La fonction « undo » est disponible sur Gmail pour smartphone

Par
Le 22 août 2018
 0
gmail

La fonction « undo » destinée à pouvoir annuler l'envoi d'un mail dans les quelques secondes suivant son départ, fait enfin son apparition sur le client mobile officiel de Gmail. Une excellente nouvelle qui pourrait bien éviter quelques catastrophe.

Une nouveauté attendue

Présente depuis plusieurs années sur la version ordinateur de Gmail, la fonction « undo » permet d'annuler l'envoi d'un e-mail dans les quelques secondes suivant son départ. Une fonction particulièrement utile qui permet donc d'annuler l'envoi d'un mail en cours, afin de le modifier à la dernière minute, et de pouvoir ainsi y ajouter des informations potentiellement oubliées.

gmail

Pourtant, malgré l'utilité de cette fonctionnalité, elle n'était jusqu'à présent pas intégrée au client mobile officiel de Gmail. Une absence d'ailleurs difficilement compréhensible, mais que Google a finalement choisi de combler dans ses dernières mises à jour.

Ainsi, les utilisateurs de la version web de Gmail, pourront désormais annuler l'envoi de leur courrier électronique, dans les 10 secondes suivant son départ, et ainsi pouvoir y corriger les erreurs s'y trouvant, comme pouvaient déjà le faire, les utilisateurs de l'application.

Une fonction qui semble pour l'instant n'avoir été faite que « côté serveur » et qui pourrait donc nécessiter un redémarrage de Gmail afin d'y avoir accès.

Modifié le 21/08/2018 à 15h47
scroll top