Avec ses bugs à foison, faut-il installer iOS 12.1.2 ?

Mathieu Grumiaux Contributeur
29 décembre 2018 à 15h05
0
iOS 12

La dernière mise à jour d'iOS est victime de nombreux problèmes logiciels plus ou moins sérieux. De quoi y réfléchir à deux fois avant de passer à l'installation.

Apple rencontre de sérieux problèmes avec la mise à jour iOS 12.1.2. Ce pack de correctifs, mineur dans le cycle de développement du système d'exploitation, fait l'objet de nombreuses plaintes d'utilisateurs depuis sa sortie.

iOS 12.1.2 perd la connexion aux réseaux cellulaires

C'est probablement le bug le plus gênant apporté par cette mise à jour de décembre. De nombreux utilisateurs d'iPhone ont éprouvé des difficultés à se connecter sur leur réseau mobile. Le problème touche tous les modèles de la gamme, des plus anciens aux plus récents. Pour le moment, Apple ne recommande que de redémarrer l'iPhone et de mettre à jour les réglages opérateur, mais ces solutions ne semblent pas résoudre le problème pour le moment.

Une autre solution serait de désactiver les appels Wi-Fi s'ils ont été précédemment activés sur le smartphone, et en dernier recours de cocher l'option 4G de « Voix et données » à « Données uniquement », afin de réutiliser ce bon vieux réseau 3G pour les appels téléphoniques.

Les raccourcis Siri ne fonctionnent plus

L'une des grosses nouveautés apportées par iOS 12 sont les raccourcis Siri. L'assistant d'Apple peut désormais accomplir de nombreuses actions à activer par une commande vocale à enregistrer.

Sauf que depuis iOS 12.1.2, les raccourcis déjà programmés sont devenus inutilisables. Sur certains sites spécialisés dans l'actualité Apple, les astuces se multiplient pour retrouver un fonctionnement normal, comme désactiver et réactiver Siri, ou même restaurer complètement le système. Mais toutes ces solutions sont contraignantes pour le grand public, qui attend d'Apple des fonctionnalités simples qui fonctionnent immédiatement.

Mieux vaut attendre iOS 12.1.3

La prudence est de mise tant cette version d'iOS 12 peut poser problème. Si les raccourcis Siri ne sont pas une fonctionnalité indispensable de l'iPhone, perdre la connectivité au réseau 4G peut être autrement plus grave, notamment en déplacement.

Apple travaille déjà sur une prochaine mise à jour, disponible en bêta, qui devrait être disponible courant janvier. Il est préférable d'attendre cette version si jamais votre téléphone n'a pas encore effectué l'installation du système d'exploitation.

Source : Forbes
36 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top