Activision Blizzard : le bonus du PDG fait mauvais effet après une vague de licenciements

Cette semaine, nous apprenions une bien triste nouvelle concernant Activision Blizzard. En effet, la société américaine a choisi de se séparer d'une partie de ses effectifs dédiés au secteur de l'événementiel. Comme si les licenciements ne suffisaient pas, une polémique est maintenant d'actualité…

Et elle concerne directement le P.-D.G de l'entreprise qui n'est autre que le célèbre homme d'affaires Bobby Kotick.

Un bilan qui s'élèverait à 190 licenciements

À cause de la crise liée à l'épidémie de coronavirus, les événements physiques liés à l'e-sport ont été massivement annulés. Dans le but de réaliser des économies, Activision Blizzard a effectué des coupes au sein de ses effectifs dans ce domaine. Un premier rapport publié par Bloomberg parlait de 50 employés remerciés par la multinationale (dont des postes également supprimés chez King, les créateurs de Candy Crush).

Mais selon le journaliste Jason Schreier, il ne s'agirait que de la face cachée de l'iceberg. Au final, un peu moins de 2 % des effectifs mondiaux d'Activision Blizzard, soit environ 190 personnes, auraient finalement été licenciés. Une anomalie est pourtant pointée du doigt. En effet, l'entreprise a réalisé des recettes record en 2020 et les dirigeants ont reçu d'énormes bonus.

Le P.-D.G. touche plusieurs dizaines de millions de dollars

D'après l'organisation CtW Investment Group, Bobby Kotick, le patron d'Activision Blizzard, a touché un beau chèque lié à la santé financière de son entreprise en Bourse. Ainsi, le principal intéressé aurait empoché environ 200 millions de dollars. Ce montant est composé de divers bonus accumulés au fil des années et de plusieurs clauses rattachées à son contrat.

Il faut dire qu'Activision Blizzard a largement profité de la pandémie. Les confinements successifs ont poussé les joueurs à se connecter en masse aux jeux de l'éditeur. Ainsi, l'action du groupe atteignait 55 dollars en mars 2020 et pointe désormais à 91 dollars un an plus tard. Un pic à plus de 103 dollars a même été atteint en février dernier.

Ainsi, Activision Blizzard ne connaît pas la crise… mais les salariés récemment licenciés n'ont hélas pas profité de cette embellie.

Modifié le 18/03/2021 à 16h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
14
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Antivirus Mac : Protégez votre Mac à 50% moins cher avec Intego (offre limitée)
Economisez 83% avec le deal de CyberGhost VPN
Electronic Arts annonce son événement estival et snobe l'E3 2021
WD Blue 1 To : boostez votre PC avec ce SSD M.2 à moins de 100€ sur Amazon
Cette double clé USB SanDisk Ultra 256 Go est vraiment pas chère sur Amazon
Android : Oppo envisagerait de proposer 4 années de mise à jour
Test de Subnautica Below Zero : la profondeur des grands jeux
Kodi 19.1 est dispo : des correctifs à gogo, de la vidéo au réseau
Un Porsche Macan tout électrique à venir, à côté d'un nouveau modèle thermique
Sony WF-1000XM3 : le top des écouteurs sans fil au meilleur prix sur Amazon
Haut de page