Surface Windows RT : en précommande à partir de 489 euros

16 octobre 2012 à 17h46
0
Microsoft a ouvert les pré-commandes pour ses premières tablettes Surface équipées de Windows RT. Celles-ci sont accessibles depuis la France : il faudra compter 489 euros TTC pour le modèle de base, équipé de 32 Go de stockage, et ajouter 100 euros pour recevoir la protection avec clavier intégré.

Les fuites survenues mardi après-midi présageaient bel et bien une annonce imminente relative aux tablettes Microsoft Surface : en l'occurrence, l'ouverture des pré-commandes, valables pour un stock limité, et accessibles en ligne pour les consommateurs de neuf pays, dont les Etats-Unis et la France.

Après les spéculations, place désormais à des tarifs officiels : cette première tablette estampillée Microsoft sera lancée à 489 euros TTC dans sa version 32 Go. Il faudra compter 100 euros supplémentaires pour recevoir en complément la coque de protection qui intègre un clavier sensitif (baptisée Touch Cover), soit un total de 589 euros. Pour 694 euros enfin, Microsoft propose une version 64 Go avec Touch Cover.

La coque de protection est également vendue seule, pour 119,99 euros. Ceux qui préfèrent un clavier avec des touches physiques se verront proposer l'accessoire correspondant, baptisé cette fois Type Cover, pour 129,99 euros.

0230000005466171-photo-surface-pr-commande-microsoft.jpg

L'ouverture des pré-commandes permet également de découvrir - ou plutôt de confirmer - les caractéristiques exactes des tablettes Surface Windows RT, articulées autour d'un processeur quadri-coeurs Nvidia Tegra 3+ (T30). Rappelons qu'on parle ici d'une puce tout-en-un faisant appel à l'architecture ARM, qui n'offrira pas la prise en charge complète des applicatifs dédiés à l'univers Windows. Il faudra pour ce faire se tourner vers une tablette Windows 8 équipée d'un processeur Intel ou AMD (x86). Microsoft doit d'ailleurs début 2013 une variante Intel de sa tablette Surface.

La puce Tegra sera ici accompagnée de 2 Go de mémoire vive et de 32 ou 64 Go de stockage sur mémoire Flash. L'ensemble alimentera une dalle IPS de 10,6 pouces (27 cm) affichant 1366 x 768 pixels. La tablette Surface Windows RT embarque par ailleurs deux caméras (en façade et au dos) 720p, ainsi que des contrôleurs WiFi 802.11n et Bluetooth 4.0.

Munie de deux microphones et de haut-parleurs stéréo, elle embarque enfin la panoplie des capteurs que l'on connait dans l'univers de la mobilité (boussole, accéléromètre, détecteur de luminosité et gyroscope) ainsi qu'un lecteur de cartes microSDXC, une sortie HDMI et un connecteur destiné aux coques associées. Microsoft avance des dimensions de 27,5 x 17,2 cm, pour une épaisseur de 9,4 mm et un poids de 680 grammes.

Microsoft promet une expédition au 26 octobre, date de lancement de Windows 8, pour une réception prévue aux alentours du 30 octobre. Côté logiciel, l'éditeur intègre la dernière version de test en date de la future mouture de sa suite bureautique, Office 2013.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La centrale nucléaire de Fessenheim va cesser définitivement ses activités cette nuit
Convention citoyenne pour le climat : Macron promet 15 milliards d'euros et des réponses
Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
L’iPhone 12, livré sans chargeur ni écouteurs ?
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
scroll top