Gmail vous permet désormais d'utiliser plusieurs signatures

11 mars 2020 à 11h07
1
Gmail

Tous les utilisateurs pourront créer plusieurs signatures et les ajouter directement depuis l'éditeur, selon le destinataire à qui le mail est adressé. Le système sera particulièrement utile pour les professionnels utilisant une unique adresse pour toutes leurs communications.

Gmail est un client très complet qui s'est enrichi au fil des années, mais les options de signature ont longtemps stagné.

Une option pratique pour les détenteurs d'un compte Gmail unique

Les utilisateurs se servant d'une seule et même adresse pour toutes leurs communications, comme les professionnels indépendants par exemple, n'avaient la possibilité d'ajouter qu'une seule signature pour tous leurs échanges.

Il n'était donc pas rare de recevoir une réponse à une invitation à dîner ou un album de photos de vacances avec, à la fin du mail, la signature associée à une entreprise. La situation n'a rien de grave en soi, mais Google a décidé de la corriger en permettant, dès la fin du mois de mars, d'enregistrer plusieurs signatures de mail.


Toutes les signatures seront accessibles depuis le panneau de rédaction

Pour ce faire, il suffira de se rendre dans les paramètres Gmail, à la rubrique « Signatures » et de cliquer sur « Créer une nouvelle signature ». Une fois celle-ci terminée, il sera possible de l'enregistrer et de lui donner une appellation pour la retrouver facilement lors de la rédaction d'un mail.

Pour l'ajouter à un mail, il faudra simplement cliquer sur le bouton associé dans l'éditeur. Une liste déroulante affichera alors toutes les signatures enregistrées, comme celle pour les amis, les collègues, les clients ou les administrations. Un clic suffira à passer de l'une à l'autre en fonction du destinataire.



L'option est disponible dès aujourd'hui pour les clients G Suite. Le déploiement global pour tous les comptes Gmail - professionnels comme particuliers - est quant à lui prévu le 24 mars.

Source : Neowin
Modifié le 11/03/2020 à 11h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Firefox 74 est de sortie avec une meilleure gestion des modules complémentaires
Nintendo Switch Lite : le tant attendu modèle
Waymo présente son système de conduite autonome de 5e génération
La CNIL enquête sur le courtier en données Criteo pour non-respect du RGPD
Bon plan Fnac : L'enceinte JBL Xtreme Bluetooth Noir explose les prix
Véhicules électriques : les ventes et productions européennes surpassent les US
Le PDG de OnePlus confirme à demi-mot un OnePlus 8 Lite
Pixel 4a : on sait déjà à peu près tout du smartphone de Google
Un nouveau Chromecast sous Android TV (et avec une télécommande) bientôt dispo chez Google
Haut de page