Epic continue de faire parler et organise un tournoi FreeFortnite ce dimanche 23 août

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
21 août 2020 à 11h17
4
Epic Games Fortnite

Le torchon continue de brûler entre Apple et Epic Games, ce dernier organisant un tournoi Fortnitesur fond de revendications « libertaires ».

Alors qu'Epic Games et Apple sont engagés dans un bras de fer autour des transactions intégrées au free-to-play Fortnite, un tournoi baptisé #FreeFortnite vient d'être annoncé par le créateur du jeu. Rappelons que pas plus tard que la semaine dernière, Epic Games avait ajouté un système de paiement intégré à son jeu Battle royale. Une action qui viole les règles établies par Apple sur sa plateforme. La réaction d'Apple ne s'est pas fait attendre : dès le lendemain, Fortnite était retiré de l'AppStore.

Casquette FreeFortnite © Epic Games

Des récompenses « anti-Apple »

Afin de montrer son désaccord avec la politique d'Apple, Epic Games a lancé le mouvement #FreeFortnite qui prendra donc une forme nouvelle dès ce week-end. Le 23 août, un tournoi Fortnite va être organisé sur toutes les plateformes encore concernées par le jeu d'action.

Le principe est simple, chaque joueur peut s'engager sur un maximum de 12 parties afin d'accumuler un maximum de points : 1 point toutes les trois minutes passées sur l'île de Battle Royale, 1 point par élimination et 10 points à chaque Victoire royale.

À la clé, des récompenses très orientées : les joueurs ayant obtenu 10 points obtiendront la tenue Trognon grognon tandis que ceux s'étant classés parmi les meilleurs toutes régions confondues recevront, chez eux, une des 20 000 casquettes #FreeFortnite.

Nous vous suggérons de consulter la page dédiée sur le site d'Epic Games pour en savoir plus sur le tournoi du 23 août, son organisation et ses prix.

Source : The Verge

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

tabtab
Dans cette histoire, gageons qu’au moins, les utilisateurs d’Apple ne seront plus concernés par ce jeu qui fait des ravages chez ses utilisateurs…
Vanilla
Ceux qui ont le jeu installé peuvent continuer à l’utiliser
tabtab
Ca fait toujours des futurs utilisateurs en moins. Prenons ce qui est à prendre !
Kriz4liD
oué mais ces joueurs sont actuellement entrain de migrer vers FreeFire qui , à mon sens , est encore pire que Fortnite.
jyhere
Ils ne pourront plus l’utiliser dans quelques jours car la saison 4 nécessitera une mise à jour.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet