🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Un nouveau monstre d'autonomie sur les routes : voici la NIO ES7 et ses 850 km d'endurance

17 juin 2022 à 17h10
29
NioES7 © NIO
© NIO

Un SUV électrique haut de gamme, qui profite de tout le savoir-faire de NIO, va bientôt faire son entrée sur les routes. Sa sortie est programmée pour fin août, d'abord en Chine.

Le constructeur automobile chinois, spécialisé dans les véhicules électriques plutôt haut de gamme (et qui lorgne aussi du côté des smartphones désormais), a organisé un événement au cours duquel il a présenté de nombreux produits, dont un inédit NIO ES7. Ce SUV a une autonomie pouvant atteindre 850 km, selon la société.

NioES7 © NIO
© NIO

Design for AD

Commençons par le design extérieur. Selon NIO, son ES7 est le premier SUV élaboré à partir de sa philosophie Design for AD. Il arbore par exemple une face avant ressemblant à un « museau de requin », et à l’arrière, un feu arrière composé de 202 modules LED s’étire sur toute la largeur du véhicule.

NioES7 © NIO
© NIO

Le bolide mesure 4,91 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,72 mètre de haut, pour un empattement de 2,96 mètres.

À l’intérieur, on retrouve notamment un grand écran central de 12,8 pouces. Le conducteur et les passagers ont tous droit à des sièges chauffants. L'ES7 dispose également d'un coffre d’une longueur de 1 880 mm lorsque les sièges arrière sont rabattus, pour un volume maximal de 658 litres.

Concernant la finition intérieure, trois choix possibles : Pamir Brown, Onyx Black ou Edelweiss White.

NioES7 © NIO
NioES7 © NIO
NioES7 © NIO

© NIO

Parmi les « extras » de ce véhicule, citons un mode camping qui maintient un flux d’air et une température correcte à l’intérieur de l’habitacle à l’arrêt, la possibilité d’utiliser l’ES7 comme batterie d’alimentation (jusqu'à 3,3 kW), ou encore, le système multimédia PanoCinema. Au passage, notez que l’ES7 peut tracter une remorque, voire une caravane, avec une capacité de remorquage maximale de 2 000 kg.

NioES7 © NIO
NioES7 © NIO

© NIO

De 0 à 100 km/h en 3,9 secondes

Le véhicule s’appuie sur le plateforme e-drive de deuxième génération avec le module d'alimentation SiC. Il passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (en mode Sport+), et le système de freinage met 33,9 mètres pour passer de 100 à 0 km/h.

Bardé de capteurs et de caméras (dont un 1 LiDAR et 11 caméras), le NIO ES7 propose de la conduite semi-autonome fondée sur le système NAD (NIO Autonomous Driving) en abonnement (680 RBM par mois, soit environ 96 euros).

En ce qui concerne l’autonomie CLTC, elle est de 485 km pour la modèle classique doté d’une batterie 75 kWh. La version Long Range avec batterie 100 kWh autorise jusqu’à 620 km. Enfin, la batterie 150 kWh du modèle Ultralong Range autorise 850 km sur une charge.

Pour la batterie, justement, NIO propose un système BaaS (Battery as a Service) facturé 980 RMB (140 euros) ou 1 680 RMB (239 euros), selon les capacités. Le prix d’entrée pour acquérir un NIO ES7 est d’au moins 468 000 yuans, soit environ 66 670 euros. Selon la version, la facture peut monter à 528 000 yuans (75 215 euros).

NIO a ouvert les précommandes en Chine. Les livraisons débuteront à partir du 28 août 2022. Ce SUV pourrait être commercialisé en Europe ultérieurement.

Malgré le développement rapide des technologies, l’autonomie est toujours l’une des pierres angulaires pour les acheteurs de voitures électriques, qui redoutent la panne sèche. Pour rassurer les automobilistes, les constructeurs en font un argument de communication de poids. Et certaines valeurs crèvent le plafond. Voici notre classement.
Lire la suite

Source : NIO

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
29
25
Bombing_Basta
Encore un suv…
tfpsly
Bah oui : 1) c’est ce que les acheteurs en neuf veulent le plus et 2) c’est plus facile d’y planquer plein de batteries.
ypapanoel
pourquoi je suis pas surpris que ce soit un SUV…
louayk71
Lol, selon la société… On connaît tous la véracité des constructeurs Chinois… 850km à du 60km/h, en descente, dans l’aspiration d’un camion, et tout équipement éteint ! Ils nous prennent vraiment pour des billes !
Numto
Et si Musk avait raison. Je trouve qu’au delà de 600 km d’autonomie, on va transporter de la charge batterie inutile
MattS32
850 km avec 150 kWh, ça fait du 17.4 kWh/100 km. C’est tout a fait crédible en usage mixte. Je fait 15 kWh/100 km en usage mixte sans clim et c’est ce que je fait actuellement avec mon PHEV, en roulant avec la clim.<br /> Bien sûr, sur autoroute ça sera moins, mais on peut quand même tabler sans être excessivement optimiste sur quelque chose de l’ordre de 500 km (30 kWh/100 km).<br /> Ce qui est largement suffisant… En tablant sur une consommation de 30 kWh/100km, à 130 sur autoroute ça fait 78 kWh toutes les 2h. Sur un chargeur rapide 250 Wh, 78 kWh tu les récupères en 20 min.<br /> Du coup tu fais une pause de 10 min au bout de 2h (pour laisser volontairement la batterie à moins de 100% et rester dans la plage où elle se charge à vitesse maximale lors des arrêts suivants) puis 20 min toutes les 2h et tu peux aller aussi loin que tu veux…
MattS32
Numto:<br /> Et si Musk avait raison. Je trouve qu’au delà de 600 km d’autonomie, on va transporter de la charge batterie inutile<br /> Oui, c’est un peu exagéré de telles capacités, ça revient à monopoliser et trimballer toute l’année des ressources dont on n’a besoin qu’une fois de temps en temps.<br /> C’est pour ça que c’est bien de la décliner en plusieurs versions. L’écrasante majorité des gens pourront se contenter de la version 75 kWh, au prix d’1h perdu les quelques fois dans l’année où ils font des très longs trajets. Et ceux qui par contre font très souvent des très longs trajets peuvent opter pour la version 100 ou 150 kWh.<br /> Après, le top du top ça serait de pouvoir acheter la 75 kWh et louer en cas de besoin les 75 kWh supplémentaires.
angenoir
d’accord mais a 75 000 euros voir 80 k en europe pour un SUV chinois …, faut plus chercher la rentabilité par rapport a un SUV thermique … meme avec un carburant a 2 euro/litre<br /> l’interet doit etre ailleurs ^^
kiwi5
ca a l’air sympa. Vu le nombre de gens qui prennent leur vieille prius pour faire du camping, a mon avis ils tiennent un truc. Surtout depuis le covid le camping a vraiment explose par chez moi.<br /> Pour le chargement, je suppose que cela depend beaucoup de l’infrastructure ou l’on habite et la … c’est pas fameux fameux
EnLighter
Vivant dans un endroit chaud toute l’année, une telle autonomie m’assure de pouvoir utiliser la climatisation tout le temps donc c’est pas mal du tout (et je ne parle pas du gabarit qui semble compatible avec mes planches de surf ^^).<br /> En plus ça a l’air plutôt bien fini et confortable comme véhicule. Le point clé qu’il reste à élucider, c’est la fiabilité par contre. On verra ce point avec le temps.
alexinou
@louayk71 faudrait peut être te mettre à jour concernant la Chine et ses capacités actuelles.
ccvman
80k€ ce n’est pas pour une famille lambda
Sweety
Les bobos ont un nouveau jouet. Tant qu’aux citoyen lambda ils leur restent la mule avec la cariole.
Nevroska
Non merci l’électrique, ayant plusieurs plusieurs kangoo ZE au travail qui ont moins de 30000 kilomètres, autonomie au départ de 158 kilomètres batterie pleine, désormais on ne peut faire que 38 kilomètres, les batteries sont en location, réponse de Renault « vos batteries ne sont pas considérées comme hs car elles doivent atteindre un certain pourcentage de perte (80% si mes souvenirs sont bons)… » ben je plains le particulier qui achète une électrique et qui se retrouve dans cette situation( pire encore quand vous êtes propriétaires des batteries, seuil de perte plus important). Voiture invendable quand on sait que le pack de batterie d’une ZOE est de 10 à 15000 €.
strigensky
Certains constructeurs donnent des formations à des mécaniciens de concessionnaires pour réparer en remplacent les éléments de batteries défectueux quand elle sont en période de garantie sans vous dire que s’est de la réparation, après la garanties’est Niet, cela ne se répare absolument pas.
Mel92
Au contraire d’autres commentaires, je suis complètement enthousiasmé. J’adore ma Zoé mais c’est une citadine et pour faire des voyages plus conséquents et concurrencer les routières, il faut environ 120kWh de batterie (pour faire environ 500km d’autoroute avec une seule charge) . D’ici là, il n’y a que le mazout.<br /> Pour la première fois, je vois une offre de voiture à un prix acceptable avec 150kWh de batterie. Bien sûr c’est du chinois et je n’achèterai jamais ça. Mais ça veut dire que d’ici 3 ans, on trouvera ce type de capacité sur de « vraies » voitures.
Mel92
EnLighter:<br /> une telle autonomie m’assure de pouvoir utiliser la climatisation tout le temps<br /> Euh, c’est quoi comme clim dans votre voiture ? Si ça consomme plus que 1kWh/100km c’est qu’il y a un problème grave. Or 1kW c’est pas énorme devant les 15 à 20kWh/100km du moteur (environ 5% de la consommation totale de la voiture).
sifujedi
Ils ne veulent clairement pas que le pékin moyen passe à l’électrique en tt cas.
MattS32
Nevroska:<br /> désormais on ne peut faire que 38 kilomètres, les batteries sont en location, réponse de Renault « vos batteries ne sont pas considérées comme hs car elles doivent atteindre un certain pourcentage de perte (80% si mes souvenirs sont bons)<br /> Mais bien sûr À d’autres hein…<br /> Déjà le changement de batterie en location, c’est pas à 80% de pertes, c’est à 75% de la capacité d’origine. Donc 25% de perte.<br /> Ensuite 75% de perte d’autonomie après à peine 500 cycles (et encore, je compte large et je tiens pas compte du fait que les premiers % de perte ne se voient même pas sur l’autonomie parce que la batterie a une réserve supplémentaire…), c’est vraiment pas crédible hein… Renault avait communiqué concernant les batteries de premières Zoe, après 7 ans le gros du parc avait perdu moins de 5% de sa capacité. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils ont renoncé à la location de batterie, dont le but initial était de rassurer les clients vis à vis de la durée de vie des batteries.<br /> Pour rappel, hors location, la batterie est garantie 160 000 km. Si elle était rincée au bout de 30 000, ça voudrait dire que sur le kilométrage garanti Renault devrait en moyenne changer la batterie 4 fois… Intenable financièrement. Et surtout, si c’était le cas, ça se saurait.<br /> Nevroska:<br /> Voiture invendable quand on sait que le pack de batterie d’une ZOE est de 10 à 15000<br /> Quand on prétend que, pas quand on sait. La réalité, c’est 8900€ pour la batterie de 41 kWh.<br /> Mel92:<br /> Si ça consomme plus que 1kWh/100km c’est qu’il y a un problème grave.<br /> Ça dépend sur quel type de trajet. Sur route et autoroutes, oui, plus d’1 kWh/100 km ça peut faire beaucoup.<br /> En mixte ou en ville, ça peut monter beaucoup plus haut…<br /> Par temps très chaud, la consommation d’une clim de voiture peut atteindre de l’ordre de 1 kWh/h.<br /> À 20 km/h de moyenne, ce qui est à peu près la vitesse moyenne en ville, ça fait donc 1 kWh/20km. Et donc 5 kWh/100 km.
cpicchio
On est dans du premium limite luxe… pour un bidule Coréen mainstream. Donc plus un démonstrateur qu’autre chose, surtout qu’il y a en plus le problème du poids et de l’encombrement d’une très grosse batterie.<br /> Le VE est une évidence mais à réserver aujourd’hui aux citadines et voitures moyennes en attendant que les cellules fassent les progrès nécessaires en densité massique pour avoir 150 kWh dans l’encombrement / poids d’une batterie de 60 kWH. Le challenge pour les chimistes : avoir ceci dans la rue en 2035…
zeebix
On connais la véracité des constructeurs européens … avec des VW qui pollues bien plus en condition réelles etc … hein, balle au centre.
ullbach
« On connaît tous la véracité des constructeurs Chinois »<br /> Ne m’inclue pas dans ton préjugé. Je traite avec eux depuis des années, des gens plus sérieux qu’en Europe. C’est une nation commerçante pas une nation donneuse de leçons.<br /> As tu vu la comm des constructeurs nationaux sinon ? Le passé des groupes comme VW et leur pièces truquées ? les vices cachés qui pullulent dans tous les forum auto ? La saga renault et sa fiabilité ? Les publicités mensongères, les arnaques dans les pièces ou chez les concessionnaire.<br /> Et tu viens tapper sur une auto qui donne des garanties de plusieurs années, qui a le plus grand réseau propre de batterie interchangeable, qui est valorisé le double de steleantis ? Juste parce qu’elle est chinoise ? Mais genre, tu peux te documenter un peu sur le net, lire un peu, pourquoi tu balances un commentaire oisivement sans savoir de quoi tu parles ? Après on se plaint d’avoir une population déconnectée (ce qui est un danger pour la démocratie d’ailleurs)<br /> Cette marque se vend plus en Chine qu’audi à tarif assez proche. Leur qualité et technologie est reconnue. Ce qui est fatiguant, est l’ignorance dont nous faisons preuve alors qu’ils ont 20 ans d’avance dans le domaine de l’électrique. Qualitativement c’es des autos testés et certifiées, elles utilisent du matériau renouvelable quand elles peuvent.<br /> Sans même parler de Nio (qui est du premium), une MG banale bat une volkswagen ID en qualité perçue. Il suffit de faire un tour sur le web…français. J’ai oublié, en crash test (normes européennes), ils font mieux que la majorité des constructeurs européens.<br /> Enfin, sache qu’avec l’inflation et un marché qui s’écroule, le manque d’infrastructures en France pour l’électrique, ils n’ont pas l’air pressé par te vendre. D’ailleurs cette auto est destinée prioritairement au marché chinois (pas pour l’Europe où sont envoyées des autos chinoises de deux ou trois ans d’âge rebadgés) Regarde combien une agglomération chinoise fait d’individus (et de plus en plus riche et une des plus faibles inflations au monde)<br /> ps ; aucune française ne possède la technologie de cette marque (et ils ont en d’autres).<br /> Il faut sortir de son trou de temps en temps<br /> Et n’aie pas peur qu’il te prenne pour une bille, ils ne comptent pas te vendre, t’es pas leur priorité.<br /> Si tu penses que le marché français leur est vital alors que sur leur seule marché interne, certaines auto sont dans le top 30 mondial) la municipalité de chongkin seule fait 30 millions d’habitants.<br /> Le guandong (120 millions d’habitants) a déjà le trosième pib mondial (et eux font toujours de la croissance)<br /> Tu saisis le délire de la mentalité de se penser comme client indispensable?
jeroboam64
Un véhicule chinois, dont on ne peut pas vérifier les chiffres annoncés pour la consommation. J’ai un doute…de plus a 70000€ j’achète une belle bmw série 6 et je part tailler la route, bonne journée …
EnLighter
Je n’ai pas fait le calcul, mais mettre un habitacle à 21/22 degrés quand à l’extérieur il en fait 30/32 me demande presqu’un quart de consommation supplémentaire actuellement avec un moteur diesel.
Petinikola
Faux, Les batteries étant (dans) le chassis-plancher, il pourrait y avoir plus de berlines ou de break.<br /> Pas besoin de 2 tonnes et un monstre de 5m, si on pouvait revenir à 1,5T et 4,5m, ce serait cool pour les familles et les commerciaux
Petinikola
Mais si voyons, ans la part-up nation ace la retraite pour les faibles à 65 ans on gagne tous 5k€/mois sans les bonus…
tfpsly
Petinikola:<br /> Faux, Les batteries étant (dans) le chassis-plancher, il pourrait y avoir plus de berlines ou de break.<br /> Et il faut alors soit sacrifier l’espace au pied des places arrières (Tesla 3 - ce qui donne des places arrières inconfortables à cause des jambes et genoux trop relevés), soit laisser une « percée » dans l’emplacement des batteries pour y loger l’espace aux pieds des passagers arrières. Donc si : un SUV est une plateforme plus simple pour loger un plancher de batteries complet, et avec plus de batteries donc plus d’autonomie.<br /> image1494×503 72.7 KB<br />
pascalreedsmith
ça ressemble étrangement à un 3008. Mais j’aime bien les SUV, c’est la familiale des années 2015+, le monospace c’est has been.
ivico
Les alignements de portières ne sont pas dignes d’une « haut de gamme ».<br /> Chinois et haut de gamme faut pas non plus pousser mamie dans les orties.<br /> Ils ont des qualités mais la finition haut de gamme pas encore.
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Nouvelle hausse de prix chez Tesla, on ne les arrête plus
Haut de page