© Epic Games
© Epic Games

L'un des plus grands succès vidéoludiques de ces dernières années, Fortnite, perdra très prochainement celui qui l'a vu naître.

Après Evan Wells, coprésident de Naughty Dog, et Charles Martinet, qui n'est autre que la voix emblématique de Mario, c'est au tour de Donald Mustard de prendre sa retraite.

Le père de Fortnite quittera Epic Games à la fin du mois

Après 25 longues et belles années passées dans l'industrie du jeu vidéo, Donald Mustard, Chief Creative Officer chez Epic Games, annonce qu'il tirera sa révérence à la fin du mois de septembre. Dans un long (et touchant) message publié sur ses réseaux sociaux, celui qui aura été le directeur créatif de Fortnite ne quittera pas le navire sans être fier du travail accompli. Eh oui, c'est à lui qu'est revenue la lourde responsabilité d'inaugurer et d'accompagner le phénomène Fortnite, qui ne cesse d'évoluer, pendant toutes ces années, puisqu'il a endossé le rôle de directeur créatif en juillet 2016, soit tout juste un an avant l'émergence du Battle Royale d'Epic.

Dans son message, Donald Mustard affirme, aux côtés des équipes, n'avoir eu qu'une intention au cours de ce merveilleux voyage : procurer de la joie et du bonheur à la communauté Fortnite. Une mission remplie avec brio, sur laquelle il revient non sans émotion : « Nous adorons vous voir vivre chaque moment : sauter du Battle Bus pour la toute première fois, voir la fusée fendre le ciel, danser avec vos amis après une Victoire Royale, être aspirés dans un trou noir ou être emportés par la mer lorsque l'île s'est retournée... et ainsi de suite ! J'ai hâte de partager l'avenir de Fortnite en tant que joueur avec vous tous ! Les équipes sont entre les meilleures mains, et elles travaillent sur des choses énormes, époustouflantes et incroyables ! »

Une carrière bien remplie pour Donald Mustard

C'est en 2008 que Mustard a rejoint les rangs d'Epic Games pour la première fois, alors que le studio Chair Entertainment, dont il est le cofondateur, venait d'être racheté par l'éditeur américain. En l'espace de deux décennies de carrière, l'une des têtes pensantes de Fortnite a eu l'opportunité d'œuvrer sur de nombreux projets, dont Advent Rising, Undertow, Shadow Complex, ou encore la trilogie Infinity Blade.

© The Game Awards
© The Game Awards

Si une page va indéniablement se tourner pour Epic Games et Fortnite, Mustard affirme que l'équipe de développement est entre de bonnes mains. Il laisse par ailleurs entendre que celle-ci travaille actuellement sur de bien beaux projets. Voilà quoi qu'il en soit un repos bien mérité pour Donald Mustard, qui va pouvoir, après 25 années de carrière, se prélasser aux côtés de son épouse et de toute sa famille.