Google Photos : stockage gratuit et illimité et nouvelle app

Google présente sa nouvelle offre photo... Google Photos, lors de sa conférence I/O 2015. Avec un pavé dans la mare d'Apple : le stockage gratuit et illimité des photos. Egalement au programme, une nouvelle application, compatible Android et iOS.

Le stockage gratuit de Google Photos a tout de même deux limites : les photos de plus de 16 Mégapixels, et les vidéos 4K seront compressées et/ou mises à l'échelle. Pas de problème, en revanche, pour les vidéos 1080p, et les photos jusqu'à la définition limite, qui sont stockées sans perte.

Google Photos répond à des services similaires déjà disponibles au sein de OneDrive, Dropbox ou iCloud, mais jusqu'ici, l'ex Google+ Photos était, comme ses concurrents, limité par la quantité de stockage achetée par l'utilisateur. L'annonce de Google vise particulièrement Apple dont les tarifs iCloud sont nettement plus élevés que ceux de ses concurrents, et les commentaires fusent déjà sur les réseaux sociaux à ce sujet, enjoignant Apple à suivre l'exemple de la firme de Mountain View.

01F4000008054040-photo-google-photos-unlimited.jpg

La nouvelle offre cloud n'est pas la seule nouveauté de Google Photos. Une nouvelle application, disponible dès aujourd'hui pour Android et iOS, propose une interface refondue autour d'une vue en mois ou années, similaire à ce que proposait Apple depuis iOS 7.

01F4000008054036-photo-google-photos-2.jpg

La nouvelle application facilite également la recherche de photos par mots clés, et intègre un moteur de reconnaissance des visages, et même d'éléments de l'image dont les démonstrations lors de la conférence I/O semblaient très convaincantes.

01F4000008054038-photo-google-photos-3.jpg

L'application reprend également les fonctionnalités, déjà connues, de création automatique de films, de GIF animés ou de montages en fonction des contenus que vous sauvegardez dans le nuage. Google Photos nouvelle génération est disponible sur le Play Store et l'App Store d'Apple. Si vous utilisez déjà Google+ Photos, la mise à jour s'effectue automatiquement.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Jawbone accuse Fitbit d'espionnage industriel
LDLC lance une école pour former les cadres du numérique
Semi-conducteurs : Avago met 37 milliards pour racheter Broadcom
Shazam identifie certains visuels en plus du son
Polar A300, la montre connectée dédiée au fitness
Google dévoile un nouveau Cardboard et s'investit dans la réalité virtuelle avec Jump
Google fait évoluer Android One : le hors-ligne au programme
Brillo et Weave : Google avance sur l'Internet des objets
Android Pay, avec ou sans empreintes digitales
Google dévoile Android M, la future version de son OS mobile
Haut de page