Remix OS, un fork d'Android optimisé pour PC bientôt au téléchargement

01 juin 2018 à 15h36
0
La société développant le fork d'Android pour PC Remix OS annonce que son système sera prochainement distribué gratuitement au téléchargement;

Souvenez-vous, l'année dernière, à l'occasion du CES 2015, la société Jide levait le voile sur un clone de Microsoft Surface doté d'un fork d'Android aux allures de Windows 8.1. Remix OS sera prochainement disponible au téléchargement pour les machines dotées d'une architecture x86, qu'il s'agisse de PC ou Mac.

Jide a été créé par trois anciens ingénieurs de Google et notamment Jeremy Zhou, David Ko et Ben Luk, lesquels ont précédemment travaillé chez Google sur les produits Search, AdWords et Maps. L'équipe est en train de finaliser Remix OS 2.0 pour PC, des travaux qui s'articulent sur le projet Android-x86.

Le système Android a ainsi été complètement repensé pour afficher une ergonomie proche des OS PC traditionnels. L'interface n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle de Chrome OS et on pourrait même se demander si ce n'est finalement pas ce qu'aurait dû faire Google en premier lieu. Quoi qu'il en soit, cela pourrait donner une bonne image des travaux en cours chez Google visant à marier Chrome OS et Android.

035C000008301418-photo-remix-os-2-0.jpg

Jide explique qu'il sera possible d'installer Remix OS 2.0 sur une clé USB 3.0 formatée en FAT32 et disposant d'une capacité minimum de 8 Go. En fait, la société cible notamment les pays émergents au sein desquels le marché des PC reste encore peu développé. Il suffira alors de brancher sa clé dans un cybercafé pour retrouver l'ensemble de ses données. Pour l'heure, Remix OS 2.0 se base sur Android 5.x Lollipop et proposera un accès officiel au Google Play Store.

Remix OS devrait voir le jour courant janvier. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple : le salaire de Tim Cook augmente d’un million de dollars
CES 2016 : Alcatel Onetouch CareTime, la montre connectée des enfants
Orange veut s'offrir Bouygues Telecom. Et TF1 ?
Retour vers le futur inspire une start-up française
CES 2016 : Nabu Watch, Razer se lance dans les montres connectées
CES 2016 : une caméra embarquée 4K solaire chez Activeon
CES 2016 : vTime, un réseau social en réalité virtuelle
CES 2016 : Google et Asus s'associent sur le nouveau système Brillo pour objets connectés
CES 2016 : La Poste lance un bouton connecté pour simplifier au maximum l'envoi de colis
CES 2016 : les enceintes BeoPlay vont intégrer Google Cast
Haut de page