Le Royaume-Uni s'essaye au largage de motos électriques pour les unités de reconnaissance

Thibaut Keutchayan
Publié le 27 décembre 2021 à 15h30
© Sur-Ron
© Sur-Ron

Nos voisins britanniques, déjà bien occupés par la consommation de pudding de Noël, sont aussi soucieux d'être toujours plus discrets sur le terrain lors de leurs opérations militaires.

En conséquence, la Sur-Ron Firefly, à mi-chemin entre moto et vélo électrique, semble idoine pour répondre aux aspirations des forces armées anglaises.

Le silence au service de Sa Majesté

La discrétion, ça a du bon, et de nombreuses armées au fil des siècles l'ont bien compris. Et plus le matériel semble moderne, plus l'un des enjeux de taille le concernant relève de l'acoustique. Ainsi, c'est en France que la 16e brigade de l'armée de l'Air britannique expérimente en ce moment la Sur-Ron Firefly, une moto électrique capable de développer une puissance de 6 kW et d'atteindre des vitesses comprises entre 65 et 72 km/h.

Encore plus pratique, leur moteur électrique couplé à des chaînes en carbone leur permettent d'être particulièrement discrètes sur le terrain. D'autant plus que ces motos ont un autre avantage, celui de laisser peu de traces au sol. Enfin, et c'est également bien utile, avec seulement 47 kg sur la balance, les Firefly sont assez aisées à transporter.

Comme l'explique le capitaine Dan Lauder à Electrek, « l'une des principales raisons pour lesquelles nous sommes intéressés par l'utilisation de motos est le besoin de portabilité aérienne et, en particulier, le largage aérien. L'avantage d'un si petit véhicule, c'est qu'il peut être installé à l'arrière d'hélicoptères ; vous pouvez le monter depuis un hélicoptère ; vous pouvez en avoir plusieurs à l'arrière d'un avion, et puis aussi, potentiellement, vous pourriez les larguer de l'arrière d'un avion via un parachute. » De quoi rendre l'armée britannique plus performante ?

Source : Electrek

Thibaut Keutchayan
Par Thibaut Keutchayan

Je m'intéresse notamment aux problématiques liant nouvelles technologies et politique tout en m'ouvrant à l'immense diversité des sujets que propose le monde de la tech' quand je ne suis pas en train de taper dans un ballon.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
benben99

Pendant que d’autres pays développe des avions furtifs de dernière génération, ils jouent avec des petits vélos électrique pour renouveler leurs flottes de véhicules. :rofl:

tehtwig

T’as fait une école militaire toi non ?

wackyseb

Question con ? (Je m’attend à des réponses du même genre…)

As t’on encore vraiment besoin de faire la guerre ?
Est-il utile d’aller dans un autre pays pour jouer au petit soldat ?

carinae

Je ne sais même pas pourquoi tu poses la question…le monde actuel ne te suffit pas pour te faire une idée ?:thinking:

wackyseb

Faites l’amour, pas la guerre.

KlingonBrain

Question con ? (Je m’attend à des réponses du même genre…)
As t’on encore vraiment besoin de faire la guerre ?
Est-il utile d’aller dans un autre pays pour jouer au petit soldat ?

Si vis pacem, para bellum

Ipoire

Si tu veux pas te retrouver dans un goulag chinois dans les prochaines années, il est effectivement important de pouvoir se protéger contre les dictatures communiste.

benben99

Tu veux savoir?

benben99

Moi je dirais plutôt que ce sont les USAs qui envahissent de nombreux pays et font tomber des gouvernements pour servir leurs intérêts. Les Chinois n’ont envahi aucun pays dans leur histoire :rofl:
Et en France, dans notre valeureuse histoire, on a eu combien de colonies autour de la planète?

Ipoire

Si il y a bien un pays qui ne respecte pas les frontières internationale c’est bien la chine qui empiète sur tout les pays voisins (japon, Corée, Philippines, Vietnam, nepal, inde) je trouve que ca fait deja pas mal :rofl:. Les chinois sont plus sournois et envahissent les pays en les mettant a genoux financièrement, une autre forme de colonisation.

De toute manière ca ne sert a rien de discuter avec benben99 qui fait abstraction des atrocités chinoise et qui apporte un soutien a une dictature. :face_vomiting: