Windows Phone 8 : annonce Nokia Microsoft le 5 septembre

01 juin 2018 à 15h36
0
Nokia et Microsoft ont convié la presse à un évènement organisé le 5 septembre prochain à New-York, alors que se tiendra dans le même temps le grand rassemblement partenaires et clients du fabricant finlandais.

Désormais partenaires privilégiés sur le terrain de la mobilité, Microsoft et Nokia ont envoyé les premières invitations relatives à un évènement presse organisé le 5 septembre prochain, à New-York. Le ton de la conférence est d'ores et déjà donné : il s'agira d'évoquer l'environnement Windows Phone.

On suppose que les deux alliés profiteront de l'occasion pour détailler la mise à jour intermédiaire, dite Windows Phone 7.8, dont pourront profiter les actuels terminaux embarquant le système d'exploitation de Microsoft.

Ils devraient aussi et surtout procéder à la présentation des premiers terminaux Nokia équipés du futur Windows Phone 8, comme l'avaient laissé entendre de précédentes fuites. Quelques noms de code circulent, tels que les Lumia 910, Lumia 920, Lumia 950 et enfin Lumia 1001, même si rien à ce stade n'a été confirmé.

Windows Phone 8 incarne pour mémoire une étape importante dans le développement du système d'exploitation mobile de Microsoft, puisqu'il partagera pour la première fois le socle de la version PC / tablettes de Windows 8. Les premiers terminaux à en être équipés devaient selon l'éditeur débarquer aux alentours du mois d'octobre.

Nokia tiendra dans le même temps son évènement annuel, le Nokia World, à Helsinki, censé être réservé pour cette année aux clients et partenaires du fabricant.


0226000005252288-photo-windows-phone-8-event.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CyanogenMod 9 : la ROM Android 4.0 alternative est stable et finalisée
Le marché de l’imprimante a reculé au deuxième trimestre
Sony PRS-T2 : une liseuse ouverte au partage
Lenovo continue sa progression au premier trimestre
Google Maps pour Android met l'accent sur les transports en commun
Nvidia lance la GeForce GTX 660 Ti
Facebook et reconnaissance faciale : l'Allemagne rouvre le dossier
L'Equateur accorde le droit d'asile à Julian Assange
µTorrent : publicité finalement facultative et allègement à venir
AMD publie les pilotes Catalyst 12.8, compatibles Windows 8
Haut de page