Honda : 10 motos électriques d'ici 2025, pas moins !

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
14 septembre 2022 à 14h50
5
© Honda
© Honda

C'est confirmé, Honda souhaite atteindre la neutralité carbone pour tous ses produits motocycles d’ici l'année 2040.

Et cela passera notamment par une sérieuse électrification de ses modèles.

Honda, objectif neutralité carbone en 2040

Si Honda vise l’atteinte de la neutralité carbone d’ici 2050 pour tous ses produits et toutes ses activités commerciales, le délai retombe à 2040 pour ce qui est des produits motocycles de la marque.

© Honda
© Honda

Pour y parvenir, Honda va accélérer l’électrification de ses véhicules deux-roues, principal objectif de ses stratégies environnementales dans cette activité, tout en continuant à faire évoluer les moteurs à combustion interne. Honda prévoit notamment de lancer, à minima, 10 modèles électriques à l’échelle mondiale d’ici 2025.

« En tant que plus grand constructeur mondial dans la distribution de deux-roues motorisés, Honda gardera son rôle de leader dans cette nouvelle ère de la "neutralité carbone", en continuant d’offrir la "joie de conduire" avec ses deux-roues électriques » promet-on chez Honda.

Dix deux-roues électriques chez Honda d'ici 2025

En commercialisant d’ici 2025 plus de 10 nouveaux modèles dans le segment des déplacements urbains comme ceux des loisirs, Honda vise la vente d’un million d’unités électriques au cours des cinq prochaines années et de 3,5 millions d’unités (soit 15 % des ventes totales environ) d’ici 2030.

© Honda
© Honda

Pour ce qui est des batteries, élément pour le moins essentiel des véhicules électriques, Honda ambitionne d’équiper tous ses deux-roues électriques avec une batterie à l’état solide, développée actuellement en interne, et travaille activement à la popularisation de services de partage de batteries.

Outre des motos, des scooters et des vélos électriques taillés pour les déplacements urbains, Honda développe également des modèles électrifiés pour le segment loisir. Aussi, pas moins de trois modèles électriques de grande taille dans le segment Loisirs seront commercialisés à travers le Japon, les États-Unis et l’Europe entre 2024 et 2025.

Source : Engadget

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

Fodger
Au vu de la qualité de ses moteurs thermiques, parmi les meilleurs du marché on peut espérer de belles choses de la part d’Honda à moyen / long terme :).
Hugo60
Excellente nouvelle ! Heureux propriétaire d’une Transalp affichant fièrement plus de 130000 km au compteur et d’une fiabilité exemplaire, je serais heureux de passer à l’électrique dans un futur proche. Par contre, si un véhicule électrique dans un pays comme le Danemark où l’électricité dépasse 80% de « renouvelable » est un véhicule écolo, un véhicule électrique en France reste à plus de 80% « nucléaire » et s’il ne produit plus de carbone, il continue de produire des déchets nucléaires pour quelques millions d’années et nous rend dépendant de pays producteurs d’uranium produit dans des conditions plus que douteuses sur tous les plans (écologie et droits de l’homme)…
remitchou
Parce qu’actuellement tu roule au pétrole équitable?
Popoulo
@Hugo : Et actuellement tu alimentes ta Transalp avec de l’amour et de l’eau fraiche ?<br /> Au passage, si vous aviez des dirigeants moins stupides, vous exploiteriez les gisements d’uranium présents sur votre sol et ainsi ne serez dépendant de personne.<br /> etc… etc…
jaceneliot
Tu dis de belles bêtises, mieux vaut t’arrêter sur un sujet que tu ne connais pas. Au passage, regarde l’énergie du Danemark sur une année. L’électricité française est une des plus propres du monde.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet