Mercedes annonce l'arrivée de deux nouvelles versions de l'EQA en transmission intégrale

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
06 mai 2021 à 09h50
4
© Camille Pinet
© Camille Pinet

Après avoir présenté dans un premier temps une version à deux roues motrices, l’EQA 250 de Mercedes-Benz va être décliné en deux versions à quatre roues motrices : les EQA 300 et EQA 350.

Si les deux nouveaux modèles voient leur puissance respective augmentée avec le montage d’un second moteur sur l’essieu arrière, ils conserveront la batterie de 66,5 kWh de l’EQA 250.

EQA 300 4Matic et EQA 350 4Matic

Après avoir lancé la version 250 de son nouvel EQA, Mercedes-Benz étoffe la gamme. Si le premier disposait d’une puissance de 140 kW, soit près de 190 chevaux, le nouvel EQA 300 4Matic disposera lui de 168 kW, environ 228 chevaux, grâce à l’ajout d’un second moteur entraînant l’essieu arrière. Son autonomie devrait atteindre au maximum 426 km selon le cycle WLTP.

Ces deux nouvelles versions vont utiliser les mêmes packs de batteries que la première version, soit une capacité totale de 66,5 kWh. La version la plus musclée, l’EQA 350 4Matic, aura une autonomie légèrement supérieure. Elle devrait atteindre 432 km WLTP. Sa puissance, elle, grimpe à 215 kW soit 290 chevaux environ. La recharge rapide pourra atteindre 100 kW pour les deux versions.

Une vitesse maximale de 160 km/h

Mercedes-Benz ne communique pas spécifiquement sur la vitesse maximale de ses nouveaux véhicules électriques, mais ceux-ci suivront la tendance initiée par Volvo et, plus récemment, Renault qui ne souhaite plus vendre de véhicule pouvant dépasser les 180 km/h. Si ce n’est pas une règle chez le constructeur allemand, les nouvelles versions de l’EQA ne dépasseront pas pour autant les 160 km/h.

Du côté du chrono, l’EQA 300 4Matic franchit la barre des 100 km/h en 7,7 secondes alors que l’EQA 350 4Matic ne mettra que 6 secondes pour ce même exercice. Le prix annoncé en Allemagne pour l’EQA 300 4Matic est de 53 538,10 euros et 56 215,60 euros pour l’EQA 350 4Matic.

Source : Electrive

Arnaud Marchal

Spécialiste automobile

Spécialiste automobile

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles

Passionné d'automobile depuis toujours et d'informatique depuis l'Amiga 500 jusqu'à nos jours !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

norwy
Pourquoi cette limitation de vitesse à 160km/h ? Une explication ?
Blackalf
Dans de nombreux domaines, il suffit souvent que quelqu’un fasse le premier pas pour que d’autres suivent…et on dirait bien qu’une tendance de ce type est en train de pointer son nez : d’abord Volvo, puis Renault et maintenant Mercedes (même si ce n’est que sur des modèles précis chez ce dernier) qui brident la vitesse max.<br /> Il n’est donc pas impossible qu’à terme, tous les constructeurs le fassent.
gandalfe13
La limitation, c’est pour protéger la batterie et l’autonomie…
dancod
La vitesse est très très impactante sur l’autonomie car le moteur électrique n’est pas accolé à une boite de vitesse et tourne donc de plus en plus vite ce qui influe énormément la consommation. On le voit avec une 208 par exemple: à 130kn/h sa consommation est tout bonnement ridicule et son autonomie est de moins de 200km… Ils n’ont donc pas intérêt à laisser leurs voitures rouler à des vitesses très élevées
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet