Les vélos et trottinettes électriques bientôt légales dans l'état de New York

18 juin 2019 à 21h09
10
Lime trottinette électrique

Jusqu'à présent, ces engins électriques étaient interdits dans la ville de New York comme dans l'ensemble de l'État.

Le projet de loi concernant l'autorisation des vélos et trottinettes électriques devrait être voté demain, mercredi, avant d'être promulgué par le gouverneur.


Les vélos et trottinettes électriques bannies depuis 2004

Cela fait 15 ans que les trottinettes et vélos électriques sont bannis de la ville qui ne dort jamais. Et puisque il vaut mieux prévenir que guérir : la législation de l'état de New York promet 500$ d'amende à quiconque s'amuserait avec l'un de ces engins, y compris dans une propriété privée.

En novembre 2018, le gouverneur de l'État de New York a partagé un premier projet de loi, visant à revoir l'interdiction des vélos et trottinettes électriques. Si des quartiers, comme celui de Manhattan ou de l'Upper East Side, n'ont pas tardé à se positionner en défaveur de ce projet de loi, une nouvelle mouture est portée par les sénateurs Jessica Tamos et Nily Rozic depuis le mois d'avril.

Leur projet vise à légaliser trois catégories d'engins électriques :

  • Une première classe avec les vélos à assistance électrique roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Une seconde classe catégorisant les vélos électriques roulant à un maximum de 32 km/h.
  • Enfin, une troisième qui, elle, catégorise les vélos électriques allant jusqu'à 40 km/h, bien souvent utilisés par les livreurs et coursiers pour gagner du temps.

Ce projet de loi devrait bientôt être promulgué. Il doit d'abord être voté, et cela dès demain, avant que le gouverneur n'en fasse l'annonce officielle.

Les risques que cela pourrait entraîner

Depuis fin 2017, il y avait déjà eu au moins 1 500 personnes blessées par des trottinettes aux Etats-Unis. Avec la légalisation des vélos et trottinettes électriques, nul doute que ce chiffre pourrait encore être revu à la hausse de manière très rapide.

Avec cette loi, si les opérateurs de vélos et trottinettes électriques en libre-service viennent proposer leurs services et investir les lieux, on pourrait rapidement retrouver la pagaille existant dans d'autres grandes villes mondiales.

Néanmoins, grâce à leurs oppositions à voir ces engins débarquer, les quartiers de Manhattan et de l'Upper East Side, notamment, ne devraient pas voir ces engins à chaque coin de rue.

Source : Electrek
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

megadub
Vu le bordel à Paris, je ne leur souhaite pas
vcuong_vu
Je ne sais pas de quoi les gens se plaignent par rapport à ces trotinnettes. Tous comme les voitures, le problème ne vient jamais de l’engin mais de l’utilisateur. Quelques soient les règles en place, ça ne sera jamais parfait mais interdire complètement est stupide.
Rumpelstiltskin
Je suis de la Moselle et j’ai vu le reportage avec la Chine , cela m’a suffit … Après j’ai entendu parler qu’ils allaient faire la même chose à Paris …je suis pas James de Mentalist , mais je me suis dit que ça allé donner le même bordel …<br /> Tout ça au nom de la pollution …<br /> Et comme je dis toujours , un jour ça sera comme le diesel , lorsqu’il y aura trop de déchet nucléaire…
LeLapinou64
J’allais le dire… Mais peut être qu’ils se serviront du retour d’expérience parisien pour ne pas tomber dans le même panneau…
quinoace
chez nous pour le moment c’est eventuellement 20km/h, interdit par decret un peu partout et trottoir à pied j’usqua 6km/h.<br /> actuellement la majorité du parc de machine sont à 25km/h +/- 10%^^<br /> quelques individu ont des trucs à + de 50km/h<br /> 1 ou 2 font de l’autoroute à 80km/h<br /> 1 gros accident<br /> deja l’été et malheusement sur 3 mois il va y avoir autant de mort par noyade que proportionnellement de mort sur les routes en 12 mois (Tout engins motorisés et piétons) sachant qu’il n’y à pas 67millions de nageur.<br /> perso je fais de la trotinette electrique, de mon experience, c’est obligatoire de ne pas depasser les 6km/h sur trottoire et encore c’est encore trop je trouve pour certaine situation et sur route le plus important et d’avoir un truc qui freine aussi bien qu’il va vite, je n’ai pas d’idee sur la vitesse ideal max mes moi je me contente de 25/km avec une bonne puissance en montée.
backsec
Tout à fait. Je ne comprends pas toute cette pagaille au sujet de ceux qui sont pour ou contre.<br /> Une trotinette ? Il s’agit d’un engin sur roues non motorisé au même titre qu’un vélo. Et ça fonctionne sur un principe commun : son utilisateur doit exercer une force personnelle pour le faire avancer et des actions pour le manoeuvrer… Alors pourquoi pas la même réglementation ?
megadub
Il y a le problème de circulation avec le code qui n’est pas respecté par les usagers mais aussi, et surtout pour ce que j’ai vu, la jungle des trotinnettes qui jonchent les trottoirs… c’est le boxon
cloomcloom
Avez vous la jungle des voitures qui prennent toute la place dans les villes?<br /> Le débat se fait toujours sur les autres moyens de transport, rarement il est proposé l’interdiciton des voitures en ville, ce qui pourtant risque d’être le futur!
megadub
Les voitures ne se mettent pas en travers des trottoirs.
cloomcloom
Peut-etre car 1/3 de l’espace de la ville leur est réservé non? Et tu n’as jamais vu une voiture mal garée car il n’y avait plus de place? Sur un passage piéton, proche d’un virage, sur une place réservée pour les personnes à mobilité réduite etc? Je ne suis pas sûr qu’on puisse mettre les voitures sur le podium du respect de l’espace urbain Mais je suis d’accord que la palme revient tout de même aux vélos et trottinettes en libre service.
megadub
Les automobilstes ne sont évidemment pas tous vertueux mais ça vaut pas les centaines de trotinettes qui jonchent les trottoirs <br /> Encore une fois, je ne parle pas de la circulation mais bien de l’état de la ville SANS utilisateur.
cloomcloom
C’est bien ce que je dis, si 1/3 de l’espace urbain n’était pas réservé aux voitures il y aurait de la place pour les trottinettes. Pourquoi ne pas enlever des places de parking pour y mettre des zones pour trottinettes alors?<br /> Je ne comprends pas ce que tu veux dire pas une “ville SANS utilisateur”
megadub
Le bordel laissé par les usagers alors qu’il n’y a personne sur les trotinnettes. Il n’y a pas de voiture jetée en vrac en travers de la route ou des trottoirs à tous les coins de rue.
cloomcloom
Je suis d’accord avec toi qu’un bien trop grand nombre d’usagers de ces trottinettes font vraiment n’importe quoi mais ce que tu ne comprends pas c’est qu’on a donné ÉNORMÉMENT de place aux voitures et du coup pour les autres usagers il ne reste pas tant de place que ça dans l’espace publique. Ça serait intéressant de voir le rapport surface totale de route et place de parking dans Paris et le nombre d’automobilistes VS la surface de trottoirs, metro/tram et de pistes cyclables et le nombre de personnes qui ne montent pas dans une voiture de la journée.<br /> Les automobilistes sont des princes…
megadub
C’est pas une excuse valable. Ca coute rien de les ranger même si c’est sur le trottoir. Qu’un scooter ou une moto se plaigne du manque de place, OK, mais une trottinette… suffit juste de la laisser debout déjà.<br /> Par contre, non, les automobilistes ne sont pas des princes… plus d’une heure en moyenne pour garer sa voiture, on peut pas dire qu’il y a ce qu’il faut
cloomcloom
Imagine que je t’offre un grand chateau, mais je te dis que 30% du chateau est réservé pour un seul type de personnes, les mêmes personnes qui font du bruit et qui pètent tout le temps.<br /> Tu ne les trouverais pas un peu privilégiés ces péteurs bruyants? Un peu la vie de prince à faire ce qu’ils veulent et en plus ils se payent le culot de se plaindre car dans les 30% du chateau qui leur sont assignés ils n’ont pas encore assez de place… <br /> Un autre problème des trottinettes c’est que ce n’est pas forcément les utilisateurs qui font n’importe quoi, plein de gens les bougent, les mettent à terre, les jettent dans les fontaines, etc<br /> Je ne vois pas de solution parfaite malheureusement.
megadub
cloomcloom:<br /> Je ne vois pas de solution parfaite malheureusement.<br /> L’analogie avec le chateau est mal choisi parce que, que je sache, les trotinnettes n’ont pas de zone réservée dans les villes, pas plus les voitures.<br /> Moi j’en vois une : interdire les flottes de trotinette. Si t’en veux une, tu te la payes et tu y feras attention <br /> Ou alors des garages à trotinnette comme Velib, on voit pas les vélos n’importe où sur les trottoir.
cloomcloom
Les voitures n’ont pas d’espace réservé en ville??? C’est marrant car quand je marche au milieu de d’un boulevard à Paris je me fais klaxonner ou écraser comme si je n’étais pas à ma place (et non un piéton n’a rien à faire au milieu d’un boulevard :D). Maintenant les voitures ne roulent pas sur les trottoirs mais combien de personnes par jour emprunte les trottoirs et combien emprunte la rue. Disons que tu as le même nombre de personnes, pourquoi donner 4 fois plus d’espace à ceux qui pollue plutôt qu’à ceux qui sont à pied ou en vélo? (ça serait vraiment une statistique intéressante à avoir, le rapport espace/débit en ville des trottoirs et rues)<br /> Comme ta proposition d’interdire les trottinettes en libre service je propose qu’on interdise les voitures en ville et qu’on ait le droit qu’aux véhicules partagés. Du coup plus de problème de place pour se garer car l’espace des places de parking libéré est juste énorme, on pourra y mettre vélo, trottinettes, marchés ambulants, etc sans interrompre les piétons et les usagers de la route (car sans voiture il y en aura des vélos et des trottinettes, bon ok, peut-être pas le 5 janvier avec -3 degrés sur le thermomètre). Donc enlever un pan complet des utilisateurs de l’espace publique règlera forcément les problèmes des autres mais ici on va donc punir celui qui ne peut pas se payer le luxe d’avoir une voiture et surtout n’en a pas forcément l’envie.<br /> Au fianl tout ça est une questoin de point de vue, de choix de vie (je vie en ville donc j’ai un moins bon environement mais je n’ai pas besoin de voiture, si une personne fait le choix inverse et bien elle vient imposer sa voiture dans l’endroit où j’ai chois de vivre pour justement m’en passer d’une et de la pollution qu’elle génère, donc cette personne me pollue pour qu’elle puisse avoir une vie tranquille en campagne, je trouve ça plutôt injuste, peut-être je me trompe).<br /> Au final, la seule vraie solution ça serait que tout le monde mette un peu d’eau dans son vin (ça fait un “rosé”, parfait pour l’apéro à 18h30) et que les cyclistes ne se croient exempts du code de la route, que les automobilistes prennent leur voiture uniquement lorsque c’est nécessaire, que les trotteurs respectent les règles de stationnement et de circulation, et que l’Etat et les villes continuent à chercher et mettre en place des solutions pour l’avenir.
megadub
cloomcloom:<br /> Les voitures n’ont pas d’espace réservé en ville??? C’est marrant car quand je marche au milieu de d’un boulevard à Paris je me fais klaxonner ou écraser comme si je n’étais pas à ma place (et non un piéton n’a rien à faire au milieu d’un boulevard :D).<br /> Encore une fois, tu confonds un problème d’infrastructure et un problème de comportement. Donc non, il n’y a pas d’espace réservé aux autos uniquement à Paris <br /> cloomcloom:<br /> Comme ta proposition d’interdire les trottinettes en libre service je propose qu’on interdise les voitures en ville et qu’on ait le droit qu’aux véhicules partagés. Du coup plus de problème de place pour se garer car l’espace des places de parking libéré est juste énorme, on pourra y mettre vélo, trottinettes, marchés ambulants, etc<br /> Et pour quelle raison on emmerderait encore les automobilistes ? Juste parce que les usagers de trotinnettes sont pas foutues de respecter l’espace pour les piétons ? C’est la trotinnette et uniquement la trotinnette le problème… ou plus exactement, ceux qui les utilise.<br /> cloomcloom:<br /> Au fianl tout ça est une questoin de point de vue<br /> C’est effectivement le problème aussi : ceux qui ne voient les choses que par leur usage à eux, de l’égoïsme pur et simple, et les autres qui se soucient de la vie en collectivité.<br /> Moi je ne suis plus parisien et ça m’emmerde d’avoir à subir ces trotinnettes jonchées n’importe où, n’importe comment… c’est juste pas admissible dans une des villes les plus touristiques du monde.<br /> cloomcloom:<br /> Au final, la seule vraie solution ça serait que tout le monde mette un peu d’eau dans son vin (ça fait un “rosé”, parfait pour l’apéro à 18h30)<br /> Non, ça fait juste du vin coupé à l’eau et c’est dégueulasse. Donc soit le vin est bon et tout le monde est content, soit il est dégueu et faut le virer.<br /> Pour en revenir à la trotinnette, le problème c’est bel et bien tous ces cons qui balancent ces trucs n’importe où… c’est pas les automobilistes, c’est pas la ville, ni une autre excuse… juste de l’incivisme à grande échelle qui ne pose problème QUE pour les trotinnettes.
cloomcloom
Je pense qu’on a un problème de communication ou on est vraiment pas d’accord:<br /> megadub:<br /> Encore une fois, tu confonds un problème d’infrastructure et un problème de comportement. Donc non, il n’y a pas d’espace réservé aux autos uniquement à Paris <br /> Donc les parkings et les places de parking de chaque coté des rues ne sont pas réservés aux autos? Je peux aller en skateboard ou en vélo sur le périphérique (bon ok là c’est différent c’est justement la limite de la ville) Il n’y a pas un problème d’infrastructure, il y a un problème de surpopulation de véhicules automobiles personnels en ville.<br /> megadub:<br /> Et pour quelle raison on emmerderait encore les automobilistes ?<br /> Car ce sont eux qui polluent, font du bruit, utlisent une grosse partie de l’espace publique, restent bloqués embouteillage, etc. T’as pas ces problèmes avec les autres modes de transportation (la pollution des batteries de trottinettes n’étant pas direct dans ton nez). Au jour d’aujourd’hui, les voitures dans les mégalopoles c’est du non sens complet.<br /> megadub:<br /> Moi je ne suis plus parisien et ça m’emmerde d’avoir à subir ces trotinnettes jonchées n’importe où, n’importe comment… c’est juste pas admissible dans une des villes les plus touristiques du monde.<br /> Moi je suis Bruxellois et ça m’emmerde de voir et d’entendre uniquement les voitures et sentir la pollution dans les rues de Bruxelles et Paris. La seule journée agréable est la journée sans voiture (pas testé à Paris). La ville commence à comprendre et on voit les troittoirs s’agrandir, des pistes cyclables pousser dans les communes sur les grands axes et l’axe principale de Bruxelles est désormais pietonnier (grand débat là dessus mais il faut regarder dans 5 ans pour avoir le vrai impact/résultat).<br /> On devrait peut-être demander aux touristes: “préfèreriez vous voir Paris sans voiture et sans pollution nauséabonde et sonore OU ne plus avoir de trottinettes électriques couchées sur les trottoirs”.<br /> megadub:<br /> qui ne pose problème QUE pour les trotinnettes.<br /> Les voitures partagées ont des places de parking dédiées.<br /> Les vélibs ont des bornes.<br /> Les trottinettes sont les seules sytèmes en libre service qui peuvent poser problème, en réfléchissant je ne vois pas quel autre système existe et est utilisé avec civisme.<br /> Je reste sur ma position qu’il y a beaucoup trop d’automobiles en ville ou plutôt il y a trop de gens qui ont des solutions alternatives mais préfèrent leur unique confort.
megadub
cloomcloom:<br /> Donc les parkings et les places de parking de chaque coté des rues ne sont pas réservés aux autos? Je peux aller en skateboard ou en vélo sur le périphérique (bon ok là c’est différent c’est justement la limite de la ville) Il n’y a pas un problème d’infrastructure, il y a un problème de surpopulation de véhicules automobiles personnels en ville.<br /> Non, c’est aussi autorisé pour les camionnettes et les motos. Tu peux aussi y mettre n’importe quoi si ça te chante le problème c’est que tu vas te faire tirer ton ticket de parking <br /> Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça justifie de balancer la trotinnette n’importe comment.<br /> cloomcloom:<br /> Car ce sont eux qui polluent, font du bruit, utlisent une grosse partie de l’espace publique, restent bloqués embouteillage, etc. T’as pas ces problèmes avec les autres modes de transportation (la pollution des batteries de trottinettes n’étant pas direct dans ton nez). Au jour d’aujourd’hui, les voitures dans les mégalopoles c’est du non sens complet.<br /> OK… mais il n’y a pas d’alternative… sauf pour les quelques débiles qui se font plaisir à investir des milliers d’euros dans une bagnole qui ne leur servent qu’à se taper 1h d’embouteillage parce que ça les défrisent de marcher, prendre le vélo ou les transports.<br /> Va falloir quand même un jour comprendre que tous les modes de transport ne sont pas adaptés à tout le monde.<br /> cloomcloom:<br /> On devrait peut-être demander aux touristes: “préfèreriez vous voir Paris sans voiture et sans pollution nauséabonde et sonore OU ne plus avoir de trottinettes électriques couchées sur les trottoirs”.<br /> Je suis totalement d’accord… maintenant qui paye pour les infrastructures des grandes villes pour arrêter la pollution ? Moi j’veux pas payer pour les parisiens… qu’ils continuent donc à s’empoisonner à grand coup de bagnole si ça leur chante. Si la pollution me dérange, j’y vais pas… problème réglé <br /> cloomcloom:<br /> Les voitures partagées ont des places de parking dédiées.<br /> Les vélibs ont des bornes.<br /> Les trottinettes sont les seules sytèmes en libre service qui peuvent poser problème, en réfléchissant je ne vois pas quel autre système existe et est utilisé avec civisme.<br /> Encore une fois, les voitures et vélibs ne trainent pas en travers des trottoirs, même conduit par des salopards <br /> cloomcloom:<br /> Je reste sur ma position qu’il y a beaucoup trop d’automobiles en ville ou plutôt il y a trop de gens qui ont des solutions alternatives mais préfèrent leur unique confort.<br /> Je suis d’accord… je dirais même qu’il y a trop de monde… tout court Mais c’est pas une raison pour balancer les trotinnettes n’importe où
cloomcloom
megadub:<br /> Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi ça justifie de balancer la trotinnette n’importe comment.<br /> Les voitures ne sont pas garées n’importe où car il y a des espaces définies pour elles, les places de parking qu’on trouve absolument partout (mais pas forcément libres). il faudrait presque avoir une case dessinée au sol pour les trottinettes, ça enlèverait le coté super pratique de pouvoir les mettre n’importe où mais ça aiderait à rendre les trottoirs moins encombrés.<br /> megadub:<br /> Va falloir quand même un jour comprendre que tous les modes de transport ne sont pas adaptés à tout le monde.<br /> Oui mais pourquoi la personne qui a fait le choix d’acheter un appart hors de prix en centre ville pour être près de son lieu de travail doit supporter la pollution de celui qui a fait le choix de vivre en dehors de la ville mais toujours y travailler (oui la vie n’est pas aussi simple mais ce sont des choix à long terme souvent).<br /> megadub:<br /> qui paye pour les infrastructures des grandes villes pour arrêter la pollution ? Moi j’veux pas payer pour les parisiens… qu’ils continuent donc à s’empoisonner à grand coup de bagnole si ça leur chante.<br /> Il est là le problème, le parisien il est à pied, en métro, en bus, c’est pas celui qui paye ses impôts à Paris qui vient polluer Paris. Du coup ça va finir comme à Londres, une taxe prise sur les voitures qui rentrent en ville. ça devrait diminuer le nombre de voitures (du moins les trajets facilement remplaçables par les transports en commun) et amener un peu d’argent pour le développement.<br /> megadub:<br /> Encore une fois, les voitures et vélibs ne trainent pas en travers des trottoirs, même conduit par des salopards<br /> Car ils ont un espace dédié que les trottinettes n’ont pas. Le problème c’est que c’est tout le business model des trottinettes <br /> Puis un vélib il est dans sa borne ou bien attaché pour ne pas disparaitre et perdre ses 150€ de caution. La voiture s’il n’y avait plus de PV donné je peux te dire qu’en 1 semaine à peine c’est le KO total. On en revient au problème d’éducation, le libre service ne peut fonctionner qu’avec du respect et de l’éducation.<br /> Le débat va vite être clos de toute façon car ces entreprises ne devraient pas survivre longtemps avec autant de dégradation et d’anarchie je ne les vois pas faire beaucoup de bénéfices.
megadub
cloomcloom:<br /> Du coup ça va finir comme à Londres, une taxe prise sur les voitures qui rentrent en ville. ça devrait diminuer le nombre de voitures (du moins les trajets facilement remplaçables par les transports en commun) et amener un peu d’argent pour le développement.<br /> Ca devrait être le cas depuis bien longtemps.<br /> cloomcloom:<br /> Car ils ont un espace dédié que les trottinettes n’ont pas. Le problème c’est que c’est tout le business model des trottinettes <br /> Oui, donc si on fait pas un beau dessin parterre les utilisateurs deviennent totalement débile et son pas foutu de comprendre que mettre une trotinnette en travers du trottoir c’est pas tout à fait normal ? Ils ne sont même pas foutu ne serait que les laisser sur la béquille <br /> Les motos et scooters n’ont pas de place non plus et se garent illégalement sur les trottoirs, mais la plupart ne jette pas leur engin en travers.<br /> cloomcloom:<br /> Le débat va vite être clos de toute façon car ces entreprises ne devraient pas survivre longtemps avec autant de dégradation et d’anarchie je ne les vois pas faire beaucoup de bénéfices.<br /> Qu’on les interdise et point barre.
cloomcloom
Pour les scooters ça reprend ce dont tu parlais tantôt, que si c’est la trottinette perso des gens ils y feront attention.<br /> Oui s’il n’y a pas de règle on sait bien que c’est le bordel, même si tu mets des gens éduqués ça sera beaucoup moins problématique mais jamais parfait.<br /> Pourquoi interdire l’outil et non pas interdire leur utilisation par les gens non respectueux en insérant un taser et un LBD sur chaque trottinette qui se mettraient en route quand quelqu’un touche la trottinette sans la déverrouiller avant. Ainsi on saurait qui est la personne qui a mis la trottinette n’importe où: le dernier utilisateur <br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet