Vous rêvez de devenir champion olympique de Fortnite ? Un rêve qui va devenir réalité...

05 mai 2023 à 18h20
7
© CIO / Epic Games
© CIO / Epic Games

Improbable, mais bien réel : Fortnite fait partie des jeux sélectionnés pour l'Olympic Esports Week qui se tiendra à la fin du mois de juin 2023.

Le Comité international olympique (CIO) a annoncé, ce 5 mai 2023, les détails concernant son premier événement Esport majeur. L'Olympic Esports Week se tiendra à Singapour du 22 au 25 juin prochain, avec une grosse surprise au programme.

Fortnite s'invite à l'Olympic Esports Week

Alors que nous attendions une sélection composée uniquement de jeux de simulation sportive, le CIO nous étonne en intégrant Fortnite à la compétition. Jusqu'ici, l'organisme semblait pourtant montrer de la réticence à intégrer des titres grand public qui n'ont pas un lien direct avec des disciplines réelles, mais il a changé son fusil d'épaule et autorisé une exception pour l'édition à venir.

© CIO
© CIO

La compétition verra s'affronter 12 joueurs issus de la Fortnite Champion Series (FNCS), la scène compétitive du populaire Battle Royale. L'organisateur voit en Fortnite le représentant idéal du genre des jeux de tirs. Les parties seront diffusées sur le site officiel Olympics.com ainsi que sur les réseaux sociaux olympiques.

Le CIO précise que l'événement n'est ni sponsorisé ni organisé par Epic Games, et que les informations personnelles fournies par les joueurs ne seront donc pas communiquées à l'éditeur.

Just Dance et Gran Turismo en tête d'affiche

Le CIO en a également profité pour préciser le calendrier de la tenue des compétitions. Le vendredi 23 juin, nous aurons droit aux jeux de tir à l'arc (Tic Tac Bow), de cyclisme (Zwift), de danse (Just Dance) et de voile (Virtual Regatta). Le samedi 24, c'est le baseball qui sera à l'honneur (WBSC eBASEBALL : POWER PROS) avec le taekwondo (Virtual Taekwondo), le tir (Fortnite) et le tennis (Tennis Clash). Le dimanche 25 sera consacré au sport automobile (Gran Turismo) et aux échecs (Chess.com).

Pour pimenter le tout, des matchs d'exhibition sont également prévus sur NBA 2K23, Eleven Table Tennis, Rocket League et d'autres jeux, mais hors compétition.

Pour assister à l'Olympic Esports Week, le prix des billets commence à 10 dollars de Singapour (7 euros) pour une journée, et à 20 dollars de Singapour (14 euros) pour un pass de 3 jours.

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (7)

Sacrilege83
Je préfèrerais être champion dans autre chose perso.
BossRreynolds
Vas en falloir des mousses au pouce et de nombreuses manettes euh minette… Perso je prends Hulk comme ça plus de méchant… Respire
bennukem
14€ ? C’est frileux comparé pour une place à 900+€ demandé par la mairie de Paris aux prochains JO.
Peter_Vilmen
Ils veulent essayer de faire oublier le scandale de corruption autour de l’acceptation des athlètes Russes, alors que les refuser aurait pu contribuer à ramener la paix vu que l’absence de jeux olympique aurait été perçu au travers de la propagande étatique Russe.
Bombing_Basta
Pour pimenter le tout, des matchs d’exhibition sont également prévus sur NBA 2K23, Eleven Table Tennis, Rocket League et d’autres jeux, mais hors compétition.<br /> Ils auraient pu intégrer Rocket League au lieu de Fortnite pour la compèt, car là y’a du spectacle, compréhensible pour le premier quidam venu contrairement au frénétique Fortnite… Et c’est un jeu de ballon au final…
trollkien
Qu’ils commencent par enlever l’auto aim des consoleux et on en reparle…<br /> J’ai regardé plusieurs fins de parties (une fois down) et on repère clairement les joueurs console/gamepad qui deplacent le curser par horizontale et verticale uniquement , et quand on les vois « tirer dans le tas » et faire des headshot, bah… rien en fait…<br /> Sur le compétitif, je suis clairement contre le mélange PC/consoles.<br /> Sinon le esport, dans l’absolu, pourquoi pas…
Bombing_Basta
Si l’aide à la visée, que tu sembles comfondre avec du aimbot de cheater mais qui n’a rien à voir, était si avantageuse pour le mec avec sa console et son gamepad, ce serait les joueurs console qui trusteraient les premières places sur Fortnite ou d’autres crossplateformes comme call of duty…<br /> Mais ce n’est pas le cas.<br /> D’ailleurs ça peut au contraire être contre-productif, et je joue avec un pote sur console qui la désactive systématiquement, car il lui est insupportable de voir son réticule bouger alors qu’il vise un gars et qu’un autre passe à portée « magnétique » de son viseur, lui faisant rater son tir.<br /> Bref, belle inversion de la charge de ta part, bien tenté, mais clairement, tu parles d’un truc que tu ne connais pas, car regarder une vidéo, c’est tout sauf pertinent à ce niveau.<br /> Va tester toi-même et tu verra, avec ou sans aide à la visée, tu pleureras ta souris…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet