Microsoft lancera aussi sa propre carte SIM et signe un partenariat avec Transatel (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
Une nouvelle application publiée au sein du Windows Store laisse penser que Microsoft pourrait prochainement annoncer ses propres cartes SIM.



Microsoft s'apprêterait-il à abattre une grosse carte pour ses terminaux équipés de Windows 10 Mobile ? Il semblerait en tout cas que la société de Satya Nadella souhaite complètement remplacer votre opérateur de téléphonie mobile et proposer l'achat d'un forfait cellulaire directement au travers du Windows Store.

En effet, une nouvelle application baptisée Cellular Data a récemment été publiée. Dans son descriptif, Microsoft explique :

L'application Cellular data vous permet de vous connecter à un réseau de données cellulaires national sécurisé par le biais de votre compte Microsoft. Connectez-vous et réglez à l'aide de votre forfait de données cellulaires sur votre appareil Windows 10 en utilisant vos informations de compte Microsoft. Plus de contrat fixe ni d'engagement à long terme auprès d'un fournisseur de services mobiles. Vous pouvez désormais acheter et utiliser des données cellulaires à votre convenance.


Concrètement, Microsoft se transforme alors en une espèce de multi-MVNO et crée une passerelle sur les réseaux de plusieurs opérateurs mobiles à travers le monde. Le mobinaute est alors en mesure de choisir le montant de son crédit sans aucun engagement puis de suivre sa consommation au travers de l'application.

035C000008303334-photo-cellular-data.jpg

Pour la firme de Redmond il s'agit donc de proposer une alternative au Project Fi de Google lancé avec la commercialisation des Nexus 5X et 6P. Aux Etats-Unis, les terminaux sont effectivement équipés d'une carte SIM à créditer et basée sur les infrastructures des opérateurs Sprint et T-Mobile. Google affirmait être en discussion avec 120 opérateurs mobiles à travers le monde pour étendre son service.

Chez Apple, les détenteurs d'un iPad Air 2 et iPad Mini 3 en WiFi + 4G peuvent bénéficier d'une Apple SIM depuis fin 2014, laquelle permet de choisir des forfaits de courte durée de quelques opérateurs directement depuis l'iPad.

Mise à jour :
L'opérateur mobile Transatel nous précise que Microsoft a choisi de travailler sur sa technologie SIM 901.
Dans un communiqué publié un peu plus tôt cette semaine, la société spécialisée dans les offres transfrontalières explique ainsi :

« Certains ordinateurs portables et tablettes équipés de Windows 10 et d'un modem à haut débit mobile/cellulaire seront prochainement fournis avec une carte SIM Microsoft préinstallée et prête à l'emploi. Cette carte SIM Microsoft sera dotée de la technologie SIM 901 de Transatel. Cette technologie permettra aux utilisateurs d'avoir accès facilement à des services prépayés de données cellulaires 3G/4G-LTE et de bénéficier de tous les services de Windows 10 dans leurs moindres déplacements ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2016 : le premier smartphone Project Tango arrive chez Lenovo cet été
Lenovo : la marque Motorola disparaîtra cette année (maj)
SFR fait le ménage dans son équipe dirigeante
Play Store : Google fait le ménage et retire 13 applications vérolées
CES 2016 : XeeConnect rend n'importe quelle voiture connectée et fait le plein d'applications
Apple va mieux étudier les expressions du visage
Réputé ultra-sécurisé, le Blackphone présentait une vulnérabilité majeure
CES 2016 : Garmin Varia Vision, les lunettes connectées pour cyclistes
Facebook Messenger atteint les 800 millions d'utilisateurs actifs
CES 2016 : Samsung lancera son lecteur Blu-ray Ultra HD dès le mois de mars
Haut de page