VLC s'invite officiellement sur Windows Phone

05 janvier 2015 à 09h15
0
Après une phase bêta de plusieurs semaines, le lecteur multimédia VLC est finalement disponible au téléchargement sur la plateforme Windows Phone.

Fin 2012, VideoLAN avait organisé une levée de fonds afin de concevoir une version de son lecteur pour l'environnement Modern UI de Windows 8 avec pour ambition de le porter par la suite sur Windows Phone. Le voici finalement disponible.

0226000007837155-photo-vlc-windows-phone.jpg


En novembre 2014, l'équipe de Video LAN avait publié une version de VLC à destination des tablettes équipées de Windows RT. Par la suite, le lecteur vidéo était disponible en bêta sur Windows Phone seulement sur invitation avant d'être ouvert à l'ensemble des personnes s'étant enregistrées pour tester l'application. VLC est désormais disponible pour tous en version 1.0.0.0. Son déploiement sera progressif sur les différentes éditions du Windows Store.

Pour mémoire, le lecteur open source prend en charge un grand nombre de formats de compression audio et vidéo et de protocoles de lecture en streaming. Il propose donc une alternative au lecteur par défaut Xbox Video et, à l'instar d'autres applications tierces (souvent payantes), il permettra de lire les fichiers MKV. Inutile de devoir les ré-encoder. Notez qu'il faudra posséder un smartphone équipé de Windows Phone 8.1.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, l'application n'est pas encore disponible sur la page française du Windows Store. Il est tout de même possible de la télécharger via ce code QR

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2015 : NVIDIA annonce Tegra X1 et mise sur l'automobile
CES 2015 : Parrot Zik Sport, le casque de luxe pour adepte de la course à pied
CES 2015 : Nest (Google) étend son écosystème de partenaires
Start-up et grands groupes : Axelle Lemaire demande une charte
CES 2015 : Connected Cycle, la pédale de vélo connectée Made in France
<b>Joyeux Noël</b>
CES 2015 : Alcatel présente ses smartphones Pixi 3 compatibles Android, Windows Phone et Firefox OS
CES 2015 : Seagate Seven, un disque dur externe de 7 mm d'épaisseur
CES 2015 : Quelles sont les tendances attendues à Las Vegas ?
Live Japon:
Haut de page