Noces de pixels : un couple indien va se marier sur le métaverse

Vincent Touveneau
Cryptomonnaies
31 janvier 2022 à 10h55
22
Capture d'écran © Dinesh Kshatriyan sur Twitter, via Courrier International
Capture d'écran © Dinesh Kshatriyan sur Twitter, via Courrier International

Il fallait bien que cela arrive, et un couple indien a décidé de convoler en justes noces dans l’univers feutré du metaverse. Ceci n’est pas le premier mariage célébré en ligne, mais la réception s’annonce originale, car elle a lieu dans un univers inspiré de Harry Potter.

Au total, plus de 2 500 personnes seront conviées à cette cérémonie virtuelle qui aura lieu le 6 février.

Rendez-vous dans le hall de Poudlard

Dinesh et Janaganandhini sont un couple qui travaille dans la tech à la prestigieuse université de Madras en Inde. Leur idée est née du fait que les restrictions sanitaires du Covid limitent la présence des invités physiques à 100 personnes. Or, un mariage indien est souvent une affaire grandiose. Il y aura donc une cérémonie physique et une cérémonie dans le metaverse le même jour. Le thème du mariage est définitivement centré sur Harry Potter, puisque le lieu de la réception sera le grand hall de l’école de Poudlard. 

Les invités n’ont pas été difficiles à convaincre selon le jeune marié, même s'il « a fallu expliquer à de nombreuses personnes ce qu’était le metaverse, cela m’a pris une heure, même pour des millenials et des personnes de la génération Z ». Le nom de la plateforme utilisée n’a pas été communiqué, mais Dinesh indique que lui et une poignée d’amis ont travaillé d’arrache-pied pour que le « plus beau jour de sa vie » ait quand même fière allure.

De par le monde, une poignée de couples se sont déjà mariés par l’intermédiaire du metaverse. Au-delà du simple gadget, ce genre d'événements a pu souder les gens entre eux en période de pandémie.

Vincent Touveneau

Cryptomonnaies

Cryptomonnaies

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles

Globe-trotter qui ne quitte pas son bloc-notes. La musique dans la peau, avec un penchant pour l'actu crypto.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (22)

Fatima
Je sens qu’on sera noyer d’infos Metaverse poubelle dans les prochaines années pour conditionné nous et surtout les prochaines générations
zekkawa
Carrement!<br /> Bon, je click pour lire, mais serieusement, ce genre de news, on s’en passerait totalement.
Oldtimer
Ils feront aussi des gosses dans le metaverse !
Theodri
Comment se faire inviter ?
thaleh
Je valide les deux premier commentaires.<br /> On nous avait il y a pas si longtemps vendu et sur-vendu « second-life » comme l’eldorado, monde et merveille, les marques comme Channel , Nike and co c’était engouffrées dedans à bras ouvert (à l’image des NFT).<br /> Et aujourd’hui… et bien rien, nada, fin. Comme la 3D au cinéma, comme les écrans incurvés, ça finira à la poubelle car la technologie n’est pas prête et ni les gens sont prêt globalement.<br /> Donc si nous pouvions avoir une ligne éditoriale qui valorise moins ce sujet, moins « pu**click » voir reléguer ce sujet au simple fait divers pour valoriser de la good-tech je valide
Pronimo
Je suis sure qu’il y’a déjà eu des trucs dans le genre sur Second Life a l’époque voir meme sur WOW. mais bon le metaverse, c’est une révolution ^___^
nicgrover
Le champagne était dégueu… Dirent-ils le lendemain…
SplendoRage
Et pas que sur WOW ! Mais des mariages IG (puis IRL) à la cathédrale de Stormwind ! Il y a une époque lointaine, c’était très courant !!<br /> Et au delà des mariages, il y a avait aussi les veillées … FF XIV, WoW, etc …<br /> Je me rappelle d’une veillée d’enterrement sur FF XIV d’un des joueurs les plus anciens du jeu qui avait réunis des milliers de joueurs pour lui rendre un dernier hommage …<br /> « Metaverse » est juste un mot pour surfer sur une wibe alors que techniquement, tout endroit où se mêle virtuel et réel est DÉJÀ un metaverse en soit. Ce sont les joueurs qui en sont à l’origine et ça, depuis DAOC !!!
zalphab
Je confirme, sur Wow… j’ai personnelement assisté à deux mariage devenue mariage bien réels…
zalphab
DAOC… tu veux dire depuis la 4eme Prophétie / T4C pour les intimes… sur les seveurs de GOA à l’époque… clairement une époque que les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre…
benben99
C’est rentable. Pas besoin de louer de salle et ils reçoivent quand meme des cadeaux…<br /> Le COVIDE est un bon excuse
Urleur
on fait comment pour livrer une licorne pour la nuit de noce ?
Hadory
Je n’ai toujours pas compris en quoi le metaverse était quelque chose de drastiquement différent de Second Life.<br /> Qui est sorti en 2003 …<br /> Et pourtant je n’ai que la vingtaine (bien tassée mais vingtaine quand même)…
Hadory
Tout se monnaie dans le métaverse, ça a dû leur coûter une blinde au contraire
benben99
Ouais effectivement, Second Life c’est une sorte de métaverse avant le métaverse.
raymond_raymond
Avant on disait aux enfants de sortir pour trouver son ou sa compagne, maintenant on va dire restez chez vous pour le ou la trouver, triste époque.
opadm
Allez voir la serie TV : upload. C’est le futur de la metaverse lolll.
EnLighter
Tu as de beaux pixels tu sais …<br /> C’est moi ou l’Avatar de la femme louche carrément ?
pecore
Et les cadeaux de mariage, ils seront en NFT ? En tous cas, pas mal pour faire des économies de frais de réception le coup du métaver.<br /> A part ça, il faudrait m’expliquer ce que des Détraqueurs fichent à un mariage.
wackyseb
Pour le divorce, il y a séparation des pixels aussi ?<br /> Pour la garde des bébés pixels, ado pixels, du chien pixel, on fait comment ?<br /> C’est peut être plus facile de rebâtir avec une moitié de pixel 2 1/2 maisons qu’en vrai.<br /> Bon en fait c’est ridicule, j’ai pas lu l’article et on s’en tape du multiverse !
benben99
Elle aurait du choisir un avatar avec de plus belles courbes. Ca ne coute pas cher. Ca ne nécessite même pas d’injection de silicone.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet