Amazon aurait racheté GoPago, spécialiste du paiement en ligne

17 décembre 2013 à 14h16
0
Le cyber-marchand Amazon souhaiterait multiplier les options de paiement et aurait racheté la société GoPago pour la mise en œuvre d'un nouveau projet.

0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Afin de multiplier les paiements sur son site et ceux de ses partenaires, Amazon souhaite simplifier au maximum les interactions des internautes. Au mois d'octobre, la société introduisait le bouton Pay with Amazon, disponible sur les sites Internet partenaires et permettant de récupérer directement ses informations bancaires et de livraisons. Pour aller encore plus loin, Amazon aurait racheté la société GoPago.

Fondée en 2009 par deux italiens et basée en Californie, GoPago propose des applications mobiles pour iOS et Android permettant de consulter les commerces aux alentours, leurs catalogues ou leurs cartes puis de procéder à un achat afin de le retirer rapidement à la caisse en montrant son reçu. La société propose également GoPago Live une solution de caisse enregistreuse modernisée et présentée sur une tablette connectée en 4G.

Pour Amazon il s'agit donc de flouter davantage les frontières entre le commerce en ligne et les achats effectués au sein des boutiques ayant pignon sur rue. Sur le marché du paiement dématérialisé, Amazon se positionne donc davantage face à Paypal ou Square.

Le co-fondateur et directeur technique Vincenzo di Nicola a annoncé ce rachat auprès de la presse italienne en précisant que Google a également manifesté son intérêt. Les détails de la transaction n'ont cependant pas été révélés.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Emmanuel Macron se moque des opposants au déploiement de la 5G
L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
L'UE envisage de renforcer les limites d'émission de CO2 pour le secteur automobile
Clubic évolue (en douceur)
5G : plusieurs dizaines d'élus de gauche veulent repousser le lancement de la technologie
Le data center sous-marin de Microsoft refait surface après deux ans d'immersion
AMD dévoile le design de sa Radeon RX 6000 sur Twitter
Allongé et endormi
Après Bouygues, au tour de RED by SFR d'augmenter des forfaits sans possibilité de refus
Les satellites SpaceX, même peints, gâchent les nuits des astronomes
scroll top