sont de grosses équipes d’ingénieurs «architecte» qui furent débauchés de chez Intel afin que les Ryzen puissent voir le jour<br /> https://www.hardware.fr/news/15384/jim-keller-rejoint-intel.html<br /> C’est Jim Keller débauché de Intel pour Aller chez AMD puis pour repartir chez Intel après que les Bases de l’architecture Ryzen Zen furent posées .<br /> À croire que Toutes ces sociétés américaines de semi-conducteurs (Qualcomm,Apple,Intel,AMD,Aplle,Arm…) ne sont possédées que par les mêmes actionnaires…<br /> PS: C’est IBM (crée en 1911) qui créa une branche Cpu grand public Intel Puis AMD me semble t-il.
ygloo_one
Elle est de passage. A son arrivée, tout est en place.<br /> Je ne vois pas ce qu’elle a initié et réussi.<br /> En l’état, je ne vois qu’une opportuniste avide. Tout comme le minable qui a surfé sur l’athlon et n’a rien su mettre en place après se ventant que Jim Keller n’était pas indispensable, ne voulant pas payer Keller.<br /> Si dans 10 ans elle est encore là, résistant à Intel, on verra.<br /> Elle n’a jamais remercié Keller dans ces keynotes pour le Rizen. Je ne crois aucunement en cette personne. Amd ne survit que grâce à la loi anti trust américaine.<br /> On est très loin des pdg de Qualcomm et nVidia. C’est leur oeuvre, pas celle d’un autre qu’on remercie en déclarant qu’il n’est pas indispensable.
newseven
Il ne faut pas oublier les subventions gouvernemental.<br />
Fodger
J’espère pour elle qu’elle que son cerveau ne pense pas travail la nuit …
Voir tous les messages sur le forum