Gmail : vous pouvez enfin joindre des emails dans vos emails

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
10 décembre 2019 à 12h44
1


La messagerie électronique de Google permet désormais d'insérer des emails en pièces jointes, par une très simple action.

Google a annoncé, en ce début de semaine, être en train de progressivement déployer une nouvelle fonctionnalité auprès du grand public. Cette dernière concerne sa messagerie électronique Gmail. Il est en effet désormais possible de joindre des emails, stockés dans votre boite de réception, à d'autres emails, en les faisant glisser pour qu'ils s'insèrent en pièces-jointes dans les mails que vous rédigez.

Google simplifie le transfert de mails

Pour partager un ou plusieurs courriers électroniques dans un même mail, il fallait, jusqu'à maintenant, les télécharger aux formats EML ou PDF pour les insérer ensuite comme pièces-jointes. Il fallait aussi se contenter de l'option de transfert de mail, qui ne concerne qu'une conversation. Si vous vouliez joindre plusieurs messages à votre destinataire, il fallait lui envoyer autant de mails qu'il y avait de conversations à transférer.


Désormais, Gmail facilite le partage à travers deux solutions. La première consiste à sélectionner, durant la rédaction de votre brouillon (en petite fenêtre), les messages de votre choix, puis à la faire glisser pour les déposer directement dans le corps du message. Ils apparaissent alors que de vraies pièces-jointes.

La seconde solution, ensuite, permet de sélectionner les messages que vous souhaitez partager depuis votre boite de réception, puis de cliquer sur le menu déroulant de votre messagerie Gmail (les trois points alignés à la verticale), pour sélectionner l'option « Transférer en tant que pièces jointes. »

gmail-PJ-mail.png
© Google

Source : Google

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (1)

bmustang
il en a mis du temps!? ça sera pas une révolution
jardinero
Super pratique
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet