Microsoft : prochainement des communications vidéo sur le web ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000004973674-photo-service-video-wl-wave-5.jpg
En annonçant les nouveautés à venir pour SkyDrive, Microsoft a indirectement dévoilé un prochain service de communication vidéo.

Après avoir dévoilé ses intentions de racheter l'éditeur Skype pour 8,5 milliards de dollars au mois de mai dernier, Microsoft expliquait avoir pour projet d'intégrer la technologie sur différents produits. De Windows Phone à la Xbox en passant par Office, le service de communication devait ainsi être embarqué au sein des principaux services de l'éditeur.

En début de semaine, Mike Torres, responsable de SkyDrive, présentait les prochaines nouveautés du service de stockage. Au travers de l'une des captures d'écran, représentant l'interface web la cinquième génération des produits de la famille Windows Live, l'on aperçoit une icône suggérant la présence d'un service de vidéo.

Les fonctionnalités de Skype s'immisceront-elles au sein des services Live ? L'on imagine que le déploiement du service VoIP s'apparentera à l'intégration déjà en place au sein du réseau communautaire Facebook, c'est-à-dire via le téléchargement d'un petit plugin sans pour autant devoir installer le client Skype. Si tel est le cas, l'intégration de Skype au sein de Hotmail devrait alors s'apparenter à celle de GTalk au sein de GMail.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page