Mozilla Thunderbird 91 prend enfin en charge les Mac ARM

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 août 2021 à 09h24
2
Mozilla Thunderbird 91 © Mozilla Thunderbird
© Mozilla Thunderbird

Une nouvelle version qui ne se destine pour l'heure qu'aux nouvelles installations et mises à jour manuelles.

La sortie du nouveau Thunderbird 91 par Mozilla est l'occasion d'intégrer de nombreuses nouveautés au premier rang desquelles, la prise en charge des processeurs « Apple Silicon », autrement dit sur architecture ARM.

Prise en charge native des CPU Apple ARM

En plus d'une liste de corrections de bugs longue comme le bras, d'une série au moins aussi conséquente de modifications plus ou moins importantes, le client mail Mozilla Thunderbird se dote de nouveautés parfois majeures.

La version 91 du client mail est déployée depuis moins de deux jours et arrive le lendemain de la sortie de la version 78, logiquement moins novatrice. En effet, nous l'avons dit en titre de cette brève : la version 91 prend enfin nativement en charge les processeurs « Apple Silicon » pour une compatibilité étendue sur ces machines populaires.

Entre autres nouveautés on retrouve une visionneuse de PDF , PDF.js, et le calendrier du logiciel, largement amélioré avec la capacité à ouvrir des fichiers .ics et une option d'édition via le clic droit sur un événement. De plus, le serveur de chat IRC par défaut passe à libera.chat et la prise en charge d'OpenPGP est améliorée.

La version 91 de Thunderbird promet beaucoup d'autres améliorations, nous vous invitons d'ailleurs à cliquer sur le lien en source pour tout connaître de ces nouveautés. Notez qu'il n'est pas possible de mettre à jour automatiquement un Thunderbird version 78 : il faut une nouvelle installation ou une mise à jour manuelle. Un outil de mise à jour sera publié prochainement.

Si en apparence il ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisé « M1 » pour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel, et une petite révolution pour les Macs, qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l'industrie du PC en général.
Lire la suite

Modifié le 13/08/2021 à 09h34
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Bon Plan Antivirus : Bitdefender Total Security protège vos appareils avec 60% de réduction
Windows 10 : la mise à jour de septembre vous empêche d'imprimer ? Vous n'êtes pas un cas isolé
Cyberlink Director Suite 365 2021, toujours plus d'AI
Silverlight, vous vous souvenez ? Microsoft met fin à son support le mois prochain
Les services Microsoft embrassent un avenir sans mot de passe
Chrome : Google corrige 11 failles de sécurité dans une mise à jour
Vivaldi 4.2 améliore ses outils, dont la traduction intégrée
Firefox 92 déploie son moteur WebRender pour tirer parti des GPU
Windows 11 : AMD livre ses premiers pilotes pour Ryzen
Navigateur Brave : après le crypto wallet, des récompenses pour les échanges
Haut de page