Une météorite s'écrase dans son lit, à quelques centimètres de sa tête

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 18 octobre 2021 à 11h43
© Pixabay
© Pixabay

C'est ce qu'on appelle avoir une grosse frayeur ! Début octobre, une météorite a failli croiser la tête d'une Canadienne endormie… Heureusement, aucune blessure à signaler !

Un « incident » rare bien qu'il existe des précédents beaucoup moins joyeux.

Il s'en est fallu de peu…

L'événement s'est produit dans la nuit du 2 ou 3 octobre 2021 dans la ville de Golden située en Colombie-Britannique, au Canada. Ruth Hamilton se trouvait dans les bras de Morphée lorsqu'un vacarme assourdissant se fit entendre. En effet, quelque chose venait de traverser le plafond de sa maison avant d'atterrir dans sa chambre.

Ainsi, une fois la lumière allumée, la principale intéressée observa une sorte de roche sur l'oreiller qui se trouvait juste à côté de sa tête. La police est rapidement arrivée sur place pour constater les dégâts. Un agent des forces de l'ordre a alors contacté une entreprise de construction locale afin de savoir si une explosion n'avait pas été déclenchée sur un site routier à proximité. Mais l'objet en question ne provenait tout simplement pas de la Terre.

Un petit « caillou » qui peut faire des ravages

En effet, plusieurs personnes avaient cette nuit-là observé une boule lumineuse dans le ciel avant d'entendre une explosion. Il s'agissait en réalité d'une météorite qui est malencontreusement tombée dans la chambre d'Hamilton. Malgré son faible poids estimé à 1,3 kg, le rocher grisâtre aurait pu provoquer de lourdes blessures à l'habitante s'il était tombé quelques centimètres plus près.

En novembre 1954, en Alabama, Ann Hodges avait été directement frappée par une météorite durant son sommeil. Le rocher de 3,8 kg avait alors rebondi sur une table avant de lui retomber dessus, provoquant au passage une contusion importante à la victime. Chaque année, des milliers de météorites parviennent à traverser l'atmosphère terrestre avant de frapper la surface de notre planète. Fort heureusement, les blessures sont extrêmement rares.

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Felaz

Sacré caillou :astonished:

Bombing_Basta

Elle était ivre la météorite ?

Ezeta

Un truc de cette taille… ça doit valoir une fortune !

Garden_Dwarf

C’est ce qu’elles disent toutes ^^

Garden_Dwarf

Et quoi, les draps sont plus solides que le toit de la maison ? Même pas brûlés ? Ca doit quand-même être chaud non ?

Asakha1

Mais non, la friction de l’air fini par ralentir suffisament le bolide pour le refroidir et un metalas est suffisament élastique pour absorber l’énergie restante après avoir défoncé un toit et un plafond.
N’avez-vous jamais remarqué que même sur une navette spatiale, c’est le début de la rentrée qui cause le plus de dégagement de chaleur, lorsque la navette arrive à 27 000km/h !?
https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/echauffement-atmosphere.xml

info01

Je parie que la probabilité que ca arrive était infiniement plus petite que de gagner le gros lot à l’Euromillion :smiley:

PaowZ

j’allais dire la même chose… ^^

Urleur

effectivement si elle décide la vendre sa rembourse la facture des réparations et une jolie somme d’argent.

Pck

Apparemment non , comme quoi les probabilités sont toujours surprenantes:

  • 1 chance sur 139 838 160 de gagner à l’Euro-million,
  • 1 chance sur 700 000 d’être tué par un impact de météorite (astronome Alan Harris),
  • 1 chance sur 1 600 000 d’être tué par un impact de météorite (professeur Nelson de l’Université de Tulane)…
    Donc grossièrement 100 fois plus de chance de prendre un caillou sur la tête que de gagner des cailloux avec un bout de papier… Comme quoi, Astérix n’avait pas tort avec sa peur que le ciel lui tombe sur la tête… Ceci dit, cela inclut aussi le fait qu’il faut être atteignable au moment où le cailloux tombe et/ou que le dit cailloux peut être très gros et tuer plus d’une personne à la fois (les dinosaures s’en souviennent encore…)