Mozilla Thunderbird 91 prend enfin en charge les Mac ARM

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 août 2021 à 09h34
2
© Mozilla Thunderbird
© Mozilla Thunderbird

Une nouvelle version qui ne se destine pour l'heure qu'aux nouvelles installations et mises à jour manuelles.

La sortie du nouveau Thunderbird 91 par Mozilla est l'occasion d'intégrer de nombreuses nouveautés au premier rang desquelles, la prise en charge des processeurs « Apple Silicon », autrement dit sur architecture ARM.

Prise en charge native des CPU Apple ARM

En plus d'une liste de corrections de bugs longue comme le bras, d'une série au moins aussi conséquente de modifications plus ou moins importantes, le client mail Mozilla Thunderbird se dote de nouveautés parfois majeures.

La version 91 du client mail est déployée depuis moins de deux jours et arrive le lendemain de la sortie de la version 78, logiquement moins novatrice. En effet, nous l'avons dit en titre de cette brève : la version 91 prend enfin nativement en charge les processeurs « Apple Silicon » pour une compatibilité étendue sur ces machines populaires.

Entre autres nouveautés on retrouve une visionneuse de PDF, PDF.js, et le calendrier du logiciel, largement amélioré avec la capacité à ouvrir des fichiers .ics et une option d'édition via le clic droit sur un événement. De plus, le serveur de chat IRC par défaut passe à libera.chat et la prise en charge d'OpenPGP est améliorée.

La version 91 de Thunderbird promet beaucoup d'autres améliorations, nous vous invitons d'ailleurs à cliquer sur le lien en source pour tout connaître de ces nouveautés. Notez qu'il n'est pas possible de mettre à jour automatiquement un Thunderbird version 78 : il faut une nouvelle installation ou une mise à jour manuelle. Un outil de mise à jour sera publié prochainement.

Si en apparence il ressemble à s'y méprendre à son prédécesseur, le nouveau MacBook Pro 13 apporte des changements plus profonds. En novembre dernier, Apple a passé un cap important en sortant son premier processeur PC maison, baptisé « M1 » pour ses MacBook Air et MacBook Pro 13 pouces. Une première pour la marque californienne qui équipe depuis 15 ans ses ordinateurs portables avec des processeurs Intel, et une petite révolution pour les Macs, qui pourrait également changer beaucoup de choses dans l'industrie du PC en général.
Lire la suite

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

bennukem
A partir du moment qu’un compilateur prend en charge les instructions du processeur, normalement oui. Raspberry pi n’a aucun soucis. Y a tout un tas d’arm sur le marché
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet