Android 4.4 KitKat est désormais installé sur 14% des smartphones Android

18 septembre 2018 à 15h12
0
Google a mis à jour les statistiques concernant le déploiement de son système Android. Bien que la fragmentation persiste, l'adoption de la dernière mouture progresse légèrement.

Afin qu'ils puissent optimiser au maximum leurs applications en fonction du marché, Google publie régulièrement l'état de déploiement de son système Android pour chacune des éditions. Ces chiffres sont directement extraits des téléchargements effectués sur le répertoire de Google Play. Pour l'OS de Google, le processus de mise à jour est relativement laborieux et, lorsqu'une nouvelle version est finalisée, celle-ci est envoyée aux constructeurs afin qu'ils la testent et y greffent leur couche logicielle. Puis, celle-ci est passée en revue par les opérateurs avant d'être finalement déployée aux consommateurs.

0226000007405771-photo-android-stats-juin-2014.jpg


Selon les derniers chiffres publiés par Google, Android 4.1.x Jelly Bean serait toujours installé sur près d'un tiers des terminaux avec une part de marché de 29%. En seconde place nous retrouvons Android 4.2.x (19,1%) suivi par Gingerbread à 14,9%. Dévoilée au 31 octobre dernier, la dernière version du système Android 4.4 Kitkat serait pour sa part installée sur 13,6% des appareils Android contre 9% la semaine dernière.

A l'occasion de la WWDC 2014, le PDG d'Apple Tim Cook a d'ailleurs taclé Google en expliquant qu'iOS 7, dont le déploiement est plus direct, était présent sur 89% des appareils iOS, iOS 6 représentant encore 9% du marché. La prochaine version de Windows Phone - 8.1 - attendue en fin de mois sera pour sa part proposée à l'ensemble des nouveaux smartphones de la gamme Lumia, du 520 au 1520.

Pour aller plus loin

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SoshPhone : un smartphone 4G à 169 euros chez Sosh
Criteo intègre la prédiction des achats à son moteur
GeForce Titan Z custom et alimentations 1600W chez EVGA
Antennes 4G : Orange rattrape Bouygues Télécom
Softbank et Aldebaran présentent un robot personnel capable d'interpréter les émotions
Darty dévoile un bouton d'assistance connecté
Hadoop : Cloudera rachète le spécialiste du chiffrement Gazzang
Sur iOS 8, Safari ne sera plus le navigateur le plus rapide
Casino crée Cnova, sa filiale e-commerce qui ira à Wall Street
Amazon : une annonce le 18 juin, peut-être un smartphone ?
Haut de page