Le roadster Tesla pourra avoir un Pack SpaceX « à la James Bond »

Arnaud Marchal
Spécialiste automobile
30 mai 2020 à 09h30
0
Starman Tesla Roadster ©cnbc

Elon Musk a participé au tournage de la dernière émission automobile de Jay Leno sur CNBC, le Jay Leno’s Garage. L’occasion d’évoquer les projets de Tesla, selon son patron.

La chaine a diffusé le teaser de l’émission montrant, entre autres, le patron de Tesla perché sur le toit du Cybertruck, et évoquant la série spéciale du futur Roadster Tesla.

Des propulseurs SpaceX sur le Roadster

Que pourrait bien comporter la série spéciale « SpaceX », du nouveau Roadster Tesla ? Des propulseurs de fusée tout simplement ! Et pas qu’un seul. L’idée complètement dingue d'Elon Musk, est de les placer derrière la plaque d’immatriculation qui devra s'abaisser lorsque le conducteur les utilisera.

Il a ainsi déclaré, très sérieusement : « Nous allons utiliser de l'air comprimé à ultra haute pression - c'est un propulseur à gaz froid. Le propulseur principal sera derrière la plaque d'immatriculation, donc pour l'accélération, il abaisse la plaque d'immatriculation, derrière laquelle se trouve un propulseur de fusée ». Jay Leno ne semblait pas convaincu, ni par l’idée, ni pas la potentielle véracité de l’idée.

Elon Musk a déjà annoncé que l’arrivée du Roadster était retardée pour donner la priorité au Cybertruck. Si les performances annoncées pour le Roadster sont déjà impressionnantes, Elon Musk a indiqué que ce n’était que les spécifications de base ; il prévoit d’aller plus loin avec la version « SpaceX » et l’emploi de propulseurs de fusée pourrait y contribuer.

Elon Musk, fan de James Bond

Cette idée surprenante colle bien au personnage d’Elon Musk qui est, de surcroît, un grand fan de James Bond et de tous ses gadgets incroyables.

Le chef d'entreprise n’a d’ailleurs pas hésité en 2013 à s’offrir, pour près d’un million de dollars, la Lotus Esprit du film sorti en 1977 avec Roger Moore en tête d’affiche.

Il n’a pas indiqué pour le moment si le Roadster SpaceX aurait le droit à d’autres attributs particuliers ; il faudra attendre 2022 ou 2023 pour que celui-ci soit enfin commercialisée.

Source : Electrek

3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Vraiment efficace le toit solaire de Tesla ? Une famille fait le bilan après trois mois d'utilisation
Amazon : des hackers auraient réussi à contourner la double authentification
Les émissions de CO2 dues à l'automobile ont encore augmenté en 2019, la faute aux SUV
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
Reddit bannit un forum pro-Trump, accusé de promouvoir la haine, Twitch suspend sa chaîne
Selon Epic Games, la PS5 est
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Pour Steve Sinofsky, ex boss de Windows, le Mac sous ARM sera
Airbus officialise la suppression de 5 000 emplois en France, 15 000 au total
scroll top