Amazon aurait racheté GoPago, spécialiste du paiement en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cyber-marchand Amazon souhaiterait multiplier les options de paiement et aurait racheté la société GoPago pour la mise en œuvre d'un nouveau projet.

0096000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Afin de multiplier les paiements sur son site et ceux de ses partenaires, Amazon souhaite simplifier au maximum les interactions des internautes. Au mois d'octobre, la société introduisait le bouton Pay with Amazon, disponible sur les sites Internet partenaires et permettant de récupérer directement ses informations bancaires et de livraisons. Pour aller encore plus loin, Amazon aurait racheté la société GoPago.

Fondée en 2009 par deux italiens et basée en Californie, GoPago propose des applications mobiles pour iOS et Android permettant de consulter les commerces aux alentours, leurs catalogues ou leurs cartes puis de procéder à un achat afin de le retirer rapidement à la caisse en montrant son reçu. La société propose également GoPago Live une solution de caisse enregistreuse modernisée et présentée sur une tablette connectée en 4G.

Pour Amazon il s'agit donc de flouter davantage les frontières entre le commerce en ligne et les achats effectués au sein des boutiques ayant pignon sur rue. Sur le marché du paiement dématérialisé, Amazon se positionne donc davantage face à Paypal ou Square.

Le co-fondateur et directeur technique Vincenzo di Nicola a annoncé ce rachat auprès de la presse italienne en précisant que Google a également manifesté son intérêt. Les détails de la transaction n'ont cependant pas été révélés.


Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Présenter avec Powerpoint, Hangout ou Word ?
4G : Free
SFR intègrera la 4G à son offre RED dès le 14 janvier
Virgin Mobile ajoute la H+ à son forfait à 19,99 euros par mois et promet la 4G
Bouygues promet 150 euros d'économies par an sur la facture Internet fixe
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page