Hummer électrique : GM va annoncer une version SUV

© GM - GMC

General Motors vient de publier de nouveaux clichés de son Hummer pendant ces essais hivernaux. Le projet est déjà bien avancé et la commercialisation devrait se faire d’ici un an d’après les dernières annonces du constructeur américain.

Annoncé officiellement en octobre dernier, le nouveau Hummer va renaître de ses cendres avec une motorisation électrique dotée d’une belle autonomie pour la taille du véhicule.

Critiqué pour sa pollution, il revient en tout électrique

Le Hummer est le symbole de la décadence et de l’extrême à l’américaine. Symbole d’une Amérique forte et puissante, véhicule conçu pour l’armée des États-Unis par l’un des plus gros constructeurs automobiles du pays, le Hummer a gagné ses lettres de noblesse par sa robustesse, mais il avait un gros défaut : sa consommation de carburant.

Forcément, avec un tel gabarit et un poids qui va avec, le Hummer ne pouvait pas se contenter d’un petit moteur économique. Mais, face aux enjeux environnementaux, GM a dû mettre un terme à sa carrière, le véhicule étant incompatible avec la transition énergétique mondiale.

Toutefois, il était impossible pour la marque de tuer complètement le symbole qu’il représentait. Alors, les équipes d’ingénieurs de GM ont planché sur une nouvelle version, purement électrique cette fois. Le challenge est ardu, il faut pouvoir déplacer le véhicule avec des performances dignes de son époque tout en offrant une autonomie suffisante. Le constructeur annonce une autonomie qui pourra atteindre 350 miles, soit plus de 560 km sur une seule charge.

Une déclinaison SUV pour suivre la tendance

Même si, pour beaucoup, le SUV est l’antithèse du véhicule électrique entre son aérodynamisme, ses grandes roues et son poids, ce type de véhicule est à la mode pour ses aspects pratiques : garde au sol rehaussée et grande habitabilité avec un coffre digne de ce nom.

Le Hummer sera lui aussi proposé en carrosserie SUV, comme par le passé, GM vient de l’annoncer dans un communiqué, il sera dévoilé avec ce type de carrosserie début avril : « Le 3 avril 2021, connectez-vous sur gmc.com  à 17 h, GMC révèlera le prochain chapitre de son histoire : le SUV GMC HUMMER EV. Les réservations seront ouvertes aux clients à cette même date. » 

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page