Android 4.4 KitKat est désormais installé sur 14% des smartphones Android

05 juin 2014 à 12h23
0
Google a mis à jour les statistiques concernant le déploiement de son système Android. Bien que la fragmentation persiste, l'adoption de la dernière mouture progresse légèrement.

Afin qu'ils puissent optimiser au maximum leurs applications en fonction du marché, Google publie régulièrement l'état de déploiement de son système Android pour chacune des éditions. Ces chiffres sont directement extraits des téléchargements effectués sur le répertoire de Google Play. Pour l'OS de Google, le processus de mise à jour est relativement laborieux et, lorsqu'une nouvelle version est finalisée, celle-ci est envoyée aux constructeurs afin qu'ils la testent et y greffent leur couche logicielle. Puis, celle-ci est passée en revue par les opérateurs avant d'être finalement déployée aux consommateurs.

0226000007405771-photo-android-stats-juin-2014.jpg


Selon les derniers chiffres publiés par Google, Android 4.1.x Jelly Bean serait toujours installé sur près d'un tiers des terminaux avec une part de marché de 29%. En seconde place nous retrouvons Android 4.2.x (19,1%) suivi par Gingerbread à 14,9%. Dévoilée au 31 octobre dernier, la dernière version du système Android 4.4 Kitkat serait pour sa part installée sur 13,6% des appareils Android contre 9% la semaine dernière.

A l'occasion de la WWDC 2014, le PDG d'Apple Tim Cook a d'ailleurs taclé Google en expliquant qu'iOS 7, dont le déploiement est plus direct, était présent sur 89% des appareils iOS, iOS 6 représentant encore 9% du marché. La prochaine version de Windows Phone - 8.1 - attendue en fin de mois sera pour sa part proposée à l'ensemble des nouveaux smartphones de la gamme Lumia, du 520 au 1520.

Pour aller plus loin

Modifié le 18/09/2018 à 15h12
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top