World Of Warcraft : l'auteur présumé de l'attaque DDoS a été arrêté

27 septembre 2019 à 17h05
10
World of Warcraft Classic

On ne blague pas avec les attaques informatiques. Lorsque World of Warcraft Classic a été victime d'une attaque DDoS au début du mois, Blizzard avait décidé de poursuivre l'auteur de cette dernière, faisant appel aux autorités policières concernées.

L'enquête au sujet de cette attaque a semble-t-il bien avancé puisque le principal suspect aurait été arrêté, comme l'annonce le studio sur son forum officiel.

L'auteur avait annoncé l'attaque sur... Twitter

Se vanter de la préparation d'une attaque DDoS n'est jamais une bonne idée. Or, le principal suspect dans cette affaire avait annoncé son plan sur le réseau social Twitter : et si son compte à rapidement été désactivé, des joueurs de World of Warcraft avaient eu le temps de faire remonter l'information à Blizzard.

Aussi les informations relevées auraient permis aux autorités concernées d'identifier le pirate derrière le pseudo UKDrillas, et de l'arrêter, comme l'explique Blizzard dans un communiqué disponible sur ses forums.

« Tout de suite après le début de l'attaque DDoS contre le jeu, les équipes de sécurité de Blizzard ont travaillé sans relâche avec les autorités de détection et de répression locales et internationales pour remonter jusqu'à la source de cette cyberattaque. D'après nos informations, en quelques jours, les autorités ont pu identifier le suspect avec succès et l'arrêter ».

Et la sanction pourrait être très lourde pour l'auteur de ces attaques, punies plutôt sévèrement par la justice, en particulier ces dernières années.

Source : Bitdefender
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

gwlegion
je comprends pas l’interet d’une attaque Ddos sur un jeu …<br /> je vois bien l’interet sur des boites louches, ou des GAFAM … mais pourquoi WoW ?
Cassin
gwlegion:<br /> ou des GAFAM<br /> Et c’est quoi l’intérêt, donc ?
gannher
Euh pourquoi est ce qu’il y aurait un intérêt sur les GAFAM ?
gwlegion
par ce que les gafam sont pas ethiques … qu’elle font partie des boites “louches” …<br /> celle qui exploitent les données des utilisateurs … qui espionnent votre vie privée, qui vous mentent …<br /> tout ca tout ca …<br /> bon, apres c’est discutable… mais ca me semble deja moins idiot que d’attaquer blizzard …<br /> ou alors y’a un truc qui m’echappe.
gannher
Pour moi les GAFAM ne font pas parties des boîtes louches. Elles proposent un service, libre à chacun de l’utiliser ou non.<br /> A la limite je n’aurai sans doute pas trouver ça stupide de le faire sur des sites d’arnaques. Mais sur un serveur de jeu, j’espère juste qu’il prendra bien cher.
Vanilla
Il ira en prison pour de nombreux mois, tu peux en être sûr.
Cassin
gwlegion:<br /> par ce que les gafam sont pas ethiques … qu’elle font partie des boites “louches” …<br /> celle qui exploitent les données des utilisateurs … qui espionnent votre vie privée, qui vous mentent …<br /> tout ca tout ca …<br /> Ah. Bien sûr. Tout ça tout ça. Logique. On peut donc attaquer des entreprises parce que “elles sont louches, tout ça tout ça”. Oui.
Keoden
Il a pas tord malgré tout, ce sont des boites prises régulièrement pour cibles pour diverses raisons. Blizzard non.
SckyzO
Attaquer un jeux comme WoW classique c’est aussi attaquer les Gafam aussi. 90% de leur services sont héberger sur des plateformes Azure, AWS ou GCP … (respectivement Microsoft, Amazon, Google) …<br /> Maintenant arriver à justifier n’importe quelle attaque DDoS … Je ne suis pas d’accord. C’est comme dire, vous pouvez voler personne sauf les riches (robin des bois ?), mais de manière plus trash, tu peux tuer personne sauf les riches (mouais …)<br /> Bref un acte de DDoS, sur n’importe quelle entreprise est un acte débile, sans intérêt et puni par la lois. c’est tout !<br /> Par contre faire une attaque DDoS contre les personnes qui font des attaques DDoS à la rigueur la je trouverai cela marrant (l’arroseur arrosé), mais je dirai quand même la même chose à savoir : c’est un acte débile, sans intérêt et puni par la lois, pour les 2 camps
SckyzO
Les GAFAM, tu peux être sur qu’ils ont des attaques DDoS en permanence, mais ont tellement de moyen que eux, ça ne les touches pas …
gwlegion
@Cassin cette reponse te concerne aussi …<br /> Je comprends ce que tu veux dire.<br /> je ne cautionne aucune attaque … c’est pas la ou je voulais en venir.<br /> C’est que pour certaines d’entre elles, je peux comprendre … ca peut etre concideré comme des actes de resistance … ou de revolte.<br /> Apres tout, quand une boite te volle illegallement tes données, je peux comprendre que tu ne prenne pas de gants avec elle … c’est pas pour ca que je cautionne. Mais je peux comprendre la justification.<br /> Pour reprendre ton analogie, c’est comme si je disait que le vol est interdit sauf quand tu volle un volleur… pas geniale cette analogie.<br /> ou que le meurtre est interdit, sauf quand tu assassine un meutrier … d’ailleurs c’est exactement ce que certains etats font avec la peine de mort … cette analogie est mieux dans notre cas.<br /> mais je comprends pas l’interet d’attaquer blizzard … du coup, je m’interoge.<br /> Ils ne volent pas leur clients, ni leur données … ils sont plutot honettes … ne cachent pas les defauts de leurs jeux (tout le monde savais que diablo 3 necessitait une connection internet permanante) … bref, je vois pas ce qu’on leur reproche.<br /> A la rigeur, il aurais attaqué bethesda, j’aurais compris … (F76)<br /> A part peut etre le defi technique … mais la, c’est de la debilité profonde …<br /> y’a des concours en ligne pour ca
SckyzO
On est donc d’accord <br /> Buvons une bière pour la peine
gwlegion
c’est toi qui paye ! XD
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet