Honda annonce 4 motos électriques, dont une serait équivalente à la CB125R

© Honda

Après ses annonces il y a quelques jours pour abandonner les carburants fossiles à l’horizon 2040 et une neutralité carbone d’ici à 2050, Honda lève le voile sur sa stratégie deux-roues avec 4 nouveaux modèles à venir.

Si peu de détails ont filtré pour le moment, 3 des 4 modèles pourraient être destinés à une utilisation plus urbaine. Le quatrième serait plus orienté route.

Sur les traces des 125 cm3

Pour le moment, Honda n’est pas encore rentré dans les détails, mais tout semble laisser penser que ses 4 futurs modèles seront équipés de motorisation électrique équivalente à des modèles thermiques de 123 cm3. L’un des modèles pourrait être le remplaçant de la CB125R, comme le laisse penser un dépôt de brevet fait par la marque précédemment.

Celui-ci laisse voir une silhouette très similaire à la CB125R, mais avec une motorisation électrique. Ces nouveaux modèles électrifiés devraient arriver dans la gamme du constructeur nippon à partir de 2024. La présentation faite par Honda laisse apercevoir l’ombre de deux scooters et d’une moto légère. Le dernier modèle semble montrer des lignes plus acérées.

Rattraper les start-up dans la course

Honda se lance dans la course après le début de la guerre de la moto électrique. Des start-up venues de différents continents ont démontré qu’il y a un marché pour ce type de motorisation sur les motos. De plus, le succès incontestable de la version électrique de Harley-Davidson, la LiveWire, indique que le monde des deux-roues est en train de changer.

Honda a d’ailleurs récemment rejoint le consortium formé avec d’autres grands noms de la moto. Leur but est de mettre au point une norme qui permettra un échange de batterie remplaçable rapide et standardisé autour d’une architecture commune.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
11
8
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Bon plan VPN : Dernières heures pour la promo sur l'abonnement NordVPN à -68%
Haut de page