Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York

Yvonne Gangloff Contributrice
18 juin 2019 à 21h09
0
Lime trottinette électrique

Jusqu'à présent, ces engins électriques étaient interdits dans la ville de New York comme dans l'ensemble de l'État.

Le projet de loi concernant l'autorisation des vélos et trottinettes électriques devrait être voté demain, mercredi, avant d'être promulgué par le gouverneur.


Les vélos et trottinettes électriques bannies depuis 2004

Cela fait 15 ans que les trottinettes et vélos électriques sont bannis de la ville qui ne dort jamais. Et puisque il vaut mieux prévenir que guérir : la législation de l'état de New York promet 500$ d'amende à quiconque s'amuserait avec l'un de ces engins, y compris dans une propriété privée.

En novembre 2018, le gouverneur de l'État de New York a partagé un premier projet de loi, visant à revoir l'interdiction des vélos et trottinettes électriques. Si des quartiers, comme celui de Manhattan ou de l'Upper East Side, n'ont pas tardé à se positionner en défaveur de ce projet de loi, une nouvelle mouture est portée par les sénateurs Jessica Tamos et Nily Rozic depuis le mois d'avril.

Leur projet vise à légaliser trois catégories d'engins électriques :

  • Une première classe avec les vélos à assistance électrique roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Une seconde classe catégorisant les vélos électriques roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Enfin, une troisième qui, elle, catégorise les vélos électriques allant jusqu'à 40 km/h, bien souvent utilisés par les livreurs et coursiers pour gagner du temps.

Ce projet de loi devrait bientôt être promulgué. Il doit d'abord être voté, et cela dès demain, avant que le gouverneur n'en fasse l'annonce officielle.

Les risques que cela pourrait entraîner

Depuis fin 2017, il y avait déjà eu au moins 1 500 personnes blessées par des trottinettes aux Etats-Unis. Avec la légalisation des vélos et trottinettes électriques, nul doute que ce chiffre pourrait encore être revu à la hausse de manière très rapide.

Avec cette loi, si les opérateurs de vélos et trottinettes électriques en libre-service viennent proposer leurs services et investir les lieux, on pourrait rapidement retrouver la pagaille existant dans d'autres grandes villes mondiales.

Néanmoins, grâce à leurs oppositions à voir ces engins débarquer, les quartiers de Manhattan et de l'Upper East Side, notamment, ne devraient pas voir ces engins à chaque coin de rue.

Source : Electrek
10 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Un démantèlement des GAFA ?
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top