AMD : des bénéfices trimestriels en baisse... Mais l'année sera bonne

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
29 avril 2020 à 14h33
1
AMD © JHVEPhoto / Shutterstock.com
© JHVEPhoto / Shutterstock.com

AMD vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2020. Comme beaucoup d'entreprises, ses revenus sont en baisse, tout comme son résultat d'exploitation.

Si au départ, AMD n'avait pas assimilé la baisse de ses résultats à la situation sanitaire mondiale actuelle, elle a fini par le faire lors de la réunion des investisseurs. La chute des revenus de l'entreprise reste limitée grâce aux bons résultats de certaines lignes de produits tels que ses GPUs Radeon.

Une baisse de 16% mais AMD confiante pour le reste de l'année 2020

Les revenus d'AMD font l'objet d'une baisse de 16% pour le premier trimestre de l'année. Le résultat d'exploitation de l'entreprise, directement lié à la baisse des revenus, est également en chute, alors que de son côté, le budget R&D augmente.

La P.-D.G. d'AMD, Dr. Lisa Su, estime que la forte baisse de l'activité économique en Chine ainsi que le ralentissement des chaines d'approvisionnement ont contribué à cette baisse des revenus de la firme au premier trimestre.

Bien que l'entreprise s'attende à une baisse globale de la consommation pour le second semestre 2020, elle table tout de même sur une progression de 25 % de son chiffre d'affaires annuel.

Les Radeon au secours du résultat annuel ?

Cette progression serait liée à une gamme de produits récemment mise à jour et à l'innovation permanente de l'entreprise. Rappelons en effet qu'AMD a récemment battu son principal rival Intel en étant la première à produire des processeurs gravés en 7 nm .

Ses processeurs Radeon RX5700 sont vendus moins cher que les GeForce RTX de NVIDIA tout en ayant des performances proches, et continuent d'alimenter les ordinateurs Apple dont le nouveau MacBook Pro .

AMD compte également sur sa collaboration avec Sony et Microsoft pour leurs prochaines consoles de jeux vidéo qui arriveront au cours de l'année 2020.

Source : The Verge

Modifié le 29/04/2020 à 15h05
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
andreabel
WOW! Comment pouvez-vous publier un tel article sans chiffres de revenus, sans comparatif avec Intel…Aucun ajout à notre compréhension de la situation…Ils auraient pu faire 25E de revenus et connaitre une décroissance de 25%…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Wrightbus voudrait introduire 3 000 bus à hydrogène dans les grandes villes britanniques
Samsung réalise un trimestre stable, supporté par la mémoire
StopCovid : imbroglio sur le contact tracing au sommet de l'État
Windows 10 : la mise à jour de mai va aussi améliorer les performances de vos disques
AMD :
Un Fairphone sans Google ? C'est désormais possible avec /e/OS
Tesla réfléchirait à un système d'abonnement pour son pack de conduite autonome
British Airways prévoit de licencier 12 000 salariés, soit 30% de ses effectifs
Ventes de voitures électriques : au Q1, l'Europe devance la Chine, on vous explique pourquoi
Google Meet connecte désormais 3 millions d'utilisateurs supplémentaires par jour
Haut de page