Microsoft Surface : Pro le 9 février aux États-Unis, RT en Belgique et Suisse

23 janvier 2013 à 11h16
0
Microsoft a procédé hier soir aux États-Unis et ce matin en France à plusieurs annonces relatives à ses tablettes Surface. Le fabricant a notamment précisé le lancement de la Surface Pro et étendu la disponibilité de la Surface RT.

Surface Pro retardée



Microsoft avait déjà annoncé des prix et une date pour la Surface avec Windows 8 Professionnel, mais la version x86 de la tablette va prendre un peu de retard. Attendue 90 jours après la version ARM, c'est-à-dire fin janvier, elle fera finalement ses débuts deux semaines plus tard, le 9 février.

Mais alors que la Surface RT fut lancée simultanément aux États-Unis et en France (et dans sept autres pays), la Surface Pro ne sera dans un premier temps commercialisée qu'en Amérique du Nord. Elle ne traversera l'Atlantique que plus tard, à une date non communiquée.

La Microsoft Surface Pro abrite pour rappel une configuration similaire à celle d'un Ultrabook et offre donc une approche totalement hybride, puisqu'elle peut exécuter n'importe quelle application Windows, et pas seulement celles pour Modern UI. En contrepartie, elle coûte 900 ou 1000 dollars en fonction de la configuration, détaillée dans cet article.

0190000005465435-photo-microsoft-surface.jpg

Surface RT étendue



La firme de Redmond étend par ailleurs la disponibilité de la Surface RT, à plus d'un titre. Pour commencer, elle sera déclinée en version 64 Go sans clavier à partir du 9 février. Jusqu'à présent seul le modèle de 32 Go était proposé avec ou sans clavier. Le système d'exploitation occupant à lui seul 16 Go, le modèle de 64 Go n'est pas un luxe et on regrettait donc que Microsoft ne force l'achat combiné du clavier. Le prix n'est malheureusement pas communiqué.

Microsoft étendra en outre la disponibilité de sa tablette ARM à treize pays supplémentaires, dont plusieurs pays francophones comme la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top