Android 13 : la bêta 4 est disponible, dernière étape avant la version stable

14 juillet 2022 à 16h00
0
Android 13

Android 13 entre dans sa dernière grande étape avant sa sortie officielle. Google semble indiquer qu'il ne faudra pas attendre les Pixel 7 et Pixel 7 Pro pour voir débarquer la mise à jour.

La version définitive d'Android 13 se rapproche ! Google vient de déployer la bêta 4 de cette nouvelle mouture de son système d'exploitation mobile. Il s'agit de la dernière bêta majeure avant la sortie de la version stable d'Android 13.

La version stable d'Android 13 dans quelques semaines

Pour l'instant, cette bêta 4 n'est disponible que pour les possesseurs d'un smartphone Pixel récent (Pixel 4 et Pixel 4 XL ou modèle supérieur). La mise à jour est proposée automatiquement aux utilisateurs déjà inscrits à la bêta. Elle n'ajoute pas de nouvelles fonctionnalités à Android, mais se concentre plutôt sur la stabilité, l'optimisation, l'amélioration des performances et la correction de bugs.

Android 13 bêta 4 propose une expérience très proche de celle de la version finale. Google nous confirme d'ailleurs que cette dernière va débarquer très bientôt, évoquant « quelques semaines » d'attente seulement pour sa sortie officielle.

Il se pourrait donc qu'Android 13 arrive au mois de septembre, voire fin août, respectant alors un calendrier plus en adéquation avec ce dont on avait l'habitude avant la crise sanitaire. L'année dernière, nous avions dû attendre jusqu'au mois d'octobre et le lancement des Pixel 6 pour voir la sortie d'Android 12.

Un déploiement progressif

Les Google Pixel seront les premiers à bénéficier de la mise à jour vers Android 13. Ensuite, les modèles de smartphone participant au programme bêta devraient rapidement suivre. Pour rappel, ASUS, Lenovo, Nokia, OnePlus, OPPO, realme, Xiaomi et vivo ont tous au moins un mobile compatible avec la bêta d'Android 13. Samsung, de plus en plus sérieux sur la question du suivi logiciel, ne devrait pas tarder non plus à proposer une mise à jour vers One UI 5.0 fondé sur Android 13 sur ses derniers flagships.

Dans un message aux développeurs, Google précise qu'il n'y aura plus aucun changement apporté à Android 13 en ce qui concerne les outils de développement, et qu'il est donc possible de mener les derniers tests de compatibilité et d'optimisation pour les applications.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet