Lamborghini dévoile son bolide Sian Roadster hybride

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
13 juillet 2020 à 09h40
9
Lamborghini Sian Roadster © Lamborghini
© Lamborghini

Basé sur le coupé, le nouveau Sian Roadster de Lamborghini a été dévoilé. Sa production sera très limitée, et seulement 19 exemplaires sont prévus, qui viendront s’ajouter au très exclusif coupé produit, lui, à 63 exemplaires.

Le nouveau Roadster de la marque italienne embarque un V12 hybride identique à la version coupée, et annonce une puissance cumulée dépassant les 800 chevaux.

0 à 100 km/h en moins de trois secondes

Le roadster Sian reçoit le bloc moteur atmosphérique Lamborghini de 6,5 litres doté de 12 cylindres disposés en V. Il développe 580 chevaux et se voit secondé par un moteur électrique 48 volts, développant 25 kW ; il est relié à des supercondensateurs légers en lieu et place des traditionnelles batteries de traction. La puissance totale grimpe à 602 kW soit un peu plus de 800 chevaux pour un couple maximum de 760 Nm.

Lamborghini Sian Roadster © Lamborghini
© Lamborghini

De quoi propulser le nouveau roadster Sian de 0 à 100 km/h en seulement 2,9 secondes et lui offrir une vitesse de pointe spectaculaire de 350 km/h.

Pour que sa voiture reste plaquée à la route, Lamborghini a annoncé s’être inspirée de la célèbre Countach en jouant sur l’aérodynamique de la silhouette derrière les passagers. La face avant reçoit un spoiler en fibre de carbone qui dirige les flux d’air à travers le capot et les ailes de la voiture.

Source : Caradvice

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
10
Trentreznor
c’est quand même le comble de s’inspirer de la Countach pour l’aérodynamique sachant qu’elle est connue pour son énorme aileron complètement inutile placé là juste pour le style…
ArnaudMarchal
Certes, mais il ne s’agit pas de cette partie là pour la Sian heureusement !
Vanilla
Je viens justement de voir un reportage sur Lamborghini hier, étant donné qu’il ne leur faut que 3 ou 4 jours pour assembler une voiture de ce type, il pourrait produire ces 19 exemplaires en a peine un mois, même si je doute fortement qu’ils les fassent les 19 lunes après l’autre, mais vont plutôt les espacer en fonction de la demande… et ils les vendront toutes plutôt vite, ça c’est certain
bmustang
voiture totalement inutile ! lamborghini ne comprend rien aux voitures
zoup01
Faites vous embaucher, ils attendent probablement vos lumières avec impatience…
Yannick2k
et pourquoi ça?<br /> étant donné que personne sait ce que sera la voiture de demain, je me demande bien ce que vous avez compris aux voitures? :-p
vbond007
On est clairement dans l’inutile, certes, mais le but n’est pas de produire la voiture de monsieur tout le monde.<br /> Cette voiture s’adresse à 0.0000003% de la population mondiale (autant dire qu’aucun des lecteurs de clubic ne pourra jamais en avoir une).<br /> Là c’est presque de l’art et comme tout œuvre d’art d’une part il y en a qui adorent et d’autres qui détestent et d’autre part c’est à un prix exorbitant.<br /> Il n’empêche qu’il y a un sacré savoir faire derrière tout ça et qu’on aime ou qu’on n’aime pas, il faut reconnaitre le talent.
Martin_Penwald
Qu’est-ce qui fait qu’une voiture est utile?
DrCarter95
Ce sera sian moi.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Xbox Series X : pourquoi Microsoft ne croit plus aux exclusivités
Assassin's Creed Valhalla : une longue séquence de gameplay dévoilée
Cyberpunk 2077 : une intégration au Game Pass n'est absolument pas prévue
Klipsch : trois nouvelles paires d'écouteurs True Wireless premium, technologiques et sportifs
Un Super Mario Bros
Oppo tease la recharge à 125 W pour les smartphones
Les Aéroports de Paris et Air France ont choisi Ericsson pour leur réseau 4G/5G professionnel
Ubisoft Forward : Far Cry 6, Assassin's Creed Valhalla et toutes les annonces à retenir
Cdiscount se lance dans... le permis de conduire low cost
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Haut de page