Porsche fait évoluer la gamme Panamera, la Turbo S E-Hybrid frôle les 700 chevaux

20 octobre 2020 à 17h46
11
Porsche Panamera 2021 © Porsche

Porsche continue de révéler sa nouvelle gamme Panamera et les motorisations hybrides qui l'accompagnent. La Turbo S E-Hybrid dans sa version 2021 développera près de 700 chevaux.

Si la 4S E-Hybrid de 560 chevaux faisait la part belle à l'autonomie en mode tout électrique, la version Turbo S mettra l'accent sur la performance avec 140 chevaux de plus.

Le V8 de 4.0 litres est associé à un moteur électrique de 136 chevaux

La nouvelle gamme Panamera présentée par Porsche dévoile la version la plus puissante de la berline quatre portes jamais proposée par le constructeur. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid embarque le V8 biturbo de 4.0 litres qui développe 571 chevaux, auquel est associé le moteur électrique de 100 kW, soit 136 chevaux, pour une puissance totale flirtant avec les 700 chevaux.

Le couple de 870 Nm est lui aussi impressionnant, mais Porsche n'a pas non plus négligé les données relatives à la consommation. Comme pour la 4S E-Hybrid, l'autonomie est augmentée de 30 % grâce à une batterie de 17,9 kWh et atteint 50 kilomètres en tout électrique. Porsche en profite pour confirmer que c'est également le cas de Panamera 4 E-Hybrid, qui développe 462 chevaux et peut parcourir 56 km en électrique en cycle WLTP.

Trois carrosseries différentes pour la Panamera

Porsche indique que la nouvelle gamme Panamera sera disponible avec la carrosserie Sedan, c'est-à-dire la version berline, mais aussi en variante Executive, pour laquelle l'empattement sera rallongé. Enfin, la Sport Turismo, au profil de break coupé, sera également de la partie.

La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid affichera fort logiquement des performances impressionnantes, avec 3,1 secondes pour abattre le 0 à 100 km/h, à l'exception de l'Executive, qui aura besoin d'un dixième de seconde supplémentaire. Le 0 à 200 km/h est effectué en 11 secondes, et les trois variantes peuvent atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h.

Porsche met de nouveau l'accent sur un design rafraîchi, sur une connectivité améliorée grâce au système Porsche Communication Management et sur des options esthétiques telles que les feux arrières fumés, de nouvelles jantes et deux nouvelles teintes. Si la Panamera 4 E-Hybrid est affichée à 110 369 euros en prix d'entrée, la 4S se place très légèrement au-dessus dans la grille tarifaire avec 115 241. Enfin, il faudra débourser 185 537 euros pour une Panamera Turbo S E-Hybrid.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (11)

newseven
Je ne comprends pas pourquoi Porsche s’obstine à faire de l’hybridation quand il fabrique une voiture complétement électrique la Porsche Taycan qui est super écœurante .<br /> La Taycan 4S coûte moins cher !
Adrift
@newseven<br /> Pas tout le monde a un super chargeur pas loin
newseven
Quand tu as l’argent pour acheter une Porsche .<br /> Tu ne vie pas en appartement .<br /> Tu as bien-sur une maison ou une villa <br /> J’ai oublié aussi le Yacht .
drannoc
700 cv… Qui peut conduire ça et sur quelle route ?<br /> Et ça pollue en plus ?!
Kagoudusud
On peut supposer que la Panamera turbo S E-Hybrid est au catalogue pour les grands enfants qui trouvent l’autonomie le Taycan un peu faible sur circuit. Aller encore 5tours puis direction le salon.
Ben
Si seulement tous les propriétaires de Porsche avaient un yacht, ils seraient heureux
KoniRC
Personne ne fait du circuit avec un Taycan ou une Panamera. Le circuit c’est 911 et 717 uniquement
cpicchio
Et encore, pas toutes les versions… une 911 ‘de base’, c’est clairement inadapté pour le circuit (trop lourd, suspensions trop molles, freinage pas endurant, etc…)
cpicchio
Pas la même cible et cela traduit le problème qu’ont les constructeurs aujourd’hui.<br /> Ils doivent préparer l’avenir avec l’électrique qui sera inévitable d’ici à 2035 / 2040 mais ont des clients qui ne veulent pas du tout passer à l’électrique car il y a trop de contraintes sur les longs trajets.<br /> Vous rajoutez des taxes délirantes sur le CO2 et cela amène Porsche (et confrères) à développer une double gamme pour vendre aujourd’hui et préparer demain.
tfpsly
newseven:<br /> Quand tu as l’argent pour acheter une Porsche .<br /> Tu ne vie pas en appartement .<br /> Tu as bien-sur une maison ou une villa <br /> J’ai oublié aussi le Yacht<br /> Oui, si, non, non <br /> KoniRC:<br /> Personne ne fait du circuit avec un Taycan ou une Panamera. Le circuit c’est 911 et 717 uniquement<br /> 718 plutôt??? Et les 99x et 98x aussi. Voire même les PMA, même si complètement dépassées côté performances.<br /> On peut aussi utiliser les autres Porsche sur circuit aussi. Les pneus et freins tiennent assez bien sur la durée, même avec 2 tonnes. Assez surprenant. Bien sûr les coupés et cabrios feront 3 fois plus de tours avant l’arrêt au stand.
zoup01
le taycan, c’est bien pour aller de son appartement monegasque à la plage de pampelonne…<br /> pour faire monaco paris par autoroute, la panamera est largement mieux adaptée.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet