Surface Windows RT : en précommande à partir de 489 euros

16 octobre 2012 à 17h46
0
Microsoft a ouvert les pré-commandes pour ses premières tablettes Surface équipées de Windows RT. Celles-ci sont accessibles depuis la France : il faudra compter 489 euros TTC pour le modèle de base, équipé de 32 Go de stockage, et ajouter 100 euros pour recevoir la protection avec clavier intégré.

Les fuites survenues mardi après-midi présageaient bel et bien une annonce imminente relative aux tablettes Microsoft Surface : en l'occurrence, l'ouverture des pré-commandes, valables pour un stock limité, et accessibles en ligne pour les consommateurs de neuf pays, dont les Etats-Unis et la France.

Après les spéculations, place désormais à des tarifs officiels : cette première tablette estampillée Microsoft sera lancée à 489 euros TTC dans sa version 32 Go. Il faudra compter 100 euros supplémentaires pour recevoir en complément la coque de protection qui intègre un clavier sensitif (baptisée Touch Cover), soit un total de 589 euros. Pour 694 euros enfin, Microsoft propose une version 64 Go avec Touch Cover.

La coque de protection est également vendue seule, pour 119,99 euros. Ceux qui préfèrent un clavier avec des touches physiques se verront proposer l'accessoire correspondant, baptisé cette fois Type Cover, pour 129,99 euros.

0230000005466171-photo-surface-pr-commande-microsoft.jpg

L'ouverture des pré-commandes permet également de découvrir - ou plutôt de confirmer - les caractéristiques exactes des tablettes Surface Windows RT, articulées autour d'un processeur quadri-coeurs Nvidia Tegra 3+ (T30). Rappelons qu'on parle ici d'une puce tout-en-un faisant appel à l'architecture ARM, qui n'offrira pas la prise en charge complète des applicatifs dédiés à l'univers Windows. Il faudra pour ce faire se tourner vers une tablette Windows 8 équipée d'un processeur Intel ou AMD (x86). Microsoft doit d'ailleurs début 2013 une variante Intel de sa tablette Surface.

La puce Tegra sera ici accompagnée de 2 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage sur mémoire Flash. L'ensemble alimentera une dalle IPS de 10,6 pouces (27 cm) affichant 1366 x 768 pixels. La tablette Surface Windows RT embarque par ailleurs deux caméras (en façade et au dos) 720p, ainsi que des contrôleurs WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0.

Munie de deux microphones et de haut-parleurs stéréo, elle embarque enfin la panoplie des capteurs que l'on connait dans l'univers de la mobilité (boussole, accéléromètre, détecteur de luminosité et gyroscope) ainsi qu'un lecteur de cartes microSDXC, une sortie HDMI et un connecteur destiné aux coques associées. Microsoft avance des dimensions de 27,5 x 17,2 cm, pour une épaisseur de 9,4 mm et un poids de 680 grammes.

Microsoft promet une expédition au 26 octobre, date de lancement de Windows 8, pour une réception prévue aux alentours du 30 octobre. Côté logiciel, l'éditeur intègre la dernière version de test en date de la future mouture de sa suite bureautique, Office 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top