Activision Blizzard licencie 50 personnes au sein de sa division dédiée à l'événementiel

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
17 mars 2021 à 09h32
4
Blizzard Entertainment France

C'est un nouveau coup dur qui frappe une partie du personnel de l'éditeur Activision Blizzard. Après la fermeture des locaux à Versailles en 2020, la société a procédé à plusieurs dizaines de licenciements cette semaine.

Malgré une année 2020 record en matière de recettes (et des dividendes versés aux actionnaires en nette hausse), Activision Blizzard a décidé de réaliser quelques coupes supplémentaires au sein de ses effectifs. Cette fois, c'est la division qui s'occupe de l'organisation des événements et des compétitions e-sport qui est frappée. Le site Bloomberg explique qu'environ 50 salariés ont été remerciés.

La pandémie montrée du doigt

Les témoignages recueillis par Bloomberg annoncent que c'est bien l'épidémie de COVID-19 qui est à l'origine des licenciements en question. « Les joueurs choisissent de plus en plus de se connecter à nos jeux à distance et les équipes d'e-sport ont dû adapter leur business en fonction de l'impact de la pandémie sur les événements en présentiel », d'après un porte-parole d'Activision Blizzard.

Hélas, cette vague de licenciements concerne aussi des employés de King, le studio à l'origine de Candy Crush racheté par Activision Blizzard en novembre 2015. Enfin, Bloomberg précise que les salariés licenciés vont recevoir trois mois d'indemnités, 12 mois de couverture santé et… 200 $ en carte cadeau pour Battle.net. Ironique…

Source : Bloomberg

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

PaowZ
200 $ en carte cadeau pour Battle.net<br /> j’espère que les salariés se sont montrés reconnaissants envers tant de largesses, ces sales prolos du XXIe…
Johnny6
D’un autre côté, sauf erreur de ma part c’est pas en France donc ils n’étaient obligés de rien. D’autres groupes les auraient jetés tout court (sachant que pas d’indemnité chômage ou autre) alors 3 mois de salaire et 12 mois de couverture sociale, à mon sens c’est un geste et pas forcément du foutage de gueule, surtout s’ils ne pouvaient pas les garder.<br /> La carte cadeau, je pense que c’est un geste maladroit de celui qui ne savait pas quoi leurs offrir de plus.
norwy
La carte cadeau est un véritable manque de respect (involontaire ?).
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet