Qu'est-ce que Postparty, cette nouvelle app Epic Games qui veut vous aider à partager vos performances en jeu

13 février 2023 à 08h30
0
© Epic Games
© Epic Games

Pour l'instant exclusivement compatible avec les jeux Fortnite et Rocket League, l'application simplifie grandement la capture de moments marquants.

Vous avez peut-être déjà réalisé une action exceptionnelle sur un jeu vidéo, et souhaité la montrer à vos proches, mais surtout au monde entier. Malheureusement, face à la difficulté d'une telle tâche, vous avez sans doute abandonné votre quête, laissant votre exploit rester dans les ténèbres de votre mémoire, avant de sombrer dans l'oubli.

Une interface simple et efficace

Heureusement, les éditeurs développent des solutions pour faciliter ce processus. Si l'on pense d'abord aux fonctions ajoutées par Microsoft et Sony à leurs consoles respectives, certains jeux intègrent directement une fonction de sauvegarde de moments clés ou de parties entières. Tandis que des applications, comme Steelseries GG, offrent aux joueurs des outils pour enregistrer manuellement ou automatiquement leurs sessions de jeu.

L'objectif de la nouvelle application d'Epic Games est identique, tout en cherchant à simplifier la vie des joueurs. Elle s'intègre directement à Fortnite et à Rocket League et permet de sauvegarder d'un seul clic, en plein jeu, les moments importants dès qu'ils se sont produits. Les clips vidéo ainsi sauvegardés sont accessibles depuis l'application mobile, où ils peuvent être coupés, édités et partagés directement sur les réseaux sociaux ou par message.

© Epic Games
© Epic Games

Une application très tournée vers les réseaux sociaux

Bien que l'application soit appréciée pour sa facilité d'utilisation, certaines critiques se concentrent sur la faible qualité des vidéos et sur le délai de quelques minutes avant leur mise à disposition. L'appli est conçue pour le partage de contenu sur les réseaux sociaux en mettant l'accent sur le format court et vertical, adapté aux Shorts de YouTube, aux Reels et Stories d'Instagram et à TikTok. Epic Games semble chercher une plus grande visibilité auprès de son cœur de cible, les 13-24 ans, qui constituent le gros de ses joueurs actuels, mais surtout futurs.

Postparty est disponible sur iOS et Android, et fonctionne avec les versions Xbox, Nintendo Switch, PlayStation et PC de Fortnite. Du côté de Rocket League, seules les versions Xbox et PlayStation sont compatibles, les joueurs PC et Switch devront sans doute encore attendre un peu.

Source : The Verge

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet