Microsoft Surface Pro : date et prix de commercialisation de la tablette Windows 8

30 novembre 2012 à 10h26
0
Près de six mois après l'avoir dévoilée, Microsoft a finalement révélé hier soir le prix et la date de commercialisation de la tablette Surface avec Windows 8 Professionnel.

0190000005465435-photo-microsoft-surface.jpg

Celle qu'on appellera probablement plus communément la Surface Pro sera mise en vente aux États-Unis au mois de janvier 2013, aux prix publics de 900 et 1000 dollars. Sept mois se seront donc écoulés entre son annonce et sa commercialisation.

Microsoft commercialise bien la Surface avec Windows RT (Surface RT) depuis la fin du mois d'octobre, mais c'est bien la Surface Pro qui permet de profiter pleinement de l'approche hybride de Windows 8.

Contrairement à la Surface RT à architecture ARM, la Surface Pro permet d'accéder au gigantesque écosystème du bureau traditionnel, c'est-à-dire d'exécuter n'importe quelle application, et pas seulement celles du Windows Store dans l'environnement Modern UI (anciennement Metro).

0000009605465439-photo-microsoft-surface.jpg
0000009605465437-photo-microsoft-surface.jpg

Pour ce faire, elle offre pour rappel une configuration similaire à un Ultrabook. Elle dispose pour commencer d'un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) de 10,6 pouces, tactile multipoint mais aussi et surtout prenant en charge un stylet à induction électromagnétique, fourni en standard (technologie de Wacom). Elle abrite en outre un processeur Intel Core i5 à architecture Ivy Bridge, 4 Go de mémoire vive (contre 2 pour la Surface RT) et 64 Go ou 128 Go de mémoire interne (moitié moins pour la Surface RT). Elle dispose d'un capteur frontal et d'un capteur dorsal, tous deux HD 720p, d'un logement microSDXC, d'un port USB 3.0 et d'une sortie HDMI, en plus des connectivités sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 4.0 (mais pas cellulaire 3G ou 4G).

Mieux dotée que la Surface RT, et même que la plupart des tablettes Windows 8, la tablette haut de gamme de Microsoft est plus épaisse (1,35 cm contre 0,9) et plus lourde (900 g contre 680). Elle embarque une batterie plus importante (42 Wh contre 31,5), mais son autonomie serait inférieure de moitié.

0190000005465433-photo-microsoft-surface.jpg

Les tablettes Microsoft Surface avec Windows 8 Professionnel dotées de 64 Go et 128 Go seront donc commercialisées respectivement 900 et 1000 dollars. Les prix européens n'ont pas encore été communiqués. Les claviers-étuis qui permettent de la convertir en ordinateur portable seront vendus séparément, 120 euros pour le Touch Cover, 130 euros pour le Type Cover.

La Surface Pro est donc largement au dessus du prix moyen d'une tablette, mais il ne faut pas oublier que c'est techniquement un Ultrabook et qu'elle peut remplacer un ordinateur principal. Reste à savoir si les consommateurs seront séduits par cette approche hybride.

Pour aller plus loin en vidéo :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top