L'émoji doigt d'honneur ? PEGI 3 sur le clavier Google, PEGI 16 chez les autres

Benjamin Bruel
Publié le 27 octobre 2019 à 09h47
flesky.jpg

L'application de clavier virtuelle Android Fleksy vient de passer « contenu adulte » sur le Play Store avec un avertissement PEGI 16. La raison ? Un emoji doigt d'honneur.

L'emoji lui-même est présent sur le clavier Android organique. L'entreprise lui attribue un PEGI 3 sur son propre clavier.


Le doigt d'honneur interdit aux moins de 16 ans

Fleksy est un clavier virtuel populaire pour sa confidentialité et le nombre de langues disponibles (49 dialectes), mais aussi pour le nombre d'emojis disponible. Plus tôt dans la semaine, comme le révèle TechCrunch, une mise à jour de l'application a été bloquée par Google sans explication.

Google a fini par expliquer aux développeurs de l'application que le problème venait des emojis, qui ne sont « pas appropriés pour tous les âges ». L'emoji qui pose problème est celui représentant un doigt d'honneur. La firme a finalement demandé à Fleksy d'identifier son application comme « contenu mature » (non recommandé aux moins de 16 ans), alors même que tous les autres claviers virtuels possèdent ce même emoji... À l'image du clavier organique disponible sur Android par exemple.

Un comportement anti-compétitif ?

Les créateurs de l'application accusent Google de faire preuve de comportement anti-compétitif au vu de la popularité de l'application.

Selon eux, Google joue un jeu déloyal en autorisant ce même emoji en PEGI 3 sur ses propres claviers. Pour le moment, Fleksy est la seule applicatrion de clavier virtuel a subir cette restriction.

Source : Android Police
Benjamin Bruel
Par Benjamin Bruel

Journaliste spécialisé dans le numérique, l'espace, la technologie et l'innovation, je me passionne par tout ce qui a trait au futur et à la compréhension du monde de demain. J'exerce ce métier depuis quatre ans, souvent devant mon ordinateur et parfois en vadrouille entre deux pays d'Asie. Amateur de bande dessinées, de paranormal et de dark tourism, je voue aussi un culte aux œuvres de Philip Pullman et de Yoko Taro.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
GRITI

Intéressant. Affaire à suivre pour voir ce que va faire/déclarer Google si la polémique enfle.

nicgrover

:fu: J’ai cru que c’était un bouchon de champagne avec une bougie dessus… Comme quoi…

kast_or

J ai l impression que l application est a nouveau pegi3 sur le play store.

Pinkuik333

Encore une “erreur involontaire” de Google qui nuit à leur concurrence et favorise leurs services, comme c’est étrange…

cg_c

Bonjour plutôt que d’ouvrir un nouveau poste en ce qui concerne le clavier Google, je pose directement ma question ici, c’est en ce qui concerne la fonction traduction, il y a toujours cette option de présence mais lorsque je clique sur l’icône puis que j’écris dans l’onglet traduction, ça ne traduit plus, est-ce une histoire de mise à jour ?