Microsoft annonce une mise à jour de SkyDrive

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
30 novembre 2011 à 08h43
0
0082000004762298-photo-logo-microsoft-skydrive.jpg
Microsoft présente quelques nouveautés pour son service de stockage en ligne Windows Live SkyDrive avec l'implémentation de nouvelles technologies du HTML5.

En fin de semaine dernière nous apprenions que l'équipe de Windows Live avait de grandes ambitions pour le service SkyDrive, lequel sera implementé directement au sein de Windows 8. En menant une étude sur différents groupes d'individus, Microsoft tente en effet de discerner les besoins de chacun afin de placer stratégiquement SkyDrive face à la concurrence.

Entre-temps l'équipe a planché sur différentes nouvelles fonctionnalités et notamment au niveau de l'interface web. Jusqu'à présent, pour partager un document il faillait nécessairement placer ce dernier dans un dossier spécifique. En d'autres termes, l'architecture du service dictait elle-même l'organisation des documents. Désormais, l'utilisateur sera en mesure de partager ce document quel que soit son emplacement et même directement depuis l'une des applications hébergées de la suite Office Web Apps. Notons également qu'il n'est plus nécessaire de connaître l'identifiant Windows Live du destinataire. L'internaute sera également en mesure de publier un fichier sur différents réseaux communautaires ou de générer des liens de partage avec différents droits de lecture et d'écriture.

04785780-photo-skydrive.jpg


La gestion des documents a également été revue et, directement depuis l'interface web de Skydrive, il est possible de créer, renommer, déplacer ou effacer un dossier ou un document. Cette nouvelle mouture illustre également le tournant déjà amorcée par Microsoft : « aujourd'hui nous reposons sur Silverlight pour offrir un assistant de mise en ligne. Dans cette version, nous introduisons le glisser-déposer pour mettre les fichiers et les photos en ligne pour les navigateurs prenant en charge l'interface de programmation File du HTML5 », déclare Omar Shahine, responsable de l'équipe de développement.

Outre la correction de bugs relatifs à la compatibilité de CSS3 pour Internet Explorer 10, l'équipe a simplifié la gestion des albums et revu le mécanisme des diaporamas avec l'intégration des API permettant la navigation des photos du doigt sur écrans tactiles. Enfin, SkyDrive propose désormais la prévisualisation des documents PDF et la mise en ligne et l'affichage des clichés au format RAW.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet