Ninebot A30C : le vélo électrique au look de scooter pourrait rouler en Europe à moins de 500€

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
29 mars 2021 à 14h25
7
© Segway-Ninebot
© Segway-Ninebot

Segway-Ninebot pourrait lancer très bientôt en Europe un nouveau scooter électrique à prix canon.

Le Ninebot A30C pourrait en effet être lancé cette année, à moins de 500 euros.

Le scooter électrique Ninebot A30C en route pour l'Europe ?

Déjà disponible en Chine au tarif de 2 299 RMB, soit environ 300 euros, le scooter électrique Ninebot A30C pourrait bien arriver prochainement en Europe comme aux États-Unis.

Il s'agit d'un modèle doté d'une batterie de 576 Wh, qui permet de rouler sur une distance d'environ 50 km. Côté vitesse de pointe, le Ninebot A30C est limité à seulement 25 km/h, conformément à la loi concernant les vélos électriques. En effet, techniquement parlant, le Ninebot A30C est un vélo électrique, relooké en scooter…

© Segway-Ninebot
© Segway-Ninebot

Un scooter… à pédales !

On y retrouve d'ailleurs des pédales fonctionnelles, qui permettent au Ninebot A30C d'être piloté sans le moindre permis.

Un Ninebot A30C qui affiche 54 kg sur la balance, et qui pourrait être lancé à environ 350 dollars aux États-Unis. À ce prix, on disposera donc d'un simili-scooter 100 % électrique, et néanmoins doté de vraies suspensions, d'un système de récupération d'énergie au freinage, d'un module NFC et d'une compatibilité avec une application dédiée.

© Segway-Ninebot
© Segway-Ninebot

Le scooter Ninebot A30C peut également être affublé d'un siège passager pour enfant, qu'il est possible de placer entre le conducteur et le guidon.

Reste à savoir maintenant si, et quand, ce petit Ninebot A30C s'exportera hors de sa terre natale chinoise.

Vous souhaitez investir dans un vélo à assistance électrique (VAE) ? En 2022, cet achat peut être largement réduit grâce au cumul de plusieurs aides publiques nationales et local. Vous pouvez ainsi bénéficier de plusieurs soutiens financiers rendant votre achat bien moins onéreux.
Lire la suite

Source : Electrek

Stéphane Ficca

Spécialiste hardware & gaming

Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

ld9474
On peut pas fabriquer ca en Europe? Ce serait trop demander? Ceci dit, super le siège pour enfant DEVANT le conducteur.
Zoyhar
Le prix d’une batterie de vélo électrique seule des constructeurs européens est plus cher que ce scooter dans sa totalité…
Yahren
Si mais comme d’habitude le prix serait x 3 et les gens diraient «&nbsp;Ninebot say moins chair dabor stou&nbsp;».<br /> Et même niveau batterie on est pas équipé je pense donc on serait quand même dépendant.<br /> Par contre je vois pas l’utilité par rapport a une trotinette qui roule à la meme vitesse, plus facile a ranger et moins casse gueule ?
tangofever
Bonne protection en effet pour l’enfant.
twdmnd
Il y a plein de raisons, déjà pouvoir s’assoir pour des trajets de 30 minutes c’est agréable.<br /> Ensuite non je trouve à l’inverse que ce sont les trottinettes qui sont très casse gueule, la moindre bosse mal négociée, freinage d’urgence etc c’est la cata… c’est pour ça que je suis passé sur un vélo électrique (avec une poignée de scooter, j’avance sans pédaler, donc très proche de ce concept là)
bennukem
En fait les «&nbsp;constructeurs européen&nbsp;» ont leurs batteries qui viennent aussi de chine. Quand c’est pas tout le vélo (chine ou taiwan), ce qui est certainement le cas de 90% du marché
kervern
clairement les trotinettes sont casse gueule, je roule ne gyropode, la position casse gueule en me plait pas, aprés dans la réalité, dis pas mon gyropode est pas moins casse gueule, mais elle est plus confortable !
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet