Maserati présente la MC20 qui sera déclinée en version électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 septembre 2020 à 08h00
10
Maserati MC20
© Maserati

La marque au trident présente enfin sa nouvelle MC20, un coupé qui sera décliné en version thermique dans un premier temps, puis en version électrique. Cette nouvelle MC20 est issue du concept Alfieri présenté par la marque en 2014.

La MC20 va être commercialisée dans un premier temps avec un puissant moteur V6 de 3,0 litres coiffé d’un double turbo qui développera une puissance de 621 chevaux en attendant la motorisation électrique .

Une conception en soufflerie

La Maserati MC20 a été conçue de manière à pouvoir être déclinée en version thermique, électrique, mais aussi cabriolet grâce à une monocoque en fibres de carbone. Elle a été développée en collaboration avec Dallara pour étudier en soufflerie les différents choix aérodynamiques qui se présentent et obtenir le meilleur résultat possible.

La marque n’avait pas présenté de coupé aussi racé depuis bien longtemps et il faut dire que le style est une réussite. Si on retrouve la calandre traditionnelle de la marque au trident, les lignes sont plus agressives sans pour autant dénaturer l’élégance que l’on reconnaît à la marque. Un subtil mélange de courbes et de lignes tendues qui font de la MC20 une supercar au look aussi mordant que raffiné.

Maserati MC20
© Maserati

À bord, luxe et technologie

L’habitacle est habillé de cuir, d’alcantara et de fibres de carbone. La planche de bord reçoit un écran de 10,3 pouces en guise d’instrumentation ainsi qu’un second écran de même dimension au centre de la planche de bord qui permettra de gérer les différentes fonctions de la MC20 via le système Maserati Intelligent Assistant (MIA) et offrira de nombreux paramétrages pour personnaliser le véhicule. Le système pourra également communiquer avec le smartphone du propriétaire pour l’informer des prochaines révisions par exemple.

Si les détails de la version électrique ne sont pas encore communiqués, la MC20 dotée du V6 biturbo devrait être commercialisée dès l’année prochaine. Cependant, au vu de la fiche technique du V6 équipant la version thermique, on peut supposer que la version électrique devrait être au moins aussi puissante - si ce n’est plus -pour compenser le poids des batteries.

Maserati MC20
© Maserati

Source : Motor1

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
10
9
paulposition
Tout simplement magnifique Après, il faut suivre niveau finances, mais bon, ca peut faire rêver
maxxous59
Magnifique !!!
arghoops
Très jolie voiture mais quelle faute de goût pour cet écran tactile si mal intégré…on dirait qu’il a été posé là comme ça par erreur…dommage.
tfpsly
Après, il faut suivre niveau finances<br /> Les Maserati, faut les acheter en jeunes occasion, quand elles ont déjà perdu plus de 60% de leur valeur.<br /> Bon, peut-être pas valable sur une MC20, si c’est une bonne successeure à la MC12 (quoique visuellement la MC20 ressemble plus à une GrandTurismo++ qu’à une supercar unique).
Oncle_Picsou
Oui, la MC12 était une toute petite série, celle là est quand même plus «&nbsp;grand public&nbsp;».<br /> Comme tu dis vu la vitesse de décôte, mieux vaut les acheter en occasion, même si je doute que le -60% arrive de si tôt (ce n’est pas une GT).<br /> Mais autour de 130-150k ca sera trouvable!
Urleur
superbe ce nouveau look mais sa ressemble beaucoup aux voitures sportives actuelles.
paulposition
De toutes façons, même d’occasion, elles demandent un entretien et les pièces détachées sont hors de prix, et plus le véhicule est «&nbsp;ancien&nbsp;», et plus les prix sont élevés, sans compter la disponibilité des pièces; Ce sont des véhicules réservés a des gens assez fortunés, quand même.
tfpsly
L’entretient régulier des anciennes 3200GT/GC/GT n’est pas si exagéré; c’est au niveau de Porsche et pas de Ferrari (pourtant avec des V8 Ferrari) :<br /> 800×335 27.8 KB<br /> Le truc avec ces voitures, c’est qu’il faut les faire rouler suffisamment et régulièrement. Sinon pleins de caoutchoucs séchant/craquelant dans les conduites et joins, batterie vieillissant mal, baissant en tension, et créant pleins de bugs électroniques etc.<br /> Plus chère qu’une voiture de M.ToutLeMonde bien sûr; mais pas si exagéré.
Comcom1
Belle voiture !
remy9991
parfait pour les 0,01% de la population qui peuvent se la payer.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

General Motors révèle une technologie de gestion de batterie sans fil
Alexa peut maintenant prendre le contrôle de votre imprimante (si vous le lui demandez)
#CancelNetflix : des désabonnements en masse à cause d'un film français qui fait scandale
Synology lance le DS1621xs+ : processeur Xeon, mémoire ECC et réseau 10 GbE
Peugeot prépare un mini SUV électrique, l'e-1008
Le transport des futurs vaccins contre la COVID-19 :
Microsoft détecte des cyberattaques de Chine et de Russie qui ont indirectement ciblé Trump et Biden
Amazon : un ancien directeur de la NSA prend place au conseil d'administration
Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake sortira en janvier
Ubisoft Forward : Prince of Persia, Immortals, Riders Republic et toutes les annonces à retenir
Haut de page