Fortnite a désormais un chat vidéo intégré

Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
18 novembre 2020 à 14h17
3
Fortnite Marvel
Epic Games

Le Battle Royale d'Epic Games accueille une fonctionnalité très demandée par ses utilisateurs. En effet, ces derniers ont désormais la possibilité de discuter en direct avec des amis en vidéo pendant une partie.

Mais il y a quelques manipulations à réaliser avant de pouvoir utiliser ce chat vidéo directement intégré à Fortnite.

L'application Houseparty à la rescousse

Pour le moment, le chat en question n'est disponible que pour les versions PC, PS4 et PS5 du titre signé Epic Games. Nous ne savons pas encore quand les autres supports accueilleront cette fonctionnalité. Quoi qu'il en soit, les joueurs peuvent désormais se rassembler pour converser et élaborer plus facilement des stratégies dans Fortnite. Un outil communautaire qui impose tout de même des obligations.

Fortnite Houseparty
Epic Games

En effet, si le chat vidéo est maintenant intégré, il est nécessaire de passer par l'application Houseparty pour en bénéficier. Cette dernière, rachetée par Epic Games en 2019, est également à l'origine du chat vocal cross-plateform qui a vu le jour en septembre 2020. L'utilisateur doit lier ses comptes Epic et Houseparty avant d'activer le « mode Fortnite » depuis l'application (iOS ou Android). Par ailleurs, l'appareil mobile fait aussi office de caméra pour diffuser le visage du joueur en direct.

Fortnite Houseparty
Epic Games

Des discussions en petit groupe

Au total, il est possible de rassembler 10 personnes dans un seul et même groupe pour participer au chat vidéo dans Fortnite. Seulement quatre participants apparaissent simultanément dans le bandeau situé sur un côté de l'écran de jeu (voir visuel ci-dessus). Par ailleurs, Houseparty ne diffuse que le visage de la personne puisqu'un fond coloré est automatiquement appliqué sur la vidéo des utilisateurs connectés.

Cette fonctionnalité transforme un peu plus Fortnite en une sorte de réseau social interactif. Si l'idée est plutôt bonne sur le papier, reste à voir si être forcé de passer par une application mobile n'est pas trop contraignant à long terme.

Source : The Verge

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
talex
il me semble que Houseparty est très critiqué<br /> de mémoire nos tchat vidéo leur appartiennent et on doit leur donner ce droit pour pouvoir l’utiliser<br /> j’avais vu ça sur un article durant le 1er confinement<br /> edit:<br /> l’article<br /> Le Point – 27 Mar 20<br /> Apéros en confinement&nbsp;: Houseparty, l'appli qui aime vos données...<br /> L'application Houseparty utilise librement le contenu des échanges, d'où l'importance d'en faire un usage mesuré et réfléchi, conseille Me Jacob. Entretien.<br />
Kriz4liD
ah mais c’est le cas de tous les services , faut lire les conditions d’utilisations.<br /> je prend juste exemple d’Amazon et de son assistant vocal , tu peux être écouté par de vraies personnes sans ton consentement , et ils ont le droit , à n’importe quel moment , même sans prononcer le mot magique pour réveiller l’assistant.<br /> Konbini - All Pop Everything : #1 Media Pop Culture chez les Jeunes<br /> TG : Alexa t'écoute bien plus souvent que tu ne le penses<br /> Un journaliste du Washington Post a écouté quatre ans de conversations enregistrées inopinément par son assistant vocal Alexa.<br /> L'Obs – 11 Apr 19<br /> «&nbsp;Alexa, est-ce que quelqu’un d’autre nous écoute&nbsp;?&nbsp;»...<br /> Chez Amazon, comme ses concurrents, les assistants numériques sont aussi parfois écoutés par des humains. A bon entendu…<br />
trollkien
Les frimousses des «&nbsp;gamers&nbsp;» me semblent pas crédibles… il y a vraiment des 20-30 ans qui jouent à fortnite ?<br /> de ma propre experience (mon entourage), passé les 16 ans ils voulaient jouer à des jeux plus «&nbsp;mature&nbsp;»
Alex_Be
trollkien , bien-sûr qu’il y a des personnes 20 30 ans qui joue a fortnite j’ai 29 ans je joue a sauver le monde et battle Royale , autre exemple mon frère 38 ans et des amis du même âge après je ne cache pas qu’il y a beaucoup de gamin mais chacun son game play
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

C'est déjà Noël chez les VPN, découvrez ces 3 super offres !
Fêtez Noël en musique avec l'enceinte Bluetooth JBL GO 3 à -25% chez Amazon
Ce pack Oppo Find X5 + écouteurs sans fil fera forcément plaisir sous le sapin !
Vente flash sur l'Apple Watch Series 8 chez Fnac avec en plus 40 € sur votre compte adhérent
Twitter va
Cdiscount vous propose un SSD 2,5
Grosse réduction sur le pack Amazon Echo Dot 5 avec une prise connectée Meross Smart Plug
Quand Amazon s'Inspire de TikTok : fausse bonne idée ou pas ?
Un antivirus hyper efficace et gratuit ? Voici la bonne solution
Apple iPhone 14 Plus : une jolie baisse de prix chez Amazon avant Noël
Haut de page