Maserati présente la MC20 qui sera déclinée en version électrique

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
11 septembre 2020 à 08h00
10
© Maserati

La marque au trident présente enfin sa nouvelle MC20, un coupé qui sera décliné en version thermique dans un premier temps, puis en version électrique. Cette nouvelle MC20 est issue du concept Alfieri présenté par la marque en 2014.

La MC20 va être commercialisée dans un premier temps avec un puissant moteur V6 de 3,0 litres coiffé d’un double turbo qui développera une puissance de 621 chevaux en attendant la motorisation électrique.

Une conception en soufflerie

La Maserati MC20 a été conçue de manière à pouvoir être déclinée en version thermique, électrique, mais aussi cabriolet grâce à une monocoque en fibres de carbone. Elle a été développée en collaboration avec Dallara pour étudier en soufflerie les différents choix aérodynamiques qui se présentent et obtenir le meilleur résultat possible.

La marque n’avait pas présenté de coupé aussi racé depuis bien longtemps et il faut dire que le style est une réussite. Si on retrouve la calandre traditionnelle de la marque au trident, les lignes sont plus agressives sans pour autant dénaturer l’élégance que l’on reconnaît à la marque. Un subtil mélange de courbes et de lignes tendues qui font de la MC20 une supercar au look aussi mordant que raffiné.

© Maserati

À bord, luxe et technologie

L’habitacle est habillé de cuir, d’alcantara et de fibres de carbone. La planche de bord reçoit un écran de 10,3 pouces en guise d’instrumentation ainsi qu’un second écran de même dimension au centre de la planche de bord qui permettra de gérer les différentes fonctions de la MC20 via le système Maserati Intelligent Assistant (MIA) et offrira de nombreux paramétrages pour personnaliser le véhicule. Le système pourra également communiquer avec le smartphone du propriétaire pour l’informer des prochaines révisions par exemple.

Si les détails de la version électrique ne sont pas encore communiqués, la MC20 dotée du V6 biturbo devrait être commercialisée dès l’année prochaine. Cependant, au vu de la fiche technique du V6 équipant la version thermique, on peut supposer que la version électrique devrait être au moins aussi puissante - si ce n’est plus -pour compenser le poids des batteries.

© Maserati

Source : Motor1

10
9
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L'énergie nucléaire continue de perdre du terrain face au solaire et à l'éolien
Orange : un forfait 5G avec data illimitée pour 80 euros par mois pourrait être bientôt lancé
Cyberpunk 2077 : malgré les promesses de CD Projekt, le studio passe en mode crunch
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
Un ancien cadre dévoile la stratégie de Facebook pour être aussi addictif que le tabac
Environnement : Renault vous invite à couper votre moteur devant les écoles
PlayStation 5 : le gameplay de Demon's Souls montré par Sony ne tournait pas en 4K
Fortement attendue, l'application britannique de traçage de la COVID massivement téléchargée
Enchères 5G : Orange montre ses muscles, Free Mobile en retrait, le bilan de ce jour 1
scroll top