Comment utiliser iMessage sur Android ou Windows grâce à Beeper

07 septembre 2022 à 10h50
16
fonctionnement beeper © Beeper
© Beeper

Vous êtes utilisateur d'Android et Windows, mais vous voulez envoyer des iMessages ? Beeper a la solution pour vous !

En lançant les iMessages, Apple a vu juste. Il s'agit d'une messagerie réservée à ses nombreux clients au signe de reconnaissance bien distinctif : la bulle bleue. On sait tout de suite si on parle à un utilisateur d'Apple ou non. En tête des ventes de smartphones, la marque garde fermée sa messagerie et les utilisateurs d'Android doivent se contenter des bulles vertes. Nous aurions pu croire à une ouverture en même temps que celle de FaceTime, mais non !

Enfin une solution pour iMessage sur Android

Heureusement, des développeurs travaillent sur des applications tierces. AirMessage propose déjà l'accès aux iMessages, cependant, il faut passer par un serveur maison et garder un appareil Apple pour que ça fonctionne. Beeper, de son côté, propose depuis peu l'accès aux fameuses bulles bleues directement via les serveurs d'Apple.

Le logiciel, disponible sur Android, Windows, macOS, Linux et Chrome OS, propose de réunir toutes les messageries instantanées directes (Telegram, WhatsApp, Messenger, SMS...), et depuis peu, d'intégrer les iMessages. 

Comment connecter iMessage à Beeper ?

Dans un premier temps, il faudra télécharger l'application Beeper, puis demander un accès à la bêta, étant donné que l'application est toujours en bêta fermée pour le moment. Une fois le code d'accès reçu, vous pourrez créer votre compte, vous abonner pour 10 dollars par mois et finir la configuration de l'application sur votre ordinateur.

Vous êtes maintenant connecté à l'application sur Android ou une autre plateforme et vous pouvez configurer vos différents comptes de réseaux sociaux, mais surtout iMessage. Nous allons faire cette procédure sur la version macOS de l'application, la connexion des différents comptes se fait exclusivement sur la version desktop du logiciel. En cliquant sur le « + » pour ajouter un compte, vous pourrez sélectionner iMessage.

tuto beeper 1
© Android Authority
tuto beeper 2
© Android Authority

Remplissez vos identifiants iCloud, puis passez l'authentification à deux facteurs. Vous devez avoir reçu un code sur l'un de vos appareils Apple ou sur le site d'iCloud. Si vous n'avez pas de compte iCloud, vous pouvez en créer un sur le même site.

Et c'est tout ! L'application active iMessage, et vous pouvez dès lors envoyer des bulles bleues à vos amis utilisateurs d'iPhone. Si vous souhaitez supprimer les iMessages de Beeper, il faudra retourner dans la configuration des comptes, ouvrir le volet « iMessage » et supprimer le compte.

tuto beeper 3
© Android Authority
Beeper - Unified Messenger
  • Tous vos messages en une seule application.
  • Toutes les fonctionnalités attendues d'une app de messages directs.
  • Disponible sur toutes les plateformes.

Vous utilisez trop d'applications de messagerie différentes ? WhatsApp pour la famille, Slack pour le travail, vos SMS, Telegram pour votre groupe d'amis... On a parfois du mal à s'y retrouver et on passe à côté de certains échanges importants. Beeper vous permet de réunir tous vos comptes en une seule application pour ne plus passer à côté d'un message !

Vous utilisez trop d'applications de messagerie différentes ? WhatsApp pour la famille, Slack pour le travail, vos SMS, Telegram pour votre groupe d'amis... On a parfois du mal à s'y retrouver et on passe à côté de certains échanges importants. Beeper vous permet de réunir tous vos comptes en une seule application pour ne plus passer à côté d'un message !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
12
jojozekil
$10 par mois pour un produit toujours en beta fermée, ils ont tout compris les gars !<br /> En tous ça serait sympa qu’Apple ouvre enfin Message aux autres systèmes avant qu’il ne devienne totalement obsolète avec la généralisation des SMS RCMS.
TofVW
jojozekil:<br /> $10 par mois pour un produit toujours en beta fermée, ils ont tout compris les gars !<br /> J’allais le dire… <br /> Et surtout, avec l’Europe qui veut forcer l’interopérabilité des messageries (en espérant que ce soit réalisable techniquement, et que ça arrive bientôt), ce truc sera instantanément obsolète.
calude_vincent
Il y as des iPhone (le 7 ou le 8) que l’on trouve à 100 euros environ. on peut le s payé en 10 fois et en plus ils ont aussi iMessage, magique; leur service est par cette démonstration, trop cher
Pernel
« En tête des ventes de smartphones » c’est Samsung qui est en tête, pas Apple (qui est 2eme il me semble)<br /> Pour ce qui est de cette appli, je trouve que 10€ par mois pour ça, ça fait beaucoup là non ?
wannted
À la base la distinction bulle bleue bulle verte c’était pour distinguer les messages payants, avec les sms en vert qui était la couleur par défaut des messages avant l’arrivé d’iMessages en 2011. iMessages faisait partir en couleur bleue les messages à destination des iPhones et utilisant le forfait data pour fonctionner.
ivico
Ca sera effectivement obsolète avec l’interoperabilité obligatoire des messageries. Merci l’europe et le DSA. Special dédicace à M. Besson qui a comprit rapidement ces sujets digitaux et les a portés.<br /> Dici 2/3 ans vous aurez imessages sur votre Android. Ou l’inverse.
Muggsy68
Cette phrase ne veut rien dire.<br /> On parle de volume ?<br /> De ça ?<br /> De Marge ?<br /> Et non Samsung n’est plus numéro 1 , les chinois bouffent tout.
Muggsy68
Si c’est techniquement réalisable.<br /> Car je vois mal comment tu peux être interoperable à fond et en même temps crypté de bout en bout.<br /> Mais je suis peut être naïf.
Popoulo
@Muggsy : Samsung reste n°1 - encore - pour 2021 - en terme de vente de smartphones.<br /> Ainsi que pour le 1er trimestre 2022 avec 73,6 millions d’unités.<br /> @Pernel a raison. L’article serait dans le faux. Apple a vendu « que » 56 millions d’iPhone au cours du premier trimestre 2022.<br /> Ce qui n’en reste pas moins d’excellents résultats malgré une baisse par rapport à 2021 pour Samsung et une hause pour Apple.
fredmc
En fait ca dépend des trimestres Apple était en tête des ventes du 4eme trimestre 2021, Samsung a repris la tête au premier trimestre 2022.<br /> J’ai pas trouvé les chiffres du deuxième trimestre, on devrait pas tarder à les voir.
fredmc
Pour les ventes ça change d’un trimestre à l’autre Apple en tête des ventes Q4 2021, Samsung en tête Q1 2022, peut être qu’ils ont les chiffres Q2 2022 personnellement je les ai pas trouvé. A mon avis pour que ca passe de l’un à l’autre comme ça les deux sont très proches.<br /> Journal du Geek – 1 Feb 22<br /> Smartphones : Apple et Samsung restent les rois des ventes en Europe<br /> À Noël, Apple et Samsung se sont une nouvelle fois partagé le marché européen du smartphone. En embuscade, Xiaomi profite des déboires de Huawei pour s’affirmer sur le Vieux Continent.<br />
Pernel
C’est pas parce que tu ne comprends pas une phrase simple qu’elle ne veut rien dire …<br /> On parle de … Chocapic évidemment …<br /> En termes de Volume, Samsung est numéro un, c’est exactement le sujet en fait …
Pernel
Oui ça reste évidemment énorme, mais ils sont légèrement derrière Samsung (ce qui est logique vu la largeur de la gamme).
wackyseb
« vous abonner pour 10 dollars par mois » - Bonne blague.
ivico
Bonne question. Je n’en sais rien. Mais c’est pas mon problème non plus. ni celui des politiques.<br /> Par contre on peut en rire.<br /> J’attends de voir le jour où ils devront faire une keynote et/ou annoncer la « feature ». Ça sera intéressant de voir comment ils en parlent ou quel standard arrivera à tous les/ nous unir
MisterDams
10 dollars par mois pour un outil qui doit violer un nombre incalculable de conditions d’utilisation du service… Une mise à jour d’iMessages ou le service juridique d’Apple viendra rapidement combler cette brèche.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page