WhatsApp déploie un nouvel outil de gestion du stockage

WhatsApp se dotera prochainement d'une fonctionnalité permettant d'effectuer le ménage au sein des médias reçus par message.

Le stockage par défaut des smartphones tend globalement à augmenter. Alors qu'auparavant, les modèles d'entrée de gamme disposaient de 32 Go ou de 64 Go de stockage, on retrouve davantage de terminaux avec 128 Go par défaut. Et si vous collectez les médias reçus par messagerie, c'est une bonne nouvelle. Reste qu'en cette période de confinement, les messageries, et notamment WhatsApp, sont de plus en plus utilisées pour communiquer avec ses proches. Très vite, l'espace du téléphone peut donc arriver à saturation.

Un outil de gestion centralisée

L'accumulation de médias reçus au sein des discussions sur WhatsApp est l'une des critiques qui revient régulièrement de la part les utilisateurs. À l'heure actuelle, il est possible de se rendre au sein d'une conversation et d'effacer les médias de son choix pour récupérer un peu d'espace. Toutefois, le processus est long, laborieux et loin d'être idéal.

Pour cette raison, les développeurs annoncent l'introduction d'un nouvel outil permettant de retrouver d'emblée l'ensemble des médias reçus et envoyés au travers de toutes les conversations. Les utilisateurs peuvent ainsi retrouver les GIFs envoyés de nombreuses fois, mais également afficher un classement des médias les plus volumineux. Cette option sera disponible au sein des paramètres de gestion de stockage et déployée dans le courant de la semaine.

Des messages éphémères pour gagner en espace

Le site WABetaInfo rapporte également que WhatsApp planche toujours sur des messages éphémères. Toutefois, contrairement aux application sécurisées, il ne s'agit pas ici d'une option de confidentialité. En effet, il ne serait pas possible de choisir un délai pour la destruction du message.

Après diverses versions expérimentales, WhatsApp aurait finalement décidé d'effacer un message 7 jours après sa lecture par le destinataire. En outre, ce dernier ne disposerait pas de conditions particulières. Il pourrait par exemple être transféré à un tiers ou cité dans une réponse. Il s'agit donc plus véritablement d'un autre outil permettant de faire régulièrement le ménage dans ses conversations.

Source : Macrumors

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
8
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Après Aukey, au tour de RavPower d'être banni d'Amazon en raison de faux avis
Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 : vers un lancement tout début août
Qualcomm : le futur haut de gamme Snapdragon 895 en test chez les constructeurs partenaires
Le forfait mobile B&You 5 Go à prix mini est de retour !
Le trafic de données mobiles a augmenté de 46 % depuis le début de la pandémie de COVID-19, selon Ericsson
Tim Cook estime qu'il y a 47 fois plus de malwares sur Android que sur iOS (et c'est drôlement précis)
Les Honor 50, 50 Pro et 50 SE sont officiels : les premiers smartphones de la marque depuis qu'elle n'appartient plus à Huawei
Leica lance un smartphone au Japon, mais il est moins inédit que vous ne le pensez
OnePlus devient une sous-marque d'Oppo, la fusion présagée enfin concrétisée
L'app Messages sur Android propose le chiffrement de bout en bout, voici comment l'activer
Haut de page