Vous en rêviez ? Noctua l'a fait : le tournevis à l'effigie de la marque est en vente

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
07 décembre 2022 à 15h50
7
Tournevis Noctua NM-SD1 NM-SD2 © Noctua
© Noctua

Au-delà de la simple évocation de la marque, la qualité des deux modèles de tournevis et leur tarification sont aussi à juger.

Spécialiste du refroidissement, Noctua est une société dont les produits sont identifiables entre mille. Si l'on peut citer les nombreuses récompenses qu'ils accumulent, leur design est également « en cause ».

Diversification de Noctua

La société autrichienne s'est effectivement démarquée de ses concurrentes en évitant soigneusement d'utiliser les coloris noir, gris ou blanc. En lieu et place de ces teintes si familières, nous avons droit à du marron.

Tournevis Noctua NM-SD1 © Noctua
Tournevis Noctua NM-SD2 © Noctua
© Noctua

Les habitués parlent d'ailleurs davantage d'un « marronnasse », terme qui peut paraître insultant, mais qui est ici affectueux. Preuve en est la reprise de ce « style Noctua » pour d'autres produits.

Nous avons par exemple pu découvrir un clavier à l'effigie de la marque ainsi qu'un tapis de souris. Sans aller jusque-là, Noctua cherche d'ailleurs à se diversifier, même s'il est toujours question de refroidissement.

Tournevis Torx et Phillips PH2

Des partenariats ont ainsi été noués avec des marques de cartes graphiques ou de watercooling afin d'intégrer les ventilateurs Noctua à leurs solutions. Aujourd'hui, on ne parle cependant pas de cela.

Tournevis Noctua NM-SD1 NM-SD2 © Noctua
© Noctua

C'est Noctua qui, toute seule, a décidé de lancer deux petits accessoires dont on se sert tellement souvent quand on monte, teste et démonte son PC qu'il ne faut pas les choisir au hasard : les tournevis. Deux références sont ainsi mises sur le marché par Noctua : le NM-SD1, un modèle Torx que la firme destine surtout à la fixation du SecuFirm2+, et le NM-SD2, un modèle Phillips PH2 orienté vers les SecuFirm et SecuFirm2.

Matériel Noctua oblige, les deux tournevis respirent la qualité : la poignée semble confortable, la tête est aimantée, et la tige, particulièrement longue (15 cm) afin d'atteindre aisément toutes les vis.

Ces deux tournevis seront disponibles sous peu, et si Noctua parle surtout d'Amazon, il n'y a encore rien sur le site français, ce qui est regrettable. En ce qui concerne le prix, on parle de 10 dollars pièce tout de même.

Source : Tom's Hardware

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
8
gekola
J’en ai rêvé tellement fort que je me suis perdu dans ce doux rêve !
Ccts
C’est hors de prix, même un tournevis pro est moins cher … et c’est moche. Faut vraiment être fan… si vous cherchez une idée de cadeau pour un bricoleur wera fait un décapsuleur sur manche de tournevis. Pour ouvrir une mousse en bricolant.
Gh0st_D0g
J’attendrai la v.2
Palou
c’est un tournevis spécial, il sert pour les vis anglaises dans l’autre sens …
bennukem
L’article manque cruellement d’informations techniques. C’est un tournevis écologique fonctionnant sans énergie fossile. Il a une durée de vie assez longue, on parle de plusieurs années, tout de même.
gemini7
Citation de l’article : « En lieu et place de ces teintes si familières, nous avons droit à du MARRON. »<br /> Du coup, ils vont être marrons, Noctua n’en vendra pas beaucoup, car tout bon monteur de PC a déjà son matos pour monter et démonter son PC…
SPH
Il m’en faut un absolument !!!<br /> VITE, VITE, VIIIIIITE
Palou
Attend papa Noël le 25
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Un pack PlayStation 5 + God of War : Ragnarök en promo chez Amazon
Le nombre de tweets limité sur Twitter ? Est-ce un bug ou une nouvelle politique ?
Twitter : la plateforme teste les très longs posts, faut-il dire adieu au microblogging ?
Sur Android, l'IA de Google va bientôt permettre de
Ce nouvel émulateur promet tous les jeux Xbox 360 sur PC (et sur Xbox Series)
Ce SSD Samsung 870 QVO 1To chute de prix chez Amazon
SNCF : place au tout numérique, les petites bornes jaunes tirent leur révérence
Entre promotion et ODR, le chargeur à induction duo Samsung 15W est à moins de 10 €
Comment héberger votre site web à moindre coût ?
Images explicites : comment Google Images va évoluer pour protéger les plus jeunes
Haut de page