Google Photos : stockage gratuit et illimité et nouvelle app

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
28 mai 2015 à 21h12
0
Google présente sa nouvelle offre photo... Google Photos, lors de sa conférence I/O 2015. Avec un pavé dans la mare d'Apple : le stockage gratuit et illimité des photos. Egalement au programme, une nouvelle application, compatible Android et iOS.

Le stockage gratuit de Google Photos a tout de même deux limites : les photos de plus de 16 Mégapixels, et les vidéos 4K seront compressées et/ou mises à l'échelle. Pas de problème, en revanche, pour les vidéos 1080p, et les photos jusqu'à la définition limite, qui sont stockées sans perte.

Google Photos répond à des services similaires déjà disponibles au sein de OneDrive, Dropbox ou iCloud, mais jusqu'ici, l'ex Google+ Photos était, comme ses concurrents, limité par la quantité de stockage achetée par l'utilisateur. L'annonce de Google vise particulièrement Apple dont les tarifs iCloud sont nettement plus élevés que ceux de ses concurrents, et les commentaires fusent déjà sur les réseaux sociaux à ce sujet, enjoignant Apple à suivre l'exemple de la firme de Mountain View.

01F4000008054040-photo-google-photos-unlimited.jpg

La nouvelle offre cloud n'est pas la seule nouveauté de Google Photos. Une nouvelle application, disponible dès aujourd'hui pour Android et iOS, propose une interface refondue autour d'une vue en mois ou années, similaire à ce que proposait Apple depuis iOS 7.

01F4000008054036-photo-google-photos-2.jpg

La nouvelle application facilite également la recherche de photos par mots clés, et intègre un moteur de reconnaissance des visages, et même d'éléments de l'image dont les démonstrations lors de la conférence I/O semblaient très convaincantes.

01F4000008054038-photo-google-photos-3.jpg

L'application reprend également les fonctionnalités, déjà connues, de création automatique de films, de GIF animés ou de montages en fonction des contenus que vous sauvegardez dans le nuage. Google Photos nouvelle génération est disponible sur le Play Store et l'App Store d'Apple. Si vous utilisez déjà Google+ Photos, la mise à jour s'effectue automatiquement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Le code source de Windows XP en fuite sur les réseaux
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Beyond Good & Evil 2 : une enquête lève le voile sur un développement chaotique
scroll top