© AMD
© AMD

Les processeurs Ryzen 7000 d'AMD consacreront la sortie d'un socket inédit, le LGA1718. L'occasion de rappeler quelques fondamentaux.

La chose fera sourire nos lecteurs les plus sûrs d'eux. Il n'est pourtant pas inintéressant de jeter un œil à la mise au point effectuée par Noctua, le spécialiste autrichien du refroidissement. Certains font sans doute déjà bien les choses, mais qui sait.

Avast AntivirusAvast Antivirus

Offre partenaire

265 produits testés, seulement 23 récompensés !

En partenariat avec Avast, la rédaction de Clubic a sélectionné les appareils qui combinent innovation, performance et fiabilité. Voici les grands gagnants qui ont marqué l'année 2025 et méritent ce Clubic Awards !

Offre partenaire

Un gros point, un petit point…

Reconnaissez que vous avez tous entendu les uns insister sur la nécessité de bien étaler la pâte thermique sur toute la surface du processeur, quand les autres affirment qu'il faut au contraire faire une belle « crotte » pile au centre du CPU et ne surtout pas y toucher.

© Noctua

Noctua se permet donc de faire une mise au point en clarifiant les choses de manière on ne peut plus nette. En fonction du processeur que vous utilisez, la démarche à suivre est détaillée et une image illustre la forme que doivent prendre vos « crottes ». Bien sûr, libre à vous de garder vos petites habitudes et de considérer que Noctua raconte n'importe quoi.

Source : Guru3D