Fortnite a désormais un chat vidéo intégré

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 novembre 2020 à 14h17
3
Epic Games
Epic Games

Le Battle Royale d'Epic Games accueille une fonctionnalité très demandée par ses utilisateurs. En effet, ces derniers ont désormais la possibilité de discuter en direct avec des amis en vidéo pendant une partie.

Mais il y a quelques manipulations à réaliser avant de pouvoir utiliser ce chat vidéo directement intégré à Fortnite.

L'application Houseparty à la rescousse

Pour le moment, le chat en question n'est disponible que pour les versions PC, PS4 et PS5 du titre signé Epic Games. Nous ne savons pas encore quand les autres supports accueilleront cette fonctionnalité. Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent désormais se rassembler pour converser et élaborer plus facilement des stratégies dans Fortnite. Un outil communautaire qui impose tout de même des obligations.

Epic Games
Epic Games

En effet, si le chat vidéo est maintenant intégré, il est nécessaire de passer par l'application Houseparty pour en bénéficier. Cette dernière, rachetée par Epic Games en 2019, est également à l'origine du chat vocal cross-plateform qui a vu le jour en septembre 2020. L'utilisateur doit lier ses comptes Epic et Houseparty avant d'activer le « mode Fortnite » depuis l'application (iOS ou Android). Par ailleurs, l'appareil mobile fait aussi office de caméra pour diffuser le visage du joueur en direct.

Epic Games
Epic Games

Des discussions en petit groupe

Au total, il est possible de rassembler 10 personnes dans un seul et même groupe pour participer au chat vidéo dans Fortnite. Seulement quatre participants apparaissent simultanément dans le bandeau situé sur un côté de l'écran de jeu (voir visuel ci-dessus). Par ailleurs, Houseparty ne diffuse que le visage de la personne puisqu'un fond coloré est automatiquement appliqué sur la vidéo des utilisateurs connectés.

Cette fonctionnalité transforme un peu plus Fortnite en une sorte de réseau social interactif. Si l'idée est plutôt bonne sur le papier, reste à voir si être forcé de passer par une application mobile n'est pas trop contraignant à long terme.

Source : The Verge

Thibaut Popelier

Spécialiste Gaming

Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le...

Lire d'autres articles

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (3)

talex
il me semble que Houseparty est très critiqué<br /> de mémoire nos tchat vidéo leur appartiennent et on doit leur donner ce droit pour pouvoir l’utiliser<br /> j’avais vu ça sur un article durant le 1er confinement<br /> edit:<br /> l’article<br /> Le Point – 27 Mar 20<br /> Apéros en confinement&nbsp;: Houseparty, l'appli qui aime vos données...<br /> L'application Houseparty utilise librement le contenu des échanges, d'où l'importance d'en faire un usage mesuré et réfléchi, conseille Me Jacob. Entretien.<br />
Kriz4liD
ah mais c’est le cas de tous les services , faut lire les conditions d’utilisations.<br /> je prend juste exemple d’Amazon et de son assistant vocal , tu peux être écouté par de vraies personnes sans ton consentement , et ils ont le droit , à n’importe quel moment , même sans prononcer le mot magique pour réveiller l’assistant.<br /> Konbini - All Pop Everything : #1 Media Pop Culture chez les Jeunes<br /> TG : Alexa t'écoute bien plus souvent que tu ne le penses<br /> Un journaliste du Washington Post a écouté quatre ans de conversations enregistrées inopinément par son assistant vocal Alexa.<br /> L'Obs – 11 Apr 19<br /> «&nbsp;Alexa, est-ce que quelqu’un d’autre nous écoute&nbsp;?&nbsp;»...<br /> Chez Amazon, comme ses concurrents, les assistants numériques sont aussi parfois écoutés par des humains. A bon entendu…<br />
trollkien
Les frimousses des «&nbsp;gamers&nbsp;» me semblent pas crédibles… il y a vraiment des 20-30 ans qui jouent à fortnite ?<br /> de ma propre experience (mon entourage), passé les 16 ans ils voulaient jouer à des jeux plus «&nbsp;mature&nbsp;»
Alex_Be
trollkien , bien-sûr qu’il y a des personnes 20 30 ans qui joue a fortnite j’ai 29 ans je joue a sauver le monde et battle Royale , autre exemple mon frère 38 ans et des amis du même âge après je ne cache pas qu’il y a beaucoup de gamin mais chacun son game play
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet