🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'app de séries littéraires Doors.io (ex-Rocambole) rachetée par le français Vivlio

Johan Gautreau
Expert objets connectés
07 octobre 2022 à 15h10
2
Rocambole/Doors © Rocambole
© Doors.io

Petit coup de tonnerre ce matin dans le monde de la lecture numérique : la marque Vivlio a annoncé le rachat de l’application Doors. C’est un gros pas en avant pour les deux sociétés françaises qui visent maintenant l’Europe !

Après son lancement en 2019, Doors.io a rapidement connu un beau succès. Et cela ne semble pas près de s’arrêter.

Doors ambitionne de devenir le « Netflix de la lecture numérique »

C’est en 2019 que commence l’aventure Doors. À l’époque, cette ambitieuse application s’appelait encore Rocambole et voulait réinventer la lecture numérique. Nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’interviewer Julien Simon, l’un des cerveaux derrière ce concept inédit en France. Certaines séries du catalogue ont aussi eu droit à leur chronique SF au sein de nos colonnes.

Pour rappel, Doors (ex-Rocambole) est une application pour smartphones iOS et Android. Son objectif ? Redonner le goût de la lecture dans un monde où plus personne n’a le temps de se poser pour lire un bon bouquin. Afin d’atteindre ce but, Doors a conçu son propre catalogue d’œuvres originales. Les histoires sont conçues sous forme de séries littéraires, et chaque épisode ne prend que cinq petites minutes à lire. C’est donc un moyen idéal pour bouquiner sur le pouce, par exemple en allant au travail ou en patientant dans une salle d’attente.

Au fil du temps, le catalogue de « web novels » s’est considérablement enrichi. Doors annonce posséder actuellement plus de 200 séries exclusives de tout genre : policier, SF, drame, non-fiction, romance… La plateforme française totalise plus de 200 000 utilisateurs. Un joli score pour la start-up qui a fêté ses trois ans cette année.

Rachat par Vivlio : la porte ouverte vers l’Europe

Le nom Vivlio ne vous est probablement pas inconnu. La marque (française, elle aussi) commercialise des liseuses électroniques depuis plusieurs années. Anciennement connue sous le nom de TEA, elle milite pour une lecture numérique ouverte au plus grand nombre. Elle est d’ailleurs la première marque à avoir commercialisé dans l’Hexagone une liseuse à écran couleur, la Vivlio Color.

Cette société lyonnaise a officialisé ce matin son rachat de Doors. Via cette acquisition, Vivlio compte étendre son champ d’action en complétant ses offres matérielles et logicielles. La marque française pourra ainsi être présente dans le domaine des e-books et livres papier, des liseuses, mais aussi sur les smartphones du plus grand nombre.

Afin de propulser Doors au sommet, Vivlio compte faire connaître le Netflix du livre via plus de 1 000 points de vente au travers de l’Europe ainsi que dans les grandes enseignes culturelles de France et de Belgique. En bref, un sacré coup de fouet pour la jeune pousse aux idées novatrices !

Ce rachat ne modifiera pas le prix de l’abonnement, qui reste fixé à 3,99 euros par mois ou 39,99 euros par an. Le catalogue Doors continuera de s’enrichir régulièrement de nouvelles productions. Vivlio compte toutefois profiter de ce rachat pour attirer des auteurs connus et de grosses maisons d’édition dans le giron de l’application. En somme, il semble que l’opération soit largement bénéfique au paysage culturel français, qui démontre une fois de plus que notre pays a de la suite dans les idées !

Source : CP Vivlio

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Tiburon
Pourquoi ne pas préciser dans l’article que Rocambole/Doors était en faillite ? En fait, c’était ça ou disparaître, ni plus ni moins. Le story telling c’est sympa, des vraies infos, ce serait mieux !
jfreta
Article un peu racoleur, qui ne montre que le coté « bling bling » : rachat d’une boite en faillite + Vivlio qui ne sort rien d’interessant depuis des mois (liseuse ou app mobile)
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Réseaux sociaux : comment la Chine cache les protestations... avec du porno
Magnifiques photos de la capsule Orion, sur son orbite avec vue sur la Terre et la Lune !
Trottinettes en libre-service interdites aux mineurs, ça arrive à Paris
Gigabyte laisse fuiter ses GeForce RTX 4070 Ti et Radeon RX 7900 !
Black Friday : Amazon brade le prix du MacBook Air M1 (mois de 950€) !
Ce casque gaming Corsair est presque à -50% pour le Black Friday
Profitez d'une remise de prix sur le Smart Keyboard d'Apple pour le Black Friday
Cyber Monday Amazon : TOP 10 des promos high-tech jusqu'à ce soir minuit !
Après le Black Friday, le Cyber Monday s'attaque au prix des écouteurs Jabra Elite 3
Ces enceintes LG pourraient être invisibles dans nos voitures... mais y offrir un son 3D
Haut de page