Android 13 : quelles nouveautés sont encore à venir ?

29 août 2022 à 18h05
0
Android 13

Si le système est disponible sur les smartphones Pixel depuis quelques jours, de nombreuses fonctionnalités devraient encore arriver dans les prochains mois.

Android 13 a été mis en ligne durant ce mois d'août 2022 mais Google n'en a pas fini avec le développement de la dernière version de son système d'exploitation mobile.

Une mise à jour encore incomplète et disponible uniquement sur les smartphones Pixel

Si les heureux possesseurs d'un Google Pixel 4 et supérieurs peuvent déjà profiter des améliorations apportées par l'éditeur à son OS, les utilisateurs de smartphones Android conçus par OnePlus, Samsung, Xiaomi et les autres devront attendre que les constructeurs mettent à jour leurs propres systèmes, ce qui prendra probablement plusieurs mois pour certains modèles.

Android 13 n'est pas la mise à jour la plus spectaculaire conçue par Google, qui s'est contenté cette année d'améliorer par petites touches l'ergonomie de son système tout en apportant quelques raffinements à certaines de ses fonctionnalités.

Pourtant Google en a encore sous le capot et prévoit pour les prochains mois de nouvelles améliorations à la fois pour les smartphones mais également pour les tablettes compatibles avec Android 13.

Quelques améliorations pour faciliter l'utilisation de son smartphone mais aussi de sa tablette Android

Google va tout d'abord revoir le menu des paramètres liés à la sécurité et la confidentialité. Le constructeur va fusionner le Security Hub, introduit avec le Pixel 6, avec les paramètres de confidentialité de sorte à proposer en une page toutes les options permettant de gérer son compte Google ou les permissions accordées aux applications. Des cartes de couleur permettront d'attirer l'œil de l'utilisateur et l'inviteront à agir rapidement pour protéger ses informations personnelles. Des notifications seront également envoyées pour lui proposer des conseils et renforcer la sécurité de ses données.

Google va également retravailler le champ de recherche du lanceur d'applications des Pixel. Il y a quelques mois, la firme avait annoncé vouloir unifier cette zone afin de chercher à la fois des apps mais également des informations sur Google. Présente dans les bêtas d'Android 13, cette option avait disparu à la sortie du logiciel mais une mise à jour devrait la réintroduire.

Android 13 profitera également d'une meilleure compatibilité entre les différents appareils. Le géant du web donne pour exemple la possibilité de répondre à un message reçu sur son smartphone Android dans une notification reçue sur son Chromebook. On pourra également copier une image, une vidéo ou encore une URL sur un smartphone pour le coller sur sa tablette de manière transparente.

Enfin, comme annoncé lors de la Google I/O 2022, Android 13 va apporter un soin particulier aux tablettes avec des applications à l'interface entièrement repensée pour les appareils à grand écran. Cette dernière nouveauté ne devrait par contre pas être disponible avant le lancement de la Pixel Tablet de Google, dont la sortie n'est pas prévue avant 2023.

Source : 9to5Google

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

La part de mineurs dans l'audience de Pornhub est impressionnante, selon le rapport du Sénat
Entre micmacs financiers et idéologiques, que révèlent les messages d'Elon Musk exposés par le procès Twitter ?
Greenpeace investit 1 million de dollars dans une campagne pour changer le Bitcoin
La carte d'identité numérique commence son déploiement sur iOS
David Elbaz, la course aux galaxies les plus lointaines avec le télescope James Webb
Découvrez les nouvelles voix de Google
Après Netflix, le CPF, Ameli... cette nouvelle arnaque par SMS concerne la vignette Crit'air
Le Dyson V8 Extra profite d'une remise à ne pas louper !
Windows 11 : vous avez des problèmes d'imprimante ? C'est
Comment ce cadre d'Apple s'est fait virer à cause d'une blague grossière tirée d'un film
Haut de page